DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

la colere et le mépris attention !!

Aller en bas

la colere et le mépris attention !! Empty la colere et le mépris attention !!

Message  Invité Mar 27 Juil - 12:40

Texte pour le mercredi 28 juillet 2010
D’abord, fais la paix avec ton frère. — Mat. 5:24.

Dans son Sermon sur la montagne, Jésus a mis en garde ses disciples contre le danger de nourrir de la colère et du mépris à l’égard d’un frère. Il leur a même recommandé de ne pas tarder à faire la paix avec un frère qu’ils auraient offensé (Mat. 5:21-25). Aux yeux de Dieu, nos relations avec nos frères constituent une partie importante du vrai culte. Les sacrifices d’animaux n’avaient aucune valeur pour Jéhovah si ceux qui les offraient ne traitaient pas correctement leurs semblables (Mika 6:6-Cool. C’est pourquoi Jésus a exhorté ses disciples à ‘ vite s’arranger ’ avec celui qui avait quelque chose contre eux. Dans la même veine, Paul a écrit : “ Soyez en colère, et pourtant ne péchez pas ; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation, et ne donnez pas de champ au Diable. ” (Éph. 4:26, 27). Si nous sommes en colère, et ce pour une bonne raison, nous devrions tout faire pour vite régler le problème de manière à ne pas demeurer dans un état d’irritation, qui risquerait d’offrir au Diable l’occasion d’avoir prise sur nous. — Luc 17:3, 4. w08 15/5 1:17, 20.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la colere et le mépris attention !! Empty Re: la colere et le mépris attention !!

Message  Invité Mer 28 Juil - 8:32

Il faut prendre l’initiative de faire la paix avec autrui. Cela passe avant tout le reste, même avant l’accomplissement d’un devoir religieux, par exemple l’offrande de présents sur l’autel du temple de Jérusalem qu’exigeait la Loi mosaïque. Autrement, Dieu n’agrée pas le culte qu’on lui rend. Les conseils de Jésus sont tout aussi efficaces aujourd’hui que des siècles en arrière.
Jésus a également mis ses auditeurs en garde contre le piège de l’immoralité. Il leur a expliqué : “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu ne dois pas commettre d’adultère. ’ Mais moi je vous dis que tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. ” (Matthieu 5:27, 28). Cet avertissement n’est-il pas plein de bon sens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum