DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Samedi 6 septembre

2 participants

Aller en bas

Samedi 6 septembre Empty Samedi 6 septembre

Message  Yasashi Jeu 4 Sep - 22:39






Texte pour le Samedi 6 septembre


Jéhovah me fit voir, et voici : deux corbeilles de figues (Jér. 24:1).


En 617 av. n. è., alors que la nation de Juda était dans un triste état spirituel, Dieu a annoncé l’avenir à Jérémie en lui montrant en vision deux sortes de figues : des « très bonnes » et des « très mauvaises » (Jér. 24:1-3). Les mauvaises représentaient le roi Tsidqiya et d’autres comme lui, qui seraient traités durement par le roi Neboukadnetsar et son armée. Qu’en était-il d’Ézékiel, de Daniel et de ses trois compagnons, déjà à Babylone, et d’une partie des Juifs qui allaient y être déportés bientôt ? Ils étaient comparables aux bonnes figues. Selon la prophétie, un reste d’entre eux rentrerait en Israël pour rebâtir Jérusalem. C’est ce qui arriva (Jér. 24:8-10 ; 25:11, 12 ; 29:10). Au sujet de ceux que représentent les bonnes figues, Jéhovah a dit : « Je leur donnerai un cœur pour me connaître, pour savoir que je suis Jéhovah ; et ils devront devenir mon peuple » (Jér. 24:7). Comme c’est encourageant ! Dieu veut en effet donner à des humains « un cœur pour [le] connaître ». (« Cœur » désigne ici les inclinations de l’individu.) Tu veux certainement avoir un tel cœur et faire partie du peuple de Dieu. w13 15/3 2:3, 4.

Traître est le cœur, plus que toute autre chose, et il est extrêmement mauvais. Qui peut le connaître ? Moi, Jéhovah, je scrute le cœur, [...] pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses manières d’agir » (Jér. 17:9, 10). « Scrute[r] le cœur » ne signifie pas soumettre à un examen médical. Dieu parle là au sens figuré. Ce « cœur » désigne toute la personnalité de quelqu’un : ses désirs, ses pensées, ses inclinations, sa mentalité, ses objectifs... Tu as un tel cœur. Dieu peut l’examiner. Dans une certaine mesure, nous le pouvons nous aussi.

Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 6 septembre Empty Re: Samedi 6 septembre

Message  gédéon22 Sam 6 Sep - 7:48

Après avoir demandé à Jérémie ce qu’il voyait, Jéhovah lui a dit, aux versets 5 à 7: “Comme ces bonnes figues, ainsi je regarderai les exilés de Juda que je chasserai de ce lieu au pays des Chaldéens, d’une manière bonne. Et je fixerai mon œil sur eux, d’une manière bonne, et, à coup sûr, je les ferai revenir en ce pays. Et je les bâtirai, et je ne démolirai pas; et je les planterai, et je ne déracinerai pas. Et je leur donnerai un cœur pour me connaître, pour savoir que je suis Jéhovah; et ils devront devenir mon peuple, et moi, je deviendrai leur Dieu, car ils reviendront à moi de tout leur cœur.”
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum