DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lundi 21 avril

3 participants

Aller en bas

Lundi 21 avril Empty Lundi 21 avril

Message  Yasashi Dim 20 Avr - 0:24

Texte pour le Lundi 21 avril


Moïse [...] a été instruit dans toute la sagesse des Égyptiens (Actes 7:22).


La formation de Moïse visait vraisemblablement à le préparer à une carrière à la cour de Pharaon. Il aurait pu occuper de très hautes fonctions au sein de l’État le plus puissant de l’époque, vivre dans le luxe et jouir des privilèges et des plaisirs qu’offrait une telle position. Mais était-ce là son ambition ? Grâce à l’éducation que ses vrais parents lui avaient donnée dès son plus jeune âge, Moïse connaissait certainement les promesses que Jéhovah avait faites à ses ancêtres Abraham, Isaac et Jacob, et il exerçait la foi dans ces promesses. Il a dû réfléchir sérieusement à son avenir et à ce qu’impliquait rester fidèle à Jéhovah. Aussi, lorsqu’il a eu à choisir entre le statut de prince d’Égypte et celui d’esclave israélite, il a préféré « être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d’avoir la jouissance temporaire du péché » (Héb. 11:24-26). Plus tard, il a employé sa vie à faire la volonté de Jéhovah (Ex. 3:2, 6-10). w12 15/6 3:5, 6.

Se vouer à Dieu et se faire baptiser, c’est franchir un pas décisif. Il n’est pas de décision plus importante que celle-là. Cela revient à dire : “ Jéhovah, je désire que tu sois mon Maître dans tous les domaines de ma vie. Je suis ton serviteur. Je souhaite me laisser guider par toi dans la façon dont j’emploie mon temps, dans le choix de mes priorités et dans la manière dont j’utilise mes ressources et mes capacités. ”
Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 avril Empty Re: Lundi 21 avril

Message  JORDAN Lun 21 Avr - 5:21

Aussi, lorsqu’il a eu à choisir entre le statut de prince d’Égypte et celui d’esclave israélite, il a préféré « être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d’avoir la jouissance temporaire du péché » (Héb. 11:24-26). Plus tard, il a employé sa vie à faire la volonté de Jéhovah (Ex. 3:2, 6-10). w12 15/6 3:5, 6.
Aujourd'hui les serviteurs de Jéhovah font un choix eux aussi,
Plutôt que d'avoir une situation bien en vue et jouir temporairement de ce système de chose, bien nous avons choisi de faire la volonté de Jéhovah.
En tant que serviteurs de Jéhovah, nous savons ce qu'il en est de ce système qui est amené à disparaître, donc nous restons très concentrés sur tout ce qui est spirituelle.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 avril Empty Re: Lundi 21 avril

Message  gédéon22 Lun 21 Avr - 14:03

Moïse grandit au sein de la maisonnée de Pharaon, dont il était devenu un membre à part entière (Exode 2:10 ; Actes 7:21, 22). Au dire des égyptologues, la maîtrise de l’écriture égyptienne et au moins quelques-unes des techniques scribales durent figurer dans l’instruction qu’il reçut. Dans son livre Israël en Égypte (angl.), le professeur James Hoffmeier écrit : “ Il y a tout lieu de croire la tradition biblique qui attribue à Moïse la capacité de conserver par écrit des événements ou des itinéraires, et d’autres activités propres au scribe. ”
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 avril Empty Re: Lundi 21 avril

Message  Invité Jeu 24 Avr - 1:32

Le titre “ Christ ” est utilisé de façon exceptionnelle par Paul quand, parlant de Moïse et non de Jésus, il écrit : “ Il [Moïse] a considéré l’opprobre du Christ [Khristou, “ Oint ”] comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte ; car il avait les yeux fixés sur la récompense. ” (Hé 11:26). Moïse ne fut jamais oint d’huile, comme le furent les grands prêtres et les rois d’Israël (Ex 30:22-30 ; Lv 8:12 ; 1S 10:1 ; 16:13). Jésus et ses disciples non plus, et pourtant les Écritures disent qu’ils furent oints (Ac 10:38 ; 2Co 1:21). Dans ces derniers cas, leur onction d’esprit saint fit office de nomination par Dieu, les chargea d’une mission, même si aucune huile d’onction ne fut employée. De la même façon, Moïse fut l’objet d’une nomination spéciale. Paul pouvait donc dire que Moïse était l’oint ou le Christ de Jéhovah, celui qui s’était vu confier une mission près du buisson embrasé, mission qu’il considérait comme une richesse plus grande que tous les trésors de l’Égypte. — Ex 3:2–4:17.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 avril Empty Re: Lundi 21 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum