DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mercredi 9 avril

3 participants

Aller en bas

Mercredi 9 avril Empty Mercredi 9 avril

Message  Yasashi Lun 7 Avr - 22:35

Texte pour le Mercredi 9 avril


Fais-moi connaître la voie où je dois marcher (Ps. 143:Cool.


Il peut arriver que notre entourage nous incite à adopter un raisonnement humain plutôt qu’à faire la volonté de Jéhovah. Certains pourraient même nous pousser à nous engager dans telle ou telle voie sans nous soucier de la pensée de Jéhovah en la matière (1 Sam. 26:8-11). Pour tenir bon, nous devons avoir une claire compréhension de ce que Jéhovah pense et être résolus à faire ce qui lui plaît. Dans une prière, David a demandé à Jéhovah : « Enseigne-moi à faire ta volonté » (Ps. 143:5, 10). Plutôt que de se fier à ses propres raisonnements ou de céder à des pressions, il désirait ardemment être enseigné par Dieu. Il méditait sur toute l’action de Jéhovah et s’intéressait volontiers à l’œuvre de ses mains. Nous pouvons nous aussi connaître la volonté divine en creusant les Écritures et en méditant sur les nombreux récits bibliques où Jéhovah traite avec des humains. w12 15/11 1:10, 11.

David discernait les principes que renfermait la Loi et souhaitait les mettre en pratique. Un jour, par exemple, il exprime l’envie de boire “ de l’eau de la citerne de Bethléhem ”. Trois de ses hommes pénètrent alors de force dans la ville, occupée par les Philistins, et rapportent de l’eau. Or ‘ David ne consent pas à la boire, mais il la verse pour Jéhovah ’. Pourquoi ? “ Il est impensable pour moi, en ce qui concerne mon Dieu, de faire cela, explique-t-il. Le sang de ces hommes, est-ce que je le boirais au péril de leur âme ? Car c’est au péril de leur âme qu’ils l’ont apportée. ”
Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 9 avril Empty Re: Mercredi 9 avril

Message  JORDAN Mer 9 Avr - 2:00

Fais-moi connaître la voie où je dois marcher (Ps. 143:Cool.
Il peut arriver que notre entourage nous incite à adopter un raisonnement humain plutôt qu’à faire la volonté de Jéhovah. Certains pourraient même nous pousser à nous engager dans telle ou telle voie sans nous soucier de la pensée de Jéhovah en la matière (1 Sam. 26:8-11). Pour tenir bon, nous devons avoir une claire compréhension de ce que Jéhovah pense et être résolus à faire ce qui lui plaît. Dans une prière, David a demandé à Jéhovah : « Enseigne-moi à faire ta volonté » (Ps. 143:5, 10). Plutôt que de se fier à ses propres raisonnements ou de céder à des pressions, il désirait ardemment être enseigné par Dieu. Il méditait sur toute l’action de Jéhovah et s’intéressait volontiers à l’œuvre de ses mains. Nous pouvons nous aussi connaître la volonté divine en creusant les Écritures et en méditant sur les nombreux récits bibliques où Jéhovah traite avec des humains. w12 15/11 1:10, 11.

Il est très important de ne pas se laisser entrainer par des idées du monde, il nous faut avoir une l bonne et claire compréhension de ce que pense Jéhovah plutôt que de se fier à notre propre raisonnement.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 9 avril Empty Re: Mercredi 9 avril

Message  gédéon22 Mer 9 Avr - 9:30

La confiance que nous avons en Jéhovah nous incite à l’implorer ainsi : “ Fais-moi entendre ta bonté de cœur, car en toi j’ai placé ma confiance. Fais-moi connaître la voie où je dois marcher. ” (Psaume 143:Cool. Jéhovah a-t-il déçu l’attente de sœur Makris, isolée sur une île grecque ? Dès lors, pourquoi vous décevrait-il, vous qui faites de l’accomplissement de sa volonté la chose la plus importante de votre vie ? Le Diable et ses agents aimeraient pouvoir entraver et même arrêter totalement notre œuvre de proclamation du Royaume de Dieu. Que le vrai culte soit toléré ou interdit dans le pays où nous servons Jéhovah, nos prières unies font écho à cette requête de David : “ Délivre-moi de mes ennemis, ô Jéhovah ! Je me suis caché près de toi. ” (Psaume 143:9). Nous serons à l’abri du malheur spirituel si nous habitons dans le lieu secret du Très-Haut. — Psaume 91:1.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 9 avril Empty Re: Mercredi 9 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum