DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Samedi 16 aout

2 participants

Aller en bas

Samedi 16 aout  Empty Samedi 16 aout

Message  Dov Ven 15 Aoû - 15:17


Samedi 16 août 2014


Je vous ai donné l’exemple, pour que, comme moi je vous ai fait, vous fassiez vous aussi (Jean 13:15).

Nous sommes à Jérusalem, dans la chambre haute d’une maison. C’est là que Jésus passe avec ses apôtres la dernière soirée de sa vie humaine. Au cours du repas, il se lève, retire ses vêtements de dessus et se ceint d’une serviette. Il verse de l’eau dans un bassin, et se met à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec la serviette. Puis il remet ses vêtements de dessus. Pourquoi a-t-il accompli cet acte d’humilité ? (Jean 13:3-5). Lui-même l’explique : « Savez-vous ce que je vous ai fait ? [...] Si [...] moi, bien que Seigneur et Enseignant, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres » (Jean 13:12-14). En accomplissant volontiers une tâche aussi humble, Jésus a fait une démonstration qui marquera durablement l’esprit de ses apôtres et les encouragera à se montrer humbles dans l’avenir. w12 15/11 2:1, 2.


Lui qui était leur Seigneur, il leur lava les pieds. Il se fit ainsi le modèle de la prévenance, de la considération et de l’humilité qui devaient caractériser sa congrégation composée des disciples oints, non seulement sur la terre, mais également au ciel (Jn 13:3-15). Bien qu’élevés jusqu’au ciel sur leurs trônes et partageant avec Jésus ‘ tout pouvoir au ciel et sur la terre ’ pendant le Règne millénaire de Christ, ils devront prendre humblement soin de ses sujets terrestres et combler leurs besoins avec amour. — Mt 28:18 ; Rm 8:17 ; 1P 2:9 ; Ré 1:5, 6 ; 20:6 ; 21:2-4.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 16 aout  Empty Re: Samedi 16 aout

Message  gédéon22 Sam 16 Aoû - 8:41

En lavant les pieds de ses disciples, Jésus a donné une puissante leçon d’humilité. En effet, les chrétiens ne devraient pas se croire si importants qu’ils doivent toujours être servis ; ils ne devraient pas non plus rechercher l’honneur et le prestige, mais plutôt suivre l’exemple de Jésus qui “ est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup ”. (Matthieu 20:28.) Ils devraient donc se servir mutuellement en étant prêts à effectuer les tâches les plus humbles.
Pierre a écrit à juste titre : “ Ceignez-vous d’humilité les uns envers les autres, parce que Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais aux humbles il donne la faveur imméritée. ” (1 Pierre 5:5). Le mot grec traduit par ‘ se ceindre ’ vient d’un mot qui signifie “ tablier d’esclave ”, sous lequel on se ceignait d’un vêtement ample. Pierre faisait-il allusion à l’épisode où Jésus s’est ceint d’une serviette et a lavé les pieds des apôtres ? On ne peut l’affirmer. Toujours est-il que la tâche humble qu’a effectuée Jésus a marqué de manière indélébile le cœur de l’apôtre, et elle devrait laisser la même empreinte dans le cœur de tous ceux qui veulent être disciples du Christ. — Colossiens 3:12-14.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum