DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mercredi 16 juillet

3 participants

Aller en bas

Mercredi 16 juillet Empty Mercredi 16 juillet

Message  Yasashi Mar 15 Juil - 0:07

Texte pour le Mercredi 16 juillet


J’ai achevé la course (2 Tim. 4:7).


Es-tu déterminé à « achev[er] la course » ? Dans ce cas, l’étude individuelle est indispensable. Sers-toi de la Bible et de nos publications pour faire des recherches, méditer et repérer les obstacles qui risquent de te faire trébucher. Supplie Jéhovah de te donner par son esprit saint la résistance spirituelle qu’il te faut. Sache bien que, dans la course pour la vie, ce n’est pas parce qu’un participant trébuche ou tombe qu’il est voué à l’échec. Il peut se relever et reprendre la course. Il peut même utiliser les obstacles comme des tremplins en tirant leçon de toute épreuve subie par sa foi. La Bible montre que la course pour la vie demande une participation active. Il ne s’agit pas, en quelque sorte, de nous asseoir passivement dans un bus qui emmène ses passagers vers la victoire. Il nous faut courir. Soyons sûrs que Jéhovah ne cessera pas de nous soutenir pendant la course et qu’il bénira éternellement tous ceux qui franchiront la ligne d’arrivée (Jacq. 1:12). w13 15/3 1:20, 21.


Nous devons nous fixez un but : la ligne d'arrivée ! Jésus Christ, a été capable de franchir cette ligne sans avoir jamais trébuché. Alors que nous, ses disciples, « tous, nous trébuchons souvent », selon l’expression de Jacques (Jacq. 3:2). Proverbes 24:16 : « Le juste peut tomber sept fois, mais, à coup sûr, il se relèvera ; les méchants, par contre, trébucheront à cause du malheur. » Jéhovah ne permettra pas que ceux qui ont confiance en lui trébuchent ou tombent (en rencontrant un problème ou en commettant une faute) sans pouvoir s’en remettre. Nous sommes sûrs qu’il nous aidera à « nous relever » pour que nous continuions à lui manifester notre plus grand attachement.
Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 16 juillet Empty Re: Mercredi 16 juillet

Message  Dov Mer 16 Juil - 3:02

Paul put encore écrire à Timothée : “ J’ai combattu le beau combat, j’ai achevé la course, j’ai observé la foi. ” (2Tm 4:7). Paul était resté fidèle à Jéhovah et à Jésus Christ en ayant une bonne conduite et en continuant son service en dépit de l’opposition, des souffrances et de la persécution (2Co 11:23-28). En outre, il s’était acquitté des responsabilités liées à sa fonction d’apôtre du Seigneur Jésus Christ, en menant la guerre destinée à garder la congrégation chrétienne pure et sans tache, comme une vierge pure, pour qu’elle reste “ colonne et soutien de la vérité ”. — 1Tm 3:15 ; 1Co 4:1, 2 ; 2Co 11:2, 29 ; voir aussi 2Tm 2:3, 4.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 16 juillet Empty Re: Mercredi 16 juillet

Message  JORDAN Mer 16 Juil - 5:24

Supplie Jéhovah de te donner par son esprit saint la résistance spirituelle qu’il te faut. Sache bien que, dans la course pour la vie, ce n’est pas parce qu’un participant trébuche ou tombe qu’il est voué à l’échec. Il peut se relever et reprendre la course. Il peut même utiliser les obstacles comme des tremplins en tirant leçon de toute épreuve subie par sa foi. La Bible montre que la course pour la vie demande une participation active. Il ne s’agit pas, en quelque sorte, de nous asseoir passivement dans un bus qui emmène ses passagers vers la victoire. Il nous faut courir. Soyons sûrs que Jéhovah ne cessera pas de nous soutenir pendant la course et qu’il bénira éternellement tous ceux qui franchiront la ligne d’arrivée (Jacq. 1:12). w13 15/3 1:20, 21.
Oh que c'est joliment exprimé,
Oui, tous les serviteurs de Jéhovah on connu plus ou moins des difficultés dans la vie, ils se relèvent et demande sans cesse l'esprit saint de Jéhovah afin de continuer de les affermir.
Jamais Jéhovah n'a abandonné son juste
David, avant qu’il devînt roi, fut obligé de vivre en fugitif dans le désert. Il savait donc ce que voulait dire souffrir de privations. Il déclara pourtant: “J’étais jeune homme, j’ai aussi vieilli, et pourtant je n’ai pas vu le juste complètement abandonné, ni sa descendance cherchant du pain.” (Psaume 37:25). Dieu est tout aussi capable de nous aider aujourd’hui qu’il l’était aux jours de David, si nous mettons son Royaume à la première place dans notre vie.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 16 juillet Empty Re: Mercredi 16 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum