DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mardi 25 novembre

3 participants

Aller en bas

Mardi 25 novembre Empty Mardi 25 novembre

Message  Dov Lun 24 Nov - 15:27

Mardi 25 novembre 2014

Jéhovah sait délivrer de l’épreuve les hommes qui sont attachés à Dieu (2 Pierre 2:9).

Supposons que tu cherches du travail. Si tu vis dans un pays où les emplois sont rares, tu pourrais être tenté d’accepter la première offre qui se présente, quelle qu’elle soit. Mais que feras-tu si la nature de ce travail ne s’accorde pas avec les principes bibliques ? Ou encore si les horaires ou les déplacements exigés restreignent tes activités chrétiennes ou t’éloignent de ta famille ? Accepteras-tu quand même cet emploi, en partant du principe que c’est toujours mieux que rien ? N’oublie pas : choisir le mauvais chemin risque de t’éloigner de Jéhovah (Héb. 2:1). Ne perds pas de vue ta destination. Pose-toi la question : « Cet emploi va-t-il me mener là où je le souhaite ? » Si tu considères le travail profane comme un moyen, celui de servir Jéhovah tout en subvenant à tes besoins et à ceux de ta famille, Jéhovah bénira tes efforts (Mat. 6:33). Quand on perd son emploi ou qu’on traverse des difficultés financières inattendues, il n’est pas à court de solutions (Is. 59:1). w13 15/1 2:5, 6.


L’adjectif de la même famille eusébês, qui signifie “ fervent, attaché à Dieu ”, figure en Actes 10:2, 7 et en 2 Pierre 2:9. D’après John Tittmann, eusébês “ désigne la révérence pour la Divinité, révérence ou respect qui se manifeste par des actes, particulièrement dans le culte de Dieu ; [...] est [eusébês] celui qui montre cette piété par des actes ”. — Remarks on the Synonyms of the New Testament, Édimbourg, 1833, vol. I, p. 253, 254.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 25 novembre Empty Re: Mardi 25 novembre

Message  JORDAN Mar 25 Nov - 2:03

Si tu considères le travail profane comme un moyen, celui de servir Jéhovah tout en subvenant à tes besoins et à ceux de ta famille, Jéhovah bénira tes efforts (Mat. 6:33). Quand on perd son emploi ou qu’on traverse des difficultés financières inattendues, il n’est pas à court de solutions (Is. 59:1). w13 15/1 2:5, 6.
Oui, Jamais Jéhovah n'a abandonné personne et lorsque nous traversons des difficultés financières, il y a toujours une solution
Isaie 59:Voyez ! La main de Jéhovah n’est pas devenue trop courte pour sauver, et son oreille n’est pas devenue trop pesante pour entendre.
Il faut se rappeler des exemples passés comme par exemple:
(Genèse 18:14) Y a-t-il quelque chose qui soit trop extraordinaire pour Jéhovah ? Au temps fixé je reviendrai vers toi, l’an prochain à cette époque-ci, et Sara aura un fils. ”
(Nombres 11:23) Mais Jéhovah dit à Moïse : “ La main de Jéhovah serait-elle écourtée ? Tu vas voir maintenant si ce que je dis t’arrive ou non. ”
(Isaïe 50:2) Pourquoi [donc], quand je suis venu, n’y avait-il personne [et], quand j’ai appelé, nul n’a-t-il répondu ? Oui, est-ce que ma main est devenue si courte qu’elle ne peut racheter ? Est-ce qu’il n’y a pas en moi de force pour délivrer ? Voyez ! Par ma réprimande je dessèche la mer ; je fais des fleuves un désert. Leurs poissons empestent, faute d’eau, et ils meurent de soif.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 25 novembre Empty Re: Mardi 25 novembre

Message  gédéon22 Mar 25 Nov - 5:15

LES conditions de vie se dégradent pour toute l’humanité. Que l’on vive dans un pays nanti ou un pays pauvre, ce constat reste le même. L’insécurité s’est installée partout. Comme si l’instabilité économique ne suffisait pas, de graves menaces planent aussi sur notre environnement et sur toutes les formes de vie terrestres. Les maladies gagnent du terrain. Les maladies infectieuses, les troubles cardiaques et le cancer font d’innombrables victimes. L’impureté sexuelle déchire les cœurs et les familles. Outre tout cela, le monde est saturé de violence. Les maux qui affligent l’humanité nous amènent à poser ces questions réalistes: Existe-t-il de bonnes raisons d’espérer être délivrés dans un avenir proche? Si oui, comment cette délivrance sera-t-elle opérée? Et en faveur de qui? — Voir Habacuc 1:2; 2:1-3.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 25 novembre Empty Re: Mardi 25 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum