DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mardi 12 aout

2 participants

Aller en bas

Mardi 12 aout  Empty Mardi 12 aout

Message  Dov Lun 11 Aoû - 15:31


Mardi 12 août 2014


Ses commandements ne sont pas pesants (1 Jean 5:3).


Adam et Ève n’ont pas su se montrer reconnaissants à leur Créateur de la liberté qu’il leur avait offerte. Ils ont préféré la liberté illégitime que leur proposait Satan, à savoir l’indépendance morale. Loin d’accéder à davantage de liberté, ils se sont vendus, eux et leurs futurs descendants, comme esclaves au péché, avec les conséquences désastreuses que l’on connaît (Rom. 5:12). Si Satan a réussi à convaincre deux humains parfaits — ainsi que de nombreuses créatures spirituelles — de rejeter la souveraineté de Dieu, il peut très bien nous tromper nous aussi. Ses procédés restent toujours plus ou moins les mêmes : il essaie de nous faire croire que les normes divines sont pesantes et qu’elles nous empêchent de nous amuser. À force d’être exposés à ce genre d’idées, nous risquons de finir par y adhérer. Une sœur de 24 ans qui a succombé à l’immoralité sexuelle explique : « Mes fréquentations ont eu une très grande influence sur moi. J’avais peur d’avoir une opinion différente de celle de mes camarades. » w12 15/7 2:2, 3.


Les normes de justice de Jéhovah lui permirent d’agir différemment avec les enfants d’Adam et Ève qu’avec Adam et Ève eux-mêmes. Pourquoi cela ? Ayant hérité du péché, c’est involontairement qu’ils viennent au monde créatures imparfaites, naturellement enclines au mal (Ps 51:5 ; Rm 5:12). Jéhovah avait donc une raison d’être miséricordieux envers eux.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 12 aout  Empty Re: Mardi 12 aout

Message  JORDAN Mar 12 Aoû - 1:19

Si Satan a réussi à convaincre deux humains parfaits — ainsi que de nombreuses créatures spirituelles — de rejeter la souveraineté de Dieu, il peut très bien nous tromper nous aussi. Ses procédés restent toujours plus ou moins les mêmes : il essaie de nous faire croire que les normes divines sont pesantes et qu’elles nous empêchent de nous amuser.


Oui, dans ce système der chose tout semble briller et si nous ne sommes pas vigilants, bien Satan pour nous amener très loin de la vérité, certains frères et sœurs en ont fait la très mauvaise expérience et sont revenus avec de très grandes cicatrices qui laissera probablement des traces tout au long de leur vie.
En se dépensant dans le service pour Jéhovah, on ne laissera pas de place à la oisiveté et qui plus est nous revêtirons l'armure complète.
Pour exemple dans le paragraphe de la W du 12/15 voici ce que nous pouvons lire:

Tous les membres de la congrégation ne sont pas forcément de bonnes fréquentations. “ J’avais des amis de mon âge qui sortaient avec des non-croyants, raconte un jeune Témoin. Mais un jour, j’ai compris que, plus je passais du temps avec eux, plus je leur ressemblais. Ma spiritualité s’affaiblissait. Je n’appréciais plus les réunions et je ne prêchais quasiment plus. Ça a été le signal d’alarme. Il fallait que j’arrête de les côtoyer, et c’est ce que j’ai fait. ” Êtes-vous conscient de l’influence que vos fréquentations peuvent avoir sur vous ? Considérons un exemple biblique riche de leçons. — Rom. 15:4.

Il ne faut pas pour autant délaisser nos frères et sœurs qui peuvent agir inconsciemment, mais plutôt les aider à redresser la barre et ne pas hésiter à en parler aux anciens qui pourrons à coup sur donner de bons conseils avant la chute
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum