DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Qui est juif?

2 participants

Aller en bas

Qui est juif? Empty Qui est juif?

Message  JORDAN Lun 11 Aoû - 9:52

It page 83

JUIF, JUIVE
(De Juda).
Personne appartenant à la tribu de Juda. Ce nom n’est pas employé dans le récit biblique avant la chute du royaume d’Israël (des dix tribus). Le royaume du Sud fut appelé Juda, et ses habitants, les fils de Juda ou la tribu des fils de Juda. Le premier à utiliser le nom de “ Juifs ” fut le rédacteur des livres des Rois, sans aucun doute Jérémie, qui entreprit son service de prophète en 647 av. n. è. (Voir 2R 16:6 ; 25:25.) Après l’Exil, ce nom s’appliqua à tous les Israélites rapatriés (Ezr 4:12 ; 6:7 ; Ne 1:2 ; 5:17) et, avec le temps, aux Hébreux du monde entier, pour les distinguer des nations gentiles (Est 3:6 ; 9:20).

. Les Gentils de sexe masculin qui acceptaient la foi juive et devenaient des prosélytes circoncis se disaient Juifs eux aussi (Est 8:17). D’un autre côté, dans les Écritures hébraïques l’expression “ résident étranger ” pouvait désigner quelqu’un qui avait adopté la religion des Juifs (Jr 22:3) ; même dans les Écritures grecques chrétiennes ces personnes sont parfois appelées “ prosélytes ” pour faire la différence (Ac 2:10 ; 6:5 ; 13:43). Le terme “ Juive ” se rencontre en Actes 24:24.
Pour continuer... selon jean 18:
33 Alors Pilate entra de nouveau dans le palais du gouverneur et appela Jésus et lui dit : “ Es-tu le roi des Juifs ? ” 34 Jésus répondit : “ Ce que tu dis là vient-il de toi-même ou bien d’autres t’ont-ils dit cela à mon sujet ? ” 35 Pilate répondit : “ Moi, je ne suis pas un Juif, n’est-ce pas ? Ta propre nation et les prêtres en chef t’ont livré à moi. Qu’as-tu fait ? ” 36 Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs.
Pilate vivait dans le même pays et ne s'appliquait pas à dire qu'il faisait partie d'une Nation.
Les juifs selon ce qu'on pourraient comprendre serait avant tout un peuple ou nation appartenant à une religion, la religion de Juifs ce qui semblerait être différent avec la nationalité Israélienne/Israéliens.
It page 82
JUIF, JUIVE
(De Juda).
Personne appartenant à la tribu de Juda. Ce nom n’est pas employé dans le récit biblique avant la chute du royaume d’Israël (des dix tribus). Le royaume du Sud fut appelé Juda, et ses habitants, les fils de Juda ou la tribu des fils de Juda.
Après l’Exil, ce nom s’appliqua à tous les Israélites rapatriés (Ezr 4:12 ; 6:7 ; Ne 1:2 ; 5:17)
Aujourd'hui, pensez vous qu'un témoin de Jéhovah pourrait se dire Juif?
Bon si quelqu'un a d'autre renseignements à ce sujet ? Very Happy 
Merci par avance de vos recherches.


JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est juif? Empty Re: Qui est juif?

Message  gédéon22 Lun 11 Aoû - 10:38

moi je connais une soeur qui est juive et française.mais elle ne sait pas de quel tribut elle descend. Very Happy 
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui est juif? Empty Re: Qui est juif?

Message  JORDAN Lun 11 Aoû - 11:22

gédéon22 a écrit:moi je connais une soeur qui est juive et française.mais elle ne sait pas de quel tribut elle descend. Very Happy 
Mais elle est juive ou témoin de Jéhovah?
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est juif? Empty Re: Qui est juif?

Message  gédéon22 Lun 11 Aoû - 11:25

les deux a la fois  Very Happy car d'origine juive .tu ne peux pas lui enlever son origine.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui est juif? Empty Re: Qui est juif?

Message  JORDAN Lun 11 Aoû - 11:51

gédéon22 a écrit:les deux a la fois  Very Happy car d'origine juive .tu ne peux pas lui enlever son origine.
Origine ne veut pas dire nationalité, sinon pourquoi faire une différence entre les deux?
Jésus n'a jamais prétendu être juif à ce que je sache?
Sinon, nous en  tant que chrétien témoins de Jéhovah nous devrions surement être des juifs?
La Bible mentionne une nation choisie (les 144000)
Pour exemple
l’apôtre Paul écrivit : “ Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. Mais est Juif qui l’est au-dedans, et sa circoncision c’est celle du cœur par l’esprit, et non par un code écrit.
Donc si on analyse ce fait, le terme Juif n'a plus aucune valeur devant Jéhovah.
It page 83
Ailleurs, il souligna que la nationalité n’a aucune importance dans la congrégation chrétienne, car “ il n’y a ni Juif ni Grec [ou : Gentil] ”. (Ga 3:28.) S’adressant à la congrégation de Smyrne pour la consoler des persécutions qu’elle subissait, surtout de la part des Juifs, Jésus Christ ressuscité déclara : “ Je connais [...] le blasphème de ceux qui disent qu’ils sont, eux, des Juifs, et pourtant ils ne le sont pas, mais ils sont une synagogue de Satan. ” — Ré 2:9.
Il ne faut pas confondre religion et nationalité,
Idem pour peuple, race ect...
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est juif? Empty Re: Qui est juif?

Message  gédéon22 Lun 11 Aoû - 12:19

Ce n'est pas si simple cette question car la nationalité juive n'existe pas .
C'est la nationalité Israélite qui compte.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui est juif? Empty Re: Qui est juif?

Message  JORDAN Lun 11 Aoû - 14:13

Ce n'est pas si simple cette question car la nationalité juive n'existe pas .
C'est la nationalité Israélite qui compte.
Merci c'est une bonne réponse mon cher frère, ça me convient parfaitement.
Aucun témoin de Jéhovah ne peut mentionner dans ce cas qu'il est juif, mais témoin de Jéhovah de religion et de nationalité (française par exemple)
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est juif? Empty Re: Qui est juif?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum