DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Jeudi 29 mai

Aller en bas

Jeudi 29 mai Empty Jeudi 29 mai

Message  Invité Lun 26 Mai - 23:53

Jeudi 29 mai 2014

Une parole en son temps, oh ! combien elle est bonne ! (Prov. 15:23).

Les anciens comprennent l’importance d’exprimer à leurs frères et sœurs le bien qu’ils pensent d’eux (Prov. 3:27). C’est une façon de leur dire : « J’ai remarqué ce que tu as fait. Je m’intéresse à toi. » Or les membres de la congrégation ont absolument besoin que les anciens leur adressent des paroles rassurantes. Une sœur d’une cinquantaine d’années traduit le sentiment de beaucoup : « Au travail, on me félicite rarement. L’ambiance est froide et c’est à qui supplantera l’autre. Alors quand un ancien me félicite pour ce que j’ai fait pour la congrégation, ça fait du bien ! C’est vraiment stimulant ! J’y perçois l’amour de mon Père céleste. » Un frère qui a été chaleureusement félicité déclare : « Les paroles de cet ancien m’ont littéralement revigoré ! » Et c’est vrai : en félicitant sincèrement ses compagnons, un ancien leur redonne courage et augmente leur joie, ce qui les fortifie pour continuer de marcher sur le chemin de la vie sans s’épuiser (Is. 40:31). w13 15/1 5:9.

Isaïe 40:11 11 Comme un berger il fera paître son troupeau. De son bras il rassemblera les agneaux ; et sur son sein il [les] portera. Il conduira [doucement] celles qui allaitent.

Jésus a lui aussi fait un précieux don à sa congrégation sur la terre. Il lui a fourni des sous-bergers fidèles, qui suivent l’exemple de Jéhovah et le sien pour ce qui est de faire paître le troupeau avec tendresse. L’apôtre Paul a fait mention de ce don dans la lettre qu’il a adressée aux chrétiens d’Éphèse. Il a écrit : “ ‘ Quand il est monté en haut, il a emmené des captifs ; il a donné des dons en hommes. ’ [...] il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ. ” — Éphésiens 4:8, 11, 12.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 29 mai Empty Re: Jeudi 29 mai

Message  gédéon22 Jeu 29 Mai - 9:18

— Comment pouvons-nous ‘avoir de l’allégresse dans la réponse de notre bouche’?
Cela peut arriver si le conseil que nous donnons est suivi et qu’il produise de bons résultats. Cependant, pour aider quelqu’un, nous devons l’écouter attentivement, évaluer les données du problème, et fonder notre conseil sur la Bible. Une telle “parole dite en son temps, oh! combien elle est bonne”!
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum