DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Jeudi 19 juin

3 participants

Aller en bas

Jeudi 19 juin Empty Jeudi 19 juin

Message  Yasashi Mar 17 Juin - 22:40

Jeudi 19 juin


Je ne suis pas seul, parce que le Père est avec moi (Jean 16:32).


Jésus savait que l’époque de sa présence s’accompagnerait de troubles, mais il a précisé : « Ne soyez pas terrifiés » (Luc 21:9). Comme il est notre Roi et que le Créateur de l’univers nous soutient, nous avons toutes les raisons d’être confiants. Relevons en quels termes certains serviteurs de Dieu ont exprimé leur confiance en lui. David a dit : « Jéhovah est ma force et mon bouclier. En lui mon cœur a eu confiance, et j’ai été secouru, si bien que mon cœur exulte » (Ps. 28:7). Paul a affirmé : « Dans toutes ces choses, nous remportons une victoire complète grâce à celui qui nous a aimés » (Rom. 8:37). Que révèle chacune de ces déclarations ? Une confiance inébranlable en Jéhovah. Si nous cultivons une confiance similaire, nous aurons le courage d’affronter n’importe quelle épreuve (Ps. 46:1-3). w12 15/10 1:14, 15.


Il nous faut être courageux, parce que nous avons appris à connaître Jéhovah et que devons nous appuyer sur lui. Comment ?
- En étudiant sa Parole écrite, la Bible.
- En tenant un culte familial chaque semaine
- Nous avons accès à des publications bibliques qui affermissent notre confiance en Jéhovah.
- Sans oublier que la prière est une aide précieuse dans toutes sortes de situations.
- Les réunions pour nous fortifier.
- Et enfin la prédication qui nous aidera à nous rapprocher de Jéhovah.
Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 19 juin Empty Re: Jeudi 19 juin

Message  Dov Mer 18 Juin - 23:22

(Proverbes 16:3) Roule tes œuvres sur Jéhovah lui-même, et tes plans seront solidement établis.

Rouler nos œuvres sur Jéhovah, c’est placer notre confiance en lui, nous appuyer sur lui, compter sur lui — c’est, figurément parlant, rouler notre fardeau de nos épaules sur les siennes. Le psalmiste a chanté : “ Roule ta voie sur Jéhovah, compte sur lui, et c’est lui qui agira. ” — Psaume 37:5.
Mais nos plans, pour être solidement établis, doivent être en harmonie avec la Parole de Dieu et résulter de bons mobiles. Il nous faut également demander à Jéhovah son aide et son soutien, tout en faisant consciencieusement de notre mieux pour suivre les conseils de la Bible. Il est particulièrement important que nous ‘ jetions notre fardeau sur Jéhovah ’ quand nous avons à affronter des épreuves ou des difficultés, car sa Parole nous garantit qu’‘ il nous soutiendra ’. Pour tout dire, “ il ne permettra jamais que le juste chancelle ”. — Psaume 55:22.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 19 juin Empty Re: Jeudi 19 juin

Message  JORDAN Jeu 19 Juin - 2:36

Que révèle chacune de ces déclarations ? Une confiance inébranlable en Jéhovah. Si nous cultivons une confiance similaire, nous aurons le courage d’affronter n’importe quelle épreuve (Ps. 46:1-3). w12 15/10 1:14, 15.
Oui, nulle doute lorsque nous mettons toute notre confiance en lui.
le passé nous a également montré que tous les serviteurs de Jéhovah ont enduré la persécution, mais ont été très largement bénit par la suite.
Dans la voie spirituelle qui nous incombe, que matérielle, il faut faire passer Jéhovah à la première place dans notre vie Matth 6:33
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 19 juin Empty Re: Jeudi 19 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum