DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lundi 24 novembre

Aller en bas

Lundi 24 novembre Empty Lundi 24 novembre

Message  Dov Dim 23 Nov - 5:17


Lundi 24 novembre 2014


Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi (Mat. 6:14).



La disposition à pardonner un offenseur, qu’il soit membre de la congrégation chrétienne ou non, est indispensable si l’on veut rester en paix avec sa famille, ses amis, son prochain et Jéhovah. Les Écritures sont claires : la disposition à pardonner, quel que soit le nombre de fois où l’on nous offense, est une exigence chrétienne. Jésus a pris l’exemple d’un esclave à qui son maître a fait grâce d’une énorme dette. Mais cet esclave n’a pas pitié d’un coesclave qui ne lui doit qu’une petite somme. Le maître le fait alors jeter en prison (Mat. 18:21-34). Voici la conclusion de Jésus : « C’est ainsi que vous traitera aussi mon Père céleste, si vous ne pardonnez pas, chacun à son frère, de tout votre cœur » (Mat. 18:35). C’est pourquoi, quiconque veut être l’ami de Jéhovah est tenu de pardonner les manquements de son prochain. w12 15/11 5:3-5.


Six mois plus tôt, à Capernaüm, la ville où il habite, l’apôtre a demandé à Jésus : « Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? » Il pensait sans doute être généreux. Après tout, les chefs religieux enseignaient qu’on devait pardonner seulement trois fois. Mais Jésus a répondu : « Non pas : Jusqu’à sept fois, mais : Jusqu’à soixante-dix-sept fois » (Mat. 18:21, 22). Jésus encourageait-il Pierre à compter le nombre de fois où on lui faisait du mal ? Au contraire. En changeant le 7 en 77, il indiquait que l’amour interdit de fixer une limite au pardon (1 Cor. 13:4, 5). Il montrait aussi que Pierre s’était laissé influencer par la mentalité sans pitié de l’époque, où l’on pardonnait uniquement sur la base de calculs. Jéhovah, quant à lui, pardonne généreusement, sans compter (lire 1 Jean 1:7-9).
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum