DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel est son nom?

4 participants

Aller en bas

Quel est son nom? Empty Quel est son nom?

Message  Talab-al-ilm Dim 25 Mai - 3:08

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Le livre est Quel est son nom? écrit par notre éminence Sheikh Ahmed Deedat   http://islam.verite.free.fr/ahmed%20deedat/index8803.html?id=7

J'ai hâte de voir la réfutation

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Re: Quel est son nom?

Message  JORDAN Sam 31 Mai - 3:11

Salam cher ami bien aimé, Very Happy
 
Dans le lien que tu cites,
Monsieur Deeda est un enfant

près quelques mots incohérents, il conclut par le fait que le nom de Dieu fut "Jésus-Christ" (P)*. Ce n'était ni le moment, ni 1'occasion et encore moins convenable d'aborder et de discuter totalement le sujet : "Jésus est-il Dieu ?" (1). Il est plus que suffisant pour le moment de dire que dans le langage de Moïse (P), de Jésus (P), et Mohammed (Ç), le nom de Dieu Tout-Puissant est Allah ! Preuve en sera donnée au chapitre 4. Croire en Dieu est inhérent à la nature humaine. Depuis que l'homme est apparu à la surface de la terre, il a vécu en présence et en connaissance de Dieu Tout-Puissant.

Monsieur Ahmed Deeda n'est qu'un simple humain qui ne connait surement pas la Bible comme les témoins de Jéhovah
Je pense que tu pourrais lui écrire afin que je puisse converser avec lui directement ici!!!

J'ai hâte de voir la réfutation

Fraternellement Talab al ilm
Mais c'est avec un immense plaisir que je vais te répondre une fois pour toute! Very Happy 

La Bible identifie Dieu d’une manière claire, intelligible
Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”

Jésus-Christ n’est pas un seul Dieu avec le Père
I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.”
Le Père est le Dieu de Jésus
Jean 20:17 (CT) “Jésus lui dit : ‘Ne me touche plus ! car je ne suis pas encore remonté vers le Père ; mais va-t’en vers mes frères et dis-leur que je vais remonter vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.’”
I Pierre 1:3 (CT) “Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.”

le nom de Dieu Tout-Puissant est Allah !
Non, ton monsieur se trompe et fait une tres grossière érreure
Dieu n'est qu'un titre comme roi, président ou juge, le vrai nom de Dieu c'est celui là:

Quel est son nom? Le_nom12
J'espère que tu sais lire l'arabe littéraire?

Isaie 43:10
10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”

Quand tu vois des absurdités mentionnées par ce monsieur, t'as tout de suite comprit que c'est un enfant qui a une instruction d'en enfant de 10 ans!


Bon ton monsieur il est peut être sincère, mais surtout pas un intellectuel de la  sainte Bible ou sinon il ne dirait pas de telles absurdités!!!

Jamais au grand jamais Jésus n'a prétendu être Dieu, pas plus que la sainte Bible mentionne qu'il y a un autre Dieu comme je viens de te le démontrer!
Note au passage que j'ai de nombreux autres arguments, mais je ne vais pas les mettre tous aujourd'hui cela ferait trop d'un coup.

Merci pour ce très bon dialogue et n'oublie pas d'inviter ce monsieur ici que j'attend avec grande impatience pour lui apprendre la très sainte Bible cheers
J'invite également tous les autres frères musulmans et musulmanes à venir au dialogue dans l'amour et la vraie fraternité et respect, amine
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Re: Quel est son nom?

Message  gédéon22 Dim 1 Juin - 3:35

De toute façon, Allah n'est pas un nom propre car en français c'est Dieu et Dieu n'est pas un nom mais un titre , une fonction .
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Quel est son nom?

Message  Talab-al-ilm Dim 1 Juin - 17:13

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour gédéon22

Avec ce que tu viens de dire, je suis sûr et certain que tu n'a pas lu un seul paragraphe du livre  Quel est son nom? écrit par notre éminence Sheikh Ahmed Deedat   http://islam.verite.free.fr/ahmed%20deedat/index8803.html?id=7

Le minimum que je vous demande est au moins de lire son livre au complet et si vous n'êtes pas en mesure de le faire, il serai complétement inutile de discuter avec un ignorant.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Re: Quel est son nom?

Message  gédéon22 Lun 2 Juin - 0:07

bONJOUR .







Bonjour

je connais les argumente des musulmans sur le nom de Dieu et tout les noms que fait le Coran ce n'est que des adjectifs qualificatifs comme celui qui est le plus mentionné savoir le miséricodieux.miséricorde est une qualité propre à Dieu mais pas un nom propre.













gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Re: Quel est son nom?

Message  JORDAN Lun 2 Juin - 2:04

Salam cher ami bien aimé en Dieu l'unique

En fait son nom c'est celui dont il s'est fait connaître à Moïse et le Nom de son peuple Israel

Note que Dieu parla en Hébreux à Moïse, pas en arabe stp!!!

Pour comprendre que veut dire le nom de  Yishmaël, le fils de la servante d'abraham et non de la princesse Sarah,

“ Dieu entendit ” l’appel au secours du jeune homme et lui fournit l’eau dont il avait besoin, ce qui lui permit de vivre et de devenir archer. Nomade du désert de Parân, il réalisa la prophétie qui avait été prononcée à son sujet : “ Il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères. ” (Gn 21:17-21 ; 16:12).
En fait, Yismael fut prédit qu'il deviendrait une grande nation, mais que la main de tous serait contre lui!!!

Le vrai nom de Dieu tel qu'il est à l'origine,

Quel est son nom? Tetrag10

Il ne faut pas tout dénaturer, mais reprendre l’étymologie des mots

Pour reprendre ce que ton enfant Ashmed Deeda et qui ne connaît même pas la très sainte Bible et qui mentionne dans ton lien...


UN FEU DEVORANT (Exode24:17)
"L'aspect de la gloire de l'Eternel était aux yeux des Israélites comme un feu dévorant au sommet de la montagne".

Je te donne l'explication, mais de grâce ne prend pas Mohamed pour Jéhovah lui même stp!!!

. 17 Aux yeux des fils d’Israël, l’aspect de la gloire de Jéhovah était comme un feu dévorant au sommet de la montagne. 18 Alors Moïse entra au milieu du nuage et monta à la montagne. Et Moïse resta dans la montagne quarante jours et quarante nuits.
voici l'explication une fois de plus,

(Exode 3:2) L’ange de Jéhovah lui apparut alors dans une flamme de feu au milieu d’un buisson d’épines. Comme il regardait, eh bien, voici que le buisson d’épines était embrasé par le feu et pourtant le buisson d’épines ne se consumait pas.
(Deutéronome 4:24) Car Jéhovah ton Dieu est un feu dévorant, un Dieu qui exige un attachement exclusif.
(Ézékiel 1:27) Et je vis quelque chose comme l’éclat de l’électrum, comme l’aspect du feu, à l’intérieur, tout autour, depuis l’aspect de ses hanches et vers le haut ; et depuis l’aspect de ses hanches et vers le bas, je vis quelque chose comme l’aspect du feu ; et il y avait une clarté tout autour de lui.
(Hébreux 12:29) Car notre Dieu est aussi un feu dévorant.
(Exode 24:17) Aux yeux des fils d’Israël, l’aspect de la gloire de Jéhovah était comme un feu dévorant au sommet de la montagne.
(Deutéronome 9:3) Tu sais bien aujourd’hui que Jéhovah ton Dieu traverse devant toi. C’est un feu dévorant. Il les anéantira, et il les soumettra lui-même devant toi ; tu devras les déposséder et les détruire rapidement, comme Jéhovah te l’a dit.
(Hébreux 12:29) Car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

ps, va dire à Ahmed Deeda qu'il vienne ici stp afin que nous puissions l'enseigner, Very Happy 
Nous avons l'habitude d'enseigner les enfants.


Les Isrélites étaient à l'époque sous la faveur immérité de Dieu
Avec toute mon amitié fraternelle et que le seul vrai Dieu Yahwah  bénisse ceux et celles qui l'adorent en actes et en vérité, amine
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Re: Quel est son nom?

Message  Talab-al-ilm Lun 2 Juin - 19:29

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour gédéon22

Bonjour

je connais les argumente des musulmans sur le nom de Dieu et tout les noms que fait le Coran ce n'est que des adjectifs qualificatifs comme celui qui est le plus mentionné savoir le miséricodieux.miséricorde est une qualité propre à Dieu mais pas un nom propre.
La question n'est pas de savoir si tu as discuté avec les musulmans sur le sujet. La question est : est ce que honnêtement, tu as lu le livre " Quel est son nom? " au complet  de Ahmed Deedat ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Re: Quel est son nom?

Message  gédéon22 Mar 3 Juin - 0:20

lA QUESTION ET SUR LE NOM DE dIEU ET allah n'est pas un nom propre car ça veut dire Dieu en français et le mot Dieu et un titre comme président sans plus.


Dernière édition par gédéon22 le Mar 3 Juin - 3:50, édité 1 fois
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Re: Quel est son nom?

Message  JORDAN Mar 3 Juin - 1:49

La question n'est pas de savoir si tu as discuté avec les musulmans sur le sujet. La question est : est ce que honnêtement, tu as lu le livre " Quel est son nom? " au complet de Ahmed Deedat ?
Salam cher ami bien aimé en Dieu l'unique,
Comme je te le répète depuis pas mal de temps, Ahmed Deeda n'est qu'un enfant dans le domaine de la compréhension de la sainte Bible.
Je suis témoin de Jéhovah depuis des années et je dialogue avec des imams et des musulmans depuis également des années.
Je vais également sur d'autres forums de Dialogue ou je me fais bannir car tout ce que j'explique ne plait pas!
La vérité effectivement on ne veut pas l'entendre, mais on préfèrent suivre des traditions d'humains plutôt que de suivre la parole de Dieu la sainte Bible
Les témoins de Jéhovah sont réellement apte à répondre à tous, mais il faut prendre des précautions, parfois nous jugeons bon de ne pas insister et ou répondre afin d'éviter toutes formes de conflits si tu comprends ce que je veux dire?
Oui, aimer son prochain comme sois même c'est aussi laisser aux personnes du temps pour comprendre, ainsi Dieu sera à même d'aider en temps voulu ceux et celles qui le recherche réellement.
Je t'embrasse bien fraternellement
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Re: Quel est son nom?

Message  Talab-al-ilm Mar 3 Juin - 16:29

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour gédéon22

Tu as esquivé volontairement ma question. Revoici ma question  : est ce que honnêtement, tu as lu le livre " Quel est son nom? " au complet  de Ahmed Deedat ?

Je te demande seulement de me répondre à cette question et surtout ne me balance pas des allégations hors sujets, c'est à dire des affirmations qui n'ont rien avoir avec la question posé.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Re: Quel est son nom?

Message  gédéon22 Mer 4 Juin - 0:26

Je n'ais pas lue ce livre mais je connais la réputation de l'auteur.
Moi ce qui compte ce n'est pas ce que dit untel mais ce que dit la bible sur le nom de Dieu.et je reviens sur mes déclarations.Allah n'est pas un nom propre mais un titre.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Re: Quel est son nom?

Message  Yasashi Mer 4 Juin - 0:52

Quel est son nom? 3638770859.5
Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Re: Quel est son nom?

Message  JORDAN Mer 4 Juin - 1:05

Tu as esquivé volontairement ma question. Revoici ma question : est ce que honnêtement, tu as lu le livre " Quel est son nom? " au complet de Ahmed Deedat ?

Je te demande seulement de me répondre à cette question et surtout ne me balance pas des allégations hors sujets, c'est à dire des affirmations qui n'ont rien avoir avec la question posé.
Salam mon cher ami et frère et Dieu le tout puissant,
Ce que je souligne c'est justement des affirmations de ton enfant Ahmed Deeda que nous connaissons bien depuis des années et qui ne sait pas faire la différence entre un nom commun et un nom propre, donc s'il te plait arrête d'agresser!!
La langue française est assez complexe pour l'édulcorer de la sorte!
Personne n'a esquivé quoi que ce soit, ce sont vous les musulmans qui ne connaissez pas la lecture française et la sainte Bible que vous interpréter comme bon vous semble sans jamais prendre les contextes!!!
Bien fraternellement
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Quel est son nom?

Message  Talab-al-ilm Mer 4 Juin - 20:03

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Voici un extrait intéressant du livre de Ahmed Deedat :

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est admis que jusqu'au tout début du XVIème siècle, le mot Jéhovah n'existait pas.
Chaque fois que l'origine de ce mot est apparue dans les Écritures Juives dans sa forme hébraïque originelle (lire de droite à gauche comme en arabe) Yot, Huh, Wav, Huh, ou Y.H.W.H. ou ces quatre lettres étaient précédées par un mot de substitution "ADONAÏ" qui prévenait le lecteur du fait que le mot suivant n'avait pas à être articulé. Les juifs ont pris de méticuleuses précautions à répéter la formule dans leur Livre de Dieu six mille huit cent-trente fois en alternant les mots "Adonaï" et "Elohim". Ils croyaient sincèrement que le nom de Dieu n'avait pas à être prononcé.

Cette proscription n'était pas chose normale. Elle pouvait être sanctionnée par la surdité de celui qui prononçait le nom "imprononçable" de Dieu. Ce tabou eut un effet beaucoup plus important que tous les "Faites" et "Ne faites pas" des Dix Commandements réunis. Si Jéhovah est le nom de Dieu Tout Puissant et si les 27 livres du Nouveau Testament furent inspirés par Dieu, il se trouve qu'il existe une anomalie de première importance. Jéhovah aurait singulièrement oublié d'avoir son nom inscrit dans Sa Parole (le Nouveau Testament) le supplément chrétien de la Bible juive (Ancien Testament).

Les chrétiens revendiquent la possession de plus de vingt quatre mille prétendus "originaux" de leurs Saintes Écritures en version grecque, et pas un seul parchemin ne fait mention de Jéhovah.

Curieusement, ce "Nom de Dieu" (?) aurait été remplacé de façon sacrilège par les mots grecs Ky'rios et The.os qui signifiaient "Seigneur" et "Dieu". Encore, un miracle parmi tant d'autres, Alleluia ! Aucun diable, aucun saint n'a été capable d'éliminer le nom d'Allah de ce qui est prétendument appelé le Nouveau Testament des chrétiens.

Quel est son nom? chapitre 3 du livre de Ahmed Deedat

Source : http://islam.verite.free.fr/ahmed%20deedat/index8803.html?id=7

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Re: Quel est son nom?

Message  JORDAN Jeu 5 Juin - 0:49

Voici un extrait intéressant du livre de Ahmed Deedat :

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est admis que jusqu'au tout début du XVIème siècle, le mot Jéhovah n'existait pas.
Chaque fois que l'origine de ce mot est apparue dans les Écritures Juives dans sa forme hébraïque originelle (lire de droite à gauche comme en arabe) Yot, Huh, Wav, Huh, ou Y.H.W.H. ou ces quatre lettres étaient précédées par un mot de substitution

Salam cher ami bien aimé,

Prononciation correcte du nom divin. 

“ Jéhovah ” est la prononciation la plus connue du nom divin en français, même si la plupart des hébraïsants lui préfèrent “ Yahvé ” ou “ Iahvé ”. Les plus anciens manuscrits hébreux présentent le nom sous la forme de quatre consonnes, communément appelées le Tétragramme (du grec tétra-, qui signifie “ quatre ”, et gramma, “ lettre ”). Ces quatre lettres (écrites de droite à gauche) sont יהוה et peuvent être transcrites en français par YHWH (ou JHVH).
Les consonnes hébraïques du nom sont donc connues.
Reste à savoir quelles voyelles doivent leur être associées. Les points-voyelles n’entrèrent en usage en hébreu qu’à partir de la deuxième moitié du Ier millénaire de n. è. (Voir HÉBREU, II [L’alphabet et l’écriture hébraïques].) De plus, en raison d’une superstition religieuse née des siècles plus tôt, les points-voyelles figurant dans les manuscrits hébreux ne permettent pas de déterminer quelles voyelles doivent apparaître dans le nom divin.
Le Codex de Leningrad B 19A, du XIe siècle de n. è., vocalise le Tétragramme en Yehwah, Yèhwih, Yehwih et Yehowah. Le texte massorétique par C. Ginsburg vocalise le nom divin en Yehowah (Gn 3:14, note). Les hébraïsants estiment généralement que la prononciation “ Yahweh ” ou “ Yahvé ” est la plus vraisemblable. Ils font observer que la forme abrégée du nom est Yah (Jah sous sa forme latinisée), par exemple en Psaume 89:8 et dans l’expression Halelou-Yah (qui signifie “ Louez Yah ! ”) (Ps 104:35 ; 150:1, 6). Par ailleurs, les formes Yehô, Yô, Yah et Yahou, qu’on trouve entre autres dans l’orthographe hébraïque des noms Yehoshaphat, Yoshaphat et Shephatia, peuvent toutes être dérivées de Yahweh (Yahvé). Les transcriptions grecques du nom que firent les premiers écrivains chrétiens vont un peu dans le même sens, avec des orthographes comme Iabé et Iaoué, dont la prononciation en grec se rapproche de Yahweh. Néanmoins, les spécialistes sont loin d’être unanimes sur la question, certains défendant d’autres prononciations encore, comme “ Yahouwa ”, “ Yahouah ” ou “ Yehouah ”.

Puisqu’on ne peut pour l’instant être certain de la prononciation, il semble n’y avoir aucune raison de délaisser en français la forme bien connue de “ Jéhovah ” au profit d’une des autres prononciations proposées.

En effet,
Si on changeait, alors, pour être conséquent avec soi-même, il faudrait changer la graphie et la prononciation de bien d’autres noms figurant dans les Écritures : Jérémie deviendrait Yirmeyah, Isaïe Yeshaʽyahou et Jésus serait soit Yehôshouaʽ (comme en hébreu), soit Iêsous (comme en grec). Les mots ont pour fonction de transmettre des idées ; en français, le nom Jéhovah identifie le vrai Dieu, et transmet aujourd’hui cette notion de façon plus satisfaisante que n’importe quel autre substitut proposé.

Désolé mon ce monsieur Ahmed Deeda n'est qu'un simple enfant.
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Quel est son nom?

Message  Talab-al-ilm Jeu 5 Juin - 19:35

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Voici un extrait intéressant du livre de Ahmed Deedat :

Le chapitre sur LE TETRAGRAMMATON

Pour changer un peu, pourquoi ne pas lui poser une ou deux questions, Demandez-lui d'où provient le mot Jéhovah ? Il vous répondra sûrement : "De la Sainte Bible". Que dit-elle ? Y est-il écrit JEHOVAH ? Il vous répondra : "Non ! Il y a un tétragrammaton dans la Bible, tétragrammaton duquel est dérivé Jéhovah".

Qu'est-ce qu'un tétragrammaton ? Personne ne semble avoir entendu ce terme mystique éminemment élevé. A l'université américaine de l'Illinois, j'ai demandé à un groupe d'étudiants et de chercheurs si quelqu'un avait déjà entendu parle de ce "casse mâchoires" ? Pas l'un d'entre eux n'en connaissait le sens ! Ce pendant, chaque Témoin de Jéhovah semblait le connaître, y compris les moins avertis. C'était vraiment des spécialistes. Nous vivons à l'ère de la spécialisation. Ils sont maîtres d'un mot, d'un seul mot, Jéhovah.
Mais alors, qu'est qu'un "tétragrammaton" ? Les Témoins de Jéhovah vous répondent alors : "YHWH !" "Non, ce que je veux savoir de vous c'est le sens de "tétragrammaton" !" Vous verrez les Témoins de Jéhovah hésiter à vous répondre, soit qu'ils ignorent la définition du mot, soit qu'ils sont embarrassés par la réponse. "Tétra" en grec signifie "quatre" et "Grammaton" signifie "lettres". "Tétragrammaton" veut dire "mot de quatre lettres". Pouvez-vous trouver le mot Jéhovah dans les quatre lettres YHWH ? Je ne le puis.
Mais bien sûr, répondent les Témoins de Jéhovah, nous devons ajouter des voyelles à ces quatre consonnes pour produire un son. Originellement, les Hébreux et les Arabes écrivaient sans "voyelliser" les écrits. Les natifs de chacune des deux langues pouvait lire sans voyelles ce qui n'était pas le cas des autres langues qui avaient créé les voyelles.

L'INCURIE DU "J"
Ajoutons les voyelles comme nous l'a suggéré le "Témoin". YHWH devient alors YEHOWAH.
Faites comme vous voudrez, jamais vous n'obtiendrez Jéhovah. Demandez-lui alors d'où a-t-il extrait son "J", il vous répondra que c'est la prononciation populaire de ce mot depuis le XVIème siècle. Le son exact des quatre lettres YHWH est inconnu des juifs autant que des "Gentils" (Occidentalisés), quoiqu il se trouve au fond de chaque gorge. Les chrétiens d'Europe ont inventé un fondement (une maladie) pour la lettre "J". Ils ajoutent des "J" là où il n'y en a pas. Voyez !

YAEL converti en JOEL
YEHUDA converti en JUDAS
YEHESHUA converti en JOSUE
YUSUF converti en JOSEPH
YUNUS converti en JONAS
YESUS converti en JESUS
YEHOWA converti en JEHOVAH

Il n'y a aucune limite à l'engouement des occidentaux pour la lettre "J". Actuellement, dans les rues animées d'Afrique du Sud ils n'hésitent pas à aborder les passants distraits pour faire quelques pas ensemble. Alors que personne ne les prend en charge pour convertir les noms juifs (Yehudi) en nom "Gentils". Les lettres YHWH apparaissent 6823 fois dans les Écritures sacrées des Juifs, ce dont se flattent les Témoins de Jéhovah. Elles viennent se combiner avec le mot Elohim 156 fois dans la seule Genèse. La combinaison YHWH/ELOHIM a été traduite sans ambiguité et à l'infini "Seigneur Dieu", "Seigneur Dieu",...

ORIGINE COMMUNE
Qui est YHWH et qui est ELOHIM ?
Du fait que les juifs n'avaient pas articulé le mot YHWH pendant des siècles, et que le grand rabbin ne pouvait admettre que l'ineffable soit entendu, ils avaient condamné le fait de pouvoir prononcer dogmatiquement la manière dont le mot devait ou pouvait être entendu.
Nous devons faire appel aux Arabes pour faire revivre la langue hébraïque, une langue qui était devenue moribonde. Dans toutes les situations difficiles au plan linguistique, il est fait appel à l'arabe, une langue soeur qui se trouve être restée une langue vivante et viable. Aux plans racial et linguistique, les Arabes et les Juifs ont une origine commune qui remonte à Abraham. Remarquez l'effrayante ressemblance entre les deux langues. Très souvent les mêmes consonances ont un même sens.

HEBREU ARABE FRANCAIS
ELAH ILAH DIEU
IKHUD AHUD UN
YAUM YAUM JOUR
SHALOAM SALÂM PAIX
YAHUWA YAHUWA OH LUI

YHWH ou YEHOVA ou encore YAHUWA, tous veulent dire la même chose, "YA" est une particule phonétique et exclamative dans les deux langues, hëbraïque et arabe, signifiant OH ! et "HUWA" ou "HU" qui se traduit par LUI dans les deux langues, hébraïque et arabe. Ensemble, ils signifient OH LUI ! au lieu de YHWH ELOHIM, maintenant nous avons OH LUI ! ELOHIM.

Quel est son nom? chapitre 3 du livre de Ahmed Deedat

Source : http://islam.verite.free.fr/ahmed%20deedat/index8803.html?id=7

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Re: Quel est son nom?

Message  JORDAN Ven 6 Juin - 0:52

Pour changer un peu, pourquoi ne pas lui poser une ou deux questions, Demandez-lui d'où provient le mot Jéhovah ? Il vous répondra sûrement : "De la Sainte Bible". Que dit-elle ? Y est-il écrit JEHOVAH ? Il vous répondra : "Non ! Il y a un tétragrammaton dans la Bible, tétragrammaton duquel est dérivé Jéhovah".
Dans le Coran on parle de la Baleine qui aurait avalé Jonas,
http://www.nospetitsmusulmans.com/pages/histoires/younos.php
Pourtant nous savons que la Baleine ne peut avaler que des petits poisson!!!
En fait le terme Baleine en Arabe n'existe pas!
Donc il faut trouver autre chose cher ami et laisse de côté cet enfant qu'est Ahmed Dedda stp!!!
YAHUWA YAHUWA OH LUI

Que mentionne notre forum???  Very Happy 
Yahwah Allah!!!!

Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Re: Quel est son nom?

Message  Talab-al-ilm Ven 6 Juin - 19:36

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Je te trouve trop marrant avec un tel délire, je me demande ou est ce que tu as été chercher une absurdité pareil. Tu ne vas jamais me faire avaler une folie de la sorte car ça fait depuis 10 ans que j'étudie la langue arabe. Au cas ou tu ne le sais pas, la langue arabe a supplanter toutes les langues qu'il y a sur la planète dans le nombre de mots qu'il y a dans le dictionnaire. Le dictionnaire le plus abrégée de la langue arabe est 3 fois plus épais que celui d'un dictionnaire normal en français.

Le mot baleine en arabe est "houte " حُوت

Il est passé où votre don de parler en langues promis dans la Bible ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Re: Quel est son nom?

Message  JORDAN Sam 7 Juin - 7:14

Salam cher ami
le problème c'est que la baleine tu peux pas manger d'homme elle mange que de la sardine donc si je te fais sourire tu devrais revoir ta copie le Coran mais sûrement pas inspirée de Dieu sinon Dieu ne serait pas trompé
Des que je rentre de vacances je t'expliquerai plus en détail merci pour le moment de ne pas poster car c'est plus difficile avec mon smartphone de t'écrire
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Re: Quel est son nom?

Message  Talab-al-ilm Lun 9 Juin - 17:21

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Le sujet de la discussion est sur le nom de Dieu.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Re: Quel est son nom?

Message  gédéon22 Mar 10 Juin - 0:21

tout à fait et comme je l'ai fait remarqué Allal est un titre comme DIEU et pas un nom propre tout comme les autres 99 noms.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Re: Quel est son nom?

Message  JORDAN Mar 10 Juin - 16:41



Bonjour JORDAN

Le sujet de la discussion est sur le nom de Dieu.
Salam cher ami
Désolé que tu n'ais pas fait de relation,
En fait le terme Baleine c'est pas là le principal, mais quoi qu'on puisse en dire, il faut reprendre l'étymologie en arabe tel qu'il était parlé de par la femme servante d'Abraham (Egyptienne)
Non, ce que j'ai voulu tout simplement faire ressortir c'est que je Coran ne pouvait pas être inspiré de Dieu étant donné que la Baleine n'avale pas d'homme, mais que des petits poissons. Very Happy 
De plus,
En ce qui concerne cette histoire, elle est tirée entièrement de la Bible, c'est Khadija qui était chrétienne qui l'a une fois de plus raconté à Mohamed et personne d'autre.
Si le Coran se trompe ainsi, comment peux tu connaître le nom de Dieu???
En tous cas Khadija le connaissait puisque vous mentionner YAHWAH, elle l'a forcément enseigné à Mohamed!
De plus,
Connaître le nom de Dieu s'est aussi ce rappeler ce que Yahwah Allah avait mentionné à Moïse, pas à Mohamed Very Happy 
Il faut reprendre toute l'étymologie de la langue hébraïque, pas de la langue arabe telle qu'elle est écrite aujourd'hui.
Ismaël était hébreux de part son Père Abraham, donc Juif Hébreux, mais parlait probablement l'égyptien la véritable langue arabe.
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Re: Quel est son nom?

Message  Talab-al-ilm Mar 10 Juin - 18:13

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Non, ce que j'ai voulu tout simplement faire ressortir c'est que je Coran ne pouvait pas être inspiré de Dieu étant donné que la Baleine n'avale pas d'homme, mais que des petits poissons.

Est ce que tu es entrain de dire que le livre de Jonas qui se trouve dans la Bible est faux?

En ce qui concerne cette histoire, elle est tirée entièrement de la Bible, c'est Khadija qui était chrétienne qui l'a une fois de plus raconté à Mohamed et personne d'autre.

J'ai ouvert un topic à ce sujet, pourquoi tu n'est pas capable de répondre ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Re: Quel est son nom?

Message  JORDAN Mer 11 Juin - 16:46

Est ce que tu es entrain de dire que le livre de Jonas qui se trouve dans la Bible est faux?
Salam cher ami bien aimé en Dieu l'unique,
En fait c'est pas l'histoire de Yonas qui est fausse, c'est que le Coran n'est pas juste,
La Bible fait mention de détails que le Coran semble avoir ignoré.
Le Coran déforme la Bible.
Note que c'est un peu normal, Khadija la première femme de Mohamed la chrétienne n'a pas pu tout lui raconter parfaitement  Very Happy 

J'ai ouvert un topic à ce sujet, pourquoi tu n'est pas capable de répondre ?
Comme je te l'ai mentionné, en ce moment je suis en congé et c'est difficile d'écrire à tous le monde malheureusement.
Dès que je ne serais plus occupé autant, on pourra dialoguer nouveau en tête à tête comme on dit  Very Happy 
Oh que non je ne t'oublie surtout pas, pour moi c'est un grand privilège que de dialoguer avec toi, je dirais même que c'est une véritable bénédiction.
Merci si tu ouvres un autre topic de mettre un lien de renvois, cela m'évitera de chercher et perdre un peu de temps précieux pour te répondre.
Avec toute mon amitié fraternelle et que Yahwah Allah bénisse, amine
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Re: Quel est son nom?

Message  Talab-al-ilm Mer 11 Juin - 18:11

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Revenons à notre sujet principal. Ahmed Deedat dit dans son livre que la lettre "J"  n'existe pas dans la langue hébreux, alors d'où vient la lettre " J "  ?

Rappelons que Moïse a parlé avec Dieu en hébreux et non en français ni en anglais.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Re: Quel est son nom?

Message  JORDAN Jeu 12 Juin - 16:27

Bonjour JORDAN

Revenons à notre sujet principal. Ahmed Deedat dit dans son livre que la lettre "J"  n'existe pas dans la langue hébreux, alors d'où vient la lettre " J "  ?
Salam cher ami bien aimé en Dieu le tout puissant et l'unique,
Je pense que tu n'as pas bien compris
Prononciation correcte du nom divin. “ Jéhovah ” est la prononciation la plus connue du nom divin en français, même si la plupart des hébraïsants lui préfèrent “ Yahvé ” ou “ Iahvé ”. Les plus anciens manuscrits hébreux présentent le nom sous la forme de quatre consonnes, communément appelées le Tétragramme (du grec tétra-, qui signifie “ quatre ”, et gramma, “ lettre ”). Ces quatre lettres (écrites de droite à gauche) sont יהוה et peuvent être transcrites en français par YHWH (ou JHVH).
Le Codex de Leningrad B 19A, du XIe siècle de n. è., vocalise le Tétragramme en Yehwah, Yèhwih, Yehwih et Yehowah. Le texte massorétique par C. Ginsburg vocalise le nom divin en Yehowah (Gn 3:14, note). Les hébraïsants estiment généralement que la prononciation “ Yahweh ” ou “ Yahvé ” est la plus vraisemblable. Ils font observer que la forme abrégée du nom est Yah (Jah sous sa forme latinisée), par exemple en Psaume 89:8 et dans l’expression Halelou-Yah (qui signifie “ Louez Yah ! ”) (Ps 104:35 ; 150:1, 6). Par ailleurs, les formes Yehô, Yô, Yah et Yahou, qu’on trouve entre autres dans l’orthographe hébraïque des noms Yehoshaphat, Yoshaphat et Shephatia, peuvent toutes être dérivées de Yahweh (Yahvé). Les transcriptions grecques du nom que firent les premiers écrivains chrétiens vont un peu dans le même sens, avec des orthographes comme Iabé et Iaoué, dont la prononciation en grec se rapproche de Yahweh. Néanmoins, les spécialistes sont loin d’être unanimes sur la question, certains défendant d’autres prononciations encore, comme “ Yahouwa ”, “ Yahouah ” ou “ Yehouah ”.
Puisqu’on ne peut pour l’instant être certain de la prononciation, il semble n’y avoir aucune raison de délaisser en français la forme bien connue de “ Jéhovah ” au profit d’une des autres prononciations proposées. Si on changeait, alors, pour être conséquent avec soi-même, il faudrait changer la graphie et la prononciation de bien d’autres noms figurant dans les Écritures : Jérémie deviendrait Yirmeyah, Isaïe Yeshaʽyahou et Jésus serait soit Yehôshouaʽ (comme en hébreu), soit Iêsous (comme en grec). Les mots ont pour fonction de transmettre des idées ; en français, le nom Jéhovah identifie le vrai Dieu, et transmet aujourd’hui cette notion de façon plus satisfaisante que n’importe quel autre substitut proposé.

Ps, on se demande bien pourquoi le Coran mentionnerait une consonne qui n'existe pas comme Jésus par exemple??,??? Very Happy 

NON,Ton bonhomme Ahmed Deeda n'est qu'un enfant comme je te le répète depuis des semaines!!!
Non, il faut arrêter tes petites histoires de Ahmed Deeda en qui tu mets pleinement ta confiance, il te faut trouver vraiment autre chose!  Very Happy
Je viens encore une fois de plus de te démontrer que ton enfant Deeda n'a aucune prestance intellectuelle, tout au plus un raisonnement d'enfant de 5 ans dans notre salle du royaume, 
Donc si tu ne veux pas passer pour un enfant également, arrête de citer de pauvre bonhomme, Very Happy 
Sache qu'ici tu n'a pas à faire à des catholiques, protestants etc, mais des vrais témoins de Jéhovah, ça n'a absolument rien à voir également avec toutes les sectes de l'Islam!!!  Very Happy 
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Re: Quel est son nom?

Message  Yasashi Ven 13 Juin - 0:11

Le "j" viens du fait que dans certaines langues on peut utiliser le "j" alors que dans d'autre non, on a ainsi modifier l'écriture mais le sens de son nom reste le même  Smile 
Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Re: Quel est son nom?

Message  JORDAN Ven 13 Juin - 3:36

Yasashi a écrit:Le "j" viens du fait que dans certaines langues on peut utiliser le "j" alors que dans d'autre non, on a ainsi modifier l'écriture mais le sens de son nom reste le même  Smile 
Merci mon cher frère,
Oui le sens du nom ne change pas Very Happy 
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son nom? Empty Re: Quel est son nom?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum