DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

mercredi 6 août

2 participants

Aller en bas

mercredi 6 août Empty mercredi 6 août

Message  Zabou P Mar 5 Aoû - 16:01

Scrute-moi, ô Dieu, [...] et conduis-moi dans la voie des temps indéfinis (Ps. 139:23, 24).

L’étude individuelle nous permet de bénéficier de la direction pleine d’amour de Dieu. Les publications éditées par « l’esclave fidèle et avisé » regorgent de conseils utiles que Jéhovah nous adresse (Mat. 24:45). Pour en tirer profit, il nous faut prendre le temps d’étudier et appliquer ce que nous apprenons. L’étude est un moyen par lequel Dieu nous « gard[e] de trébucher » (Jude 24). N’avez-vous jamais eu le sentiment que ce que vous veniez d’étudier avait été écrit spécialement pour vous ? Lorsque cela nous arrive, considérons que la discipline vient de Jéhovah. Tout comme un ami nous taperait gentiment sur l’épaule pour attirer notre attention sur quelque chose, il se sert de son esprit pour attirer notre attention sur tel comportement ou tel trait de personnalité que nous — comme beaucoup d’autres — devons modifier. Nous laisser guider par l’esprit saint, c’est laisser Jéhovah guider nos pas. w12 15/4 5:12.
Zabou P
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 338
Date d'inscription : 01/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 6 août Empty Re: mercredi 6 août

Message  JORDAN Mer 6 Aoû - 2:31

Pour en tirer profit, il nous faut prendre le temps d’étudier et appliquer ce que nous apprenons. L’étude est un moyen par lequel Dieu nous « gard[e] de trébucher » (Jude 24). N’avez-vous jamais eu le sentiment que ce que vous veniez d’étudier avait été écrit spécialement pour vous ?
Oui effectivement,
Parfois on dirait même que Jéhovah correspond avec nous directement lorsque certaines situations se présentent.
Par conséquent,
Si nous consacrons trop de temps à la détente, nous risquons de ne plus en avoir assez pour étudier. “ L’étude individuelle peut très facilement passer à la trappe, fait remarquer un frère. L’offre de divertissements est plus que jamais présente, et accessible à moindre coût : à la télé, sur ordinateur, sur le téléphone. C’est une véritable invasion. ” Si nous n’y veillons pas, le temps dont nous disposons pour étudier la Bible en profondeur se réduira jusqu’à disparaître totalement (Éph. 5:15-17). Posons-nous la question : ‘ M’arrive-t-il souvent de creuser la Parole de Dieu ? Ou bien est-ce que je le fais seulement lorsque j’ai un exposé à préparer ? ’ Dans ce cas, nous pourrions mettre davantage à profit la soirée réservée au culte familial ou à l’étude individuelle pour acquérir la sagesse que Jéhovah nous fournit en vue du salut. — Prov. 2:1-5.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum