DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mardi 27 janvier

Aller en bas

Mardi 27 janvier  Empty Mardi 27 janvier

Message  Dov Lun 26 Jan - 5:27


Mardi 27 janvier 2015


Fais l’œuvre d’un évangélisateur (2 Tim. 4:5).

Un évangélisateur est une personne qui annonce une bonne nouvelle. Le premier et le plus grand Évangélisateur est Jéhovah Dieu. Immédiatement après la rébellion de nos premiers parents, il a annoncé une bonne nouvelle : le serpent, c’est-à-dire Satan le Diable, sera détruit (Gen. 3:15). Au fil des siècles, Jéhovah a inspiré des hommes fidèles pour expliquer par écrit comment son nom sera lavé de tout opprobre, comment les dégâts causés par Satan seront réparés et comment l’humanité retrouvera tout ce qu’Adam et Ève lui ont fait perdre. Les anges aussi sont des évangélisateurs. Ils proclament la bonne nouvelle eux-mêmes et aident des humains à la répandre (Luc 1:19 ; 2:10 ; Actes 8:26, 27, 35 ; Rév. 14:6). Et l’archange Mikaël ? Quand il vivait sur terre, sous le nom de Jésus, il a montré ce que devait être un évangélisateur humain. Or la propagation de la bonne nouvelle était au centre de sa vie ! (Luc 4:16-21). De plus, Jésus a ordonné à ses disciples d’être des évangélisateurs (Mat. 28:19, 20 ; Actes 1:Cool. w13 15/5 1:1-3.




Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, [...] leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ” (Matthieu 28:19, 20). Ce commandement de Jésus s’applique-t-il à tous les chrétiens ? Pour ses premiers disciples, la réponse était oui. Par exemple, l’apôtre Pierre a dit : “ [Jésus] nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester pleinement. ” (Actes 10:42). L’apôtre Paul, quant à lui, a écrit : “ La nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! ” — 1 Corinthiens 9:16.
Paul et Pierre n’étaient pas les seuls à obéir au commandement de Jésus ; c’était également le cas des premiers chrétiens en général. La prédication était leur marque distinctive (Actes 5:28-32, 41, 42).
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum