DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les trois visages du coran.

4 participants

Aller en bas

Les trois visages du coran. Empty Les trois visages du coran.

Message  gédéon22 Ven 27 Fév - 1:05

gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les trois visages du coran. Empty Re: Les trois visages du coran.

Message  JORDAN Ven 27 Fév - 15:18

Merci mon cher frère,
Oui effectivement, c'est tres suffisant pour comprendre ce qu'est le CORAN et les parenthèses en ce qui concerne Mohamed Very Happy
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois visages du coran. Empty Le Coran du Calife Othmane

Message  Talab-al-ilm Dim 19 Juil - 20:31

Au nom d’Allah par essence et par excellence dont ses paroles sublimes sont mémorisés par ses nobles serviteurs et constitue un miracle permanent pour toute l’humanité.

L'un des six exemplaires du saint Coran datant de l'époque du Calife 'Othman Ibn Affane (qu'Allah l'agrée) :



Wa Salam
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les trois visages du coran. Empty Re: Les trois visages du coran.

Message  JORDAN Mer 22 Juil - 2:18

Talab-al-ilm a écrit:Au nom d’Allah par essence et par excellence dont ses paroles sublimes sont mémorisés par ses nobles serviteurs et constitue un miracle permanent pour toute l’humanité.

L'un des six exemplaires du saint Coran datant de l'époque du Calife 'Othman Ibn Affane (qu'Allah l'agrée) :



Wa Salam
Dès que je rentre de congé on va en reparler Very Happy
Ps, le mieux c'est pas forcément de mettre des vidéos pour dialoguer
Va sur notre site officiel de ce fait tu pourras trouver de nombreuses réponses pour répondre au catholiques Very Happy
http://www.jw.org/fr/
Ici il y a des livres qui vont t'aider
http://wol.jw.org/fr/wol/lv/r30/lp-f/0/20857
Dont un sur la trinité Very Happy
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101989276



Avec mon amour fraternel
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois visages du coran. Empty Encore des allégations hors sujets

Message  Talab-al-ilm Lun 27 Juil - 22:08

Au nom d’Allah par essence et par excellence dont ses paroles sublimes sont mémorisés par ses nobles serviteurs et constitue un miracle permanent pour toute l’humanité.

Bonjour Jordan

Dès que je rentre de congé on va en reparler Very Happy
Ps, le mieux c'est pas forcément de mettre des vidéos pour dialoguer
Va sur notre site officiel de ce fait tu pourras trouver de nombreuses réponses pour répondre au catholiques Very Happy
http://www.jw.org/fr/
Ici il y a des livres qui vont t'aider
http://wol.jw.org/fr/wol/lv/r30/lp-f/0/20857
Dont un sur la trinité Very Happy
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101989276

Comme d'habitude, à chaque fois que tu n'a rien à dire face à mes réponses, tu balances des allégations hors sujet. Le topic présent est pour discuter de l'authenticité du Coran. Bien essayer petit malin mais ce genre de subterfuge ne passera pas avec moi. Meilleur chance la prochaine fois, si tu n'a pas d'arguments solides pour discréditer le Coran, il vaut mieux pour toi de te l'a boucler parce que ça va juste faire moins de verbiages inutiles à lire sur le forum.

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les trois visages du coran. Empty Re: Les trois visages du coran.

Message  JORDAN Mar 28 Juil - 3:19

Talab-al-ilm a écrit:Au nom d’Allah par essence et par excellence dont ses paroles sublimes sont mémorisés par ses nobles serviteurs et constitue un miracle permanent pour toute l’humanité.

Bonjour Jordan

Dès que je rentre de congé on va en reparler Very Happy
Ps, le mieux c'est pas forcément de mettre des vidéos pour dialoguer
Va sur notre site officiel de ce fait tu pourras trouver de nombreuses réponses pour répondre au catholiques Very Happy
http://www.jw.org/fr/
Ici il y a des livres qui vont t'aider
http://wol.jw.org/fr/wol/lv/r30/lp-f/0/20857
Dont un sur la trinité Very Happy
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101989276

Comme d'habitude, à chaque fois que tu n'a rien à dire face à mes réponses, tu balances des allégations hors sujet. Le topic présent est pour discuter de l'authenticité du Coran. Bien essayer petit malin mais ce genre de subterfuge ne passera pas avec moi. Meilleur chance la prochaine fois, si tu n'a pas d'arguments solides pour discréditer le Coran, il vaut mieux pour toi de te l'a boucler parce que ça va juste faire moins de verbiages inutiles à lire sur le forum.

Wa Salam

.
Salam ami
Non figure toi que je suis énormément content que tu sois là avec nous et que je puisse faire de mon mieux pour te répondre.
Ne pense surtout pas que j'essai de me défiler bien au contraire.
Les allégations c'est surtout par ce que tu ne sembles pas comprendre ce que je t'écris, c'est mon avis en tous cas.
J'ai répondu à de nombreuses questions, mais je vois que c'est surtout pas facile de te faire comprendre, il faut tout t'expliquer de A jusqu'à Z!
Oh que si, des arguments j'en ai à revendre et ici nous ne demandons que ça que d'essayer de répondre aux nombreuses questions à nos amis musulmans!
J'aime beaucoup écrire et je n'ai surtout pas les doigts rouillés pour l'instant. Very Happy
Si tu regardes dans de nombreuses sections de ce forum, tu pourras t'apercevoir que les nombreux sujets sont apposés par celui qui connaît bien l'Islam et el Coran.
Surtout pas d'esquives en ce qui me concerne, j'aime beaucoup la bonne polémique et il faut que tu saches que cela me fait un immense plaisir que de te répondre à chaque fois.
Oui, je suis en congé actuellement, c'est comme toi qui a délaissé le forum depuis plus d'un an sois disant à cause d'un ramadan (si  si,) regarde bien les dates cher ami.
Moi je rentre à la maison environs vers le 18 Aout et je suis en plein déménagement, donc je pense que tu pourras comprendre cela?
Je pense que tu es comme moi et n'aime pas mentir?
Là ou je me trouve je suis connecté en WIFI mais je ne suis pas chez moi, mais chez des amis ce qui n'est comme tu t'en doutes pas facile, il faut respecter le temps imparti de tous ceux qui habite l'appartement.
Pour ce qui est de discréditer le Coran comme tu l'écris...
Aujourd'hui il n'est plus à démontrer que le Coran est tiré de la Bible et qu'il reprend tout  ou presque tout ce qui est
écrit de la Bible.
Donc pourquoi Dieu aurait t'il refait faire un livre qui est utile pour toutes œuvre bonnes (2Timothée 3:16)
Le Coran n'est utile que pour vous musulman (j'ai  parachevé votre religion pour vous musulmans (Hadith)
Le Coran divise le monde et même au sein même  de l'Islam.
Le Coran ne donne aucune espérance pour les humains sinon que l'Islam reprend tous les faux enseignements des catholiques et autres fausses religions.
L'Immortalité de l'âme, l'enfer de feux et j'en passe.
Vrai que l'Islam reconnaît comme les témoins de Jéhovah qu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu, mais mise à par cela, l'islam
n'a aucun fondement valable contrairement à la Bible qui quand à elle est inspiré de Dieu et utile.
Jésus sauve, Mohamed détruit tout sur son passage avec les enseignements du  Coran qu'il faudrait désacraliser.
Le Coran en vient même à diviser les nombreuses sectes dont Mohamed avait dit (73) voir bien plus aujourd'hui (encore une preuve qu'il n'était pas un véritable prophète.
En ce qui te concerne,
Il se peut que tu sois sincère et que tu désires réellement servir Dieu de la meilleure façon qu'il soit, mais de grâce s'il te plait, ne mentionne pas que tout ce que je t'écris ne sont que des allégations!
Le vrai problème en fait, c'est que l'Islam en travers du Coran est assise sur des ambiguïtés à savoir celles des chrétiens apostats et par le fait que vous vous appuyez sur un humain qui selon les livres d'histoires  n'a fait que répandre le sang des innocents contrairement à Jésus notre sauveur.
Vous mettez tous les chrétiens dans le même panier, mais ce qui est paradoxal c'est que vous ne reniez pas Jésus qui quand à lui était considéré comme étant un apostat pour le juifs!(Actes 24:5)


Passe une bonne journée  cher ami, en espérant te relire
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois visages du coran. Empty Ne pas me balancer des allégations hors sujets

Message  Talab-al-ilm Mar 28 Juil - 19:48

Au nom d’Allah par essence et par excellence dont ses paroles sublimes sont mémorisés par ses nobles serviteurs et constitue un miracle permanent pour toute l’humanité.

Bonjour Jordan

Pourtant, ma demande, elle est très simple, étant donné que le sujet de ce topic est sur l'authenticité du Coran et quand je viens réfuter tes prétentions, s'il vous plait ne vient pas me balancer des allégations hors sujets car c'est vraiment lâche de se comporter de telle manière.

Puisque tu as énuméré un ensemble de préjugés qui selon toi vient discréditer le Coran. Il est difficile pour moi de répondre d'un coup à ton amas de préjugés. Alors dit moi lequel parmi ces préjugés qui pèse le plus pour toi pour qu'on puisse en discuter étape par étape et point par point. Merci de me répondre sans me balancer des allégations hors sujets.

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les trois visages du coran. Empty Re: Les trois visages du coran.

Message  JORDAN Mer 29 Juil - 1:44

Puisque tu as énuméré un ensemble de préjugés qui selon toi vient discréditer le Coran.

Salam ami,
Il n'est pas question de discréditer le Coran qui est fait à la main de l'homme, mais d'essayer de le désacraliser puisqu'il tire ses sources uniquement de la Bible et n'est pas inspiré de Dieu.
Il faut tout simplement remettre les choses en ordre et à leur place.

Note que si tu rajoutes des idées pour prouver que c'est uniquement par la voie de l'Islam qu'on a la vérité, chaque fois tu m'obliges à faire des allégations démontrant que l'Islam produit pas les fruits que Dieu demande à ses véritable serviteurs.
De son temps, Jésus faisait des allégations et donnait des exemples pour démontrer que les juifs qui se prétendaient faire parti de ceux et celles qui étaient bénis par Dieu, n'étaient en réalité que des mauvaises personnes.
Aussi, il faut dire que le Coran se trompe lorsqu'il mentionne que Juifs, chrétiens et sabéens qui font le bien n'ont rien à craindre ce jours là!

(«Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62))

Jamais les juifs pratiquants ne pourront faire le bien étant donné qu'ils rejettent Al Messiã (le Messie Jésus et qu'ils le rejetteront toujours)
Non, mais tu te vois rejeter Jésus en tant que musulman et être approuvé par Dieu en tant que musulmans???
Une preuve de plus que le Coran n'est pas inspiré de Dieu.
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois visages du coran. Empty Re: Les trois visages du coran.

Message  Dov Mer 29 Juil - 17:25

Merci de tes recherches Jordan
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les trois visages du coran. Empty Réponse aux objections

Message  Talab-al-ilm Mer 29 Juil - 20:06

Au nom d’Allah par essence et par excellence dont ses paroles sublimes sont mémorisés par ses nobles serviteurs et constitue un miracle permanent pour toute l’humanité.

Bonjour Jordan

(«Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62))

C'est tout ce que tu as trouvé pour discréditer le Coran ? Pfffffffffffffffffff ! je pensais que tu pouvais me trouver mieux que ça !

Le verset auquel vous avez fait allusion dans votre question est mentionné à deux endroits semblables dans le saint Coran. Le premier est la parole du Très Haut : « Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » Sourate 2: verset 62 et le second dans la parole du Très Haut: « Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » Sourate 5: verset 69

Pour avoir une juste compréhension des deux versets, nous devons nous référer aux explications des exégètes qui explique le Coran par le Coran. Le grand imam Ismaël Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit dans le commentaire du verset de la sourate 2 « la vache » : Allah Le Très Haut a averti que celui des membres des communautés antérieurs qui fait du bien et obéit à Allah  reçoive la meilleure rétribution. Ceci sera valable jusqu’à l’avènement de l’heure du jugement dernier : toute personne qui suivra le Messager de son époque accédera au bonheur éternel et n’éprouvera ni peur pour l’avenir ni tristesse pour ce qu’il aura laissé dernière lui. A ce propos, le Très Haut dit : « En vérité, les bien-aimés d' Allah seront à l' abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés, » Sourate 10: verset 62. C’est aussi le sens de ces propos adressés par les anges au croyant agonisant: « Ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N' ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. » Sourate 41: verset 30

La foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement de Jésus. Après la venue de celui-ci, le Juif, attaché à la Thora et à la  tradition de Moise, qui ne suivit pas Jésus, était voué à la perdition.

La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Évangiles et aux lois de Jésus jusqu’à l’avènement de Mohammad (Salut et bénédictions soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport de Jésus en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition. Les propos du Très Haut : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » Sourate 3: verset 85 nous informent qu’Allah n’agrée de personne une voie ou une action qui ne soient pas conformes à la loi de Mohammad (Salut et bénédictions soient sur lui) après qu’il a été envoyé porteur de cette loi. Auparavant, toute personne, qui suivait le messager de son temps était bien guidée et suivait la voie du salut. Les Juifs étaient les adeptes de Moïse qui se soumettaient à la loi de la Thora à leur époque. Quand Jésus fut envoyé, les fils d’Israël eurent l’obligation de la suivre et de se soumettre à lui . Ses compagnons pratiquant sa religion sont les chrétiens. Quand Mohammad (Salut et bénédictions et salut soient sur lui) fut envoyé en tant que sceau des prophètes et messagers s’adressant à l’ensemble des fils d’Adam, il devint obligatoire de croire à ses informations, d’obéir à ses ordres et de s’abstenir de ses interdits. Voilà les vrais croyants. La communauté de Mohammad a été appelé « Les croyants » en raison de la fréquence de leurs croyances, de l’intensité de leur conviction et de leur croyances, et leur croyance à tous les prophètes antérieurs et aux mystères à venir. »

Ismaël Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit encore dans le cadre de l’explication du verset de la sourate : « Il s’agit  de celui qui croit en Allah, au jour dernier, le rendez-vous, le lieu de récompense, le jour de la rétribution, et fait des bonnes oeuvres – celle-ci n’est ainsi qualifiée que si, accomplie après l’envoi de Mohammad (Salut et bénédictions soient sur lui) en tant que messager aux humains et aux djinns, elle s’avère conforme à la loi Mohammadienne . – celui qui réunit ces qualités là n’éprouvera ni peur pour l’avenir ni tristesse pour ce qu’ il aura laissé dernière lui. »

Il va falloir  essayer de nous trouver mieux que ça pour réussir à discréditer le Coran mon cher Jordan !

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les trois visages du coran. Empty Re: Les trois visages du coran.

Message  JORDAN Jeu 30 Juil - 1:00

La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Évangiles et aux lois de Jésus jusqu’à l’avènement de Mohammad

Salam cher ami,

Beaucoup de choses que vous inventez, jamais la sainte Bible ne mentionne Mohamed!

Dans un premier temps il faut savoir lire l'évangile (bonne nouvelle)

Luc 16:16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui. (Jésus)17 Oui, il est plus facile que le ciel et la terre passent que ne reste inaccomplie une seule particule de lettre de la Loi.
Oui, plus aucun prophète ne devait venir modifier ou apporter autre chose que l'évangile en l'annonçant comme bonne nouvelle.
On peut le confirmer avec ce que nous mentionne Jésus lui même lorsqu'il fait la révélation à l'apôtre Jean en Révélation 22:18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Comme tu vois, personne ne peut ajouter quoi que ce soit à la Bible et encore moins un autre prophète!
Ensuite on peut lire que Jésus mentionne à ses disciples que la bonne nouvelle devait être annoncée jusqu'à la fin de ce système de chose et non jusqu'à la venue de Mohamed votre prophète!
Matthieu 28:19,20
. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses

Donc comme tu peux le lire, pas question d'annoncer une autre bonne nouvelle autre que l'évangile et ce, jusqu'à l'achèvement de ce système de chose!

Là il ne s'agit nullement de l'avènement qui plus est mais de l'achèvement (jusqu'à la fin) Daniel 2:44 ou Dieu mentionne qu'il va anéantir tous ces royaumes y comprit l'Islam qui n'est pas un royaume, mais une religion parachevée pour vous musulmans (Hadith)

Pour continuer et donner les arguments au sujets des royaumes et dominations...

44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis 

La vraie bénédiction c'est pas l'Islam, mais uniquement le royaume de Dieu le tout puissant qui va être instauré et ne sera plus dirigé par les humains, mais Dieu uniquement par son oint Jésus Christ le roi du royaume

Luc 19:11 Pendant qu’ils écoutaient cela, il donna encore un exemple, parce qu’il était près de Jérusalem et qu’ils pensaient que le royaume de Dieu allait se montrer à l’instant même

Matthieu 18:” 36 Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ” 37 
2Timothée 4:4 Je t’ordonne solennellement devant Dieu et Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, et par sa manifestation et son royaume
Normal que vous pensez à votre guise, mais si on s'attache à la Bible la vraie parole de Dieu, on s'aperçoit très vite que le livre qui vous enseigne (le Coran) n'est pas du tout à sa place, c'est un livre fait à la main de l'homme qui n'est pas la parole de Dieu.
De plus, nulle part dans la Bible on ne trouve une suite de prophètes, mais de faux prophètes:
Matthieu 7:15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ;
En ce qui concerne les vrais chrétiens,
Ils n'attendent pas la bénédiction qui viendrait de la part d'une nation en particulier ou d'un prophète, mais la bénédiction qui vient de Dieu  Jéhovah et qui rétablira le paradis sur la terre tel qu'il avait été instauré au départ avec nos premiers parent Adam et Eve.
Merci d'aller sur ce lien du site officiel de notre organisation

http://www.jw.org/fr/publications/revues/g200809/vie-dans-paradis/
Tu pourras t'apercevoir que l'islam n'a pas d'importance, mais c'est de Dieu lui même que viendra la vraie bénédiction pour tous les humains de la terre qui seront humbles de cœur et qui se conformeront aux commandements de Jésus et non de Mohamed.

Ps..
En ce qui concerne le Coran,
Il n'est pas question de le discréditer car il existe, mais de le désacralisé car il n'est pas inspiré de Dieu et n'est utile en rien car il reprend ce qui a été écrit dans la Bible, il a été uniquement parachevé pour vous musulmans (Hadith)!

Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois visages du coran. Empty Re: Les trois visages du coran.

Message  Talab-al-ilm Jeu 30 Juil - 21:31

Au nom d’Allah par essence et par excellence dont ses paroles sublimes sont mémorisés par ses nobles serviteurs et constitue un miracle permanent pour toute l’humanité.

Bonjour Jordan

Vous avez soulevé l'objection comme quoi jamais la sainte Bible ne mentionne Mohamed!, c'est un bon sujet qu'on pourrait discuter à part dans un autre topic.

Mais ce qui est encore plus surprenant chez vous, bien que vous soyez un fervent antagoniste de l'Islam, vous êtes toujours incapable de me trouver un seul argument solide pour discréditer le Coran ? qu'est ce qui ce passe avec vous ? vous n'avez toujours rien trouver même dans les sites des apostats et des athées ?

J'attends toujours avec impatience une bonne démonstration.

Bonne chance !

à bientôt

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les trois visages du coran. Empty Re: Les trois visages du coran.

Message  JORDAN Ven 31 Juil - 1:49

Vous avez soulevé l'objection comme quoi jamais la sainte Bible ne mentionne Mohamed!, c'est un bon sujet qu'on pourrait discuter à part dans un autre topic.
Salam ami,

Oui c'est une bonne chose effectivement!
Nous avons pas mal de sujets, mais je serai heureux d'avoir un bon dialogue positif bien sur.
Dans un premier temps nous avons la prophétie d'Isaie 29:11, je pense que cela va t'intéresser car il s'agit effectivement d'un point clé pour répondre aux musulmans.
https://arabochretiens.forum-actif.net/t1514-la-prophetie-d-isaie-2911-concerne-t-elle-mohamed?highlight=isaie+29

Tout dans cette prophétie n'a pas été expliquée bien sur, ceci pour permettre à nos amis et frères de pouvoir répondre.

Mais ce qui est encore plus surprenant chez vous, bien que vous soyez un fervent antagoniste de l'Islam,

C'est dommage d'employer de tels mots,
L'antagonisme n'existe pas chez les témoins de Jéhovah, par contre cela existe bien dans l'Islam envers les chrétiens et on va jusqu'à le tuer.
Il va de sois que dans les autres mouvements dit chrétiens, ce n'est pas la même chose, surtout lorsqu'il reprennent l'avantage.
Les musulmans sont obligés de fuir et de tout abandonner sur place tellement leur vengeance est terrible.
Oui, les sois disant chrétiens ne se laissent pas faire, ils sont aidé par l'armée et ensuite usent de leur machettes et tout ce qu'ils trouvent pour se venger de leurs perpétuels adversaires.Les musulmans n'auront certes jamais l'avantage, qui plus est l'islam dépend de l'ONU qui maîtrise le monde et met des embargos à tour de bras etc., mais nous ne sommes pas la pour faire de la politique.

vous êtes toujours incapable de me trouver un seul argument solide pour discréditer le Coran ? qu'est ce qui ce passe avec vous ? vous n'avez toujours rien trouver même dans les sites des apostats et des athées ?

Comme je te l'ai mentionné,
Nous ne discréditons pas le Coran, nous donnons des arguments démontrant que le Coran n'est pas inspiré de Dieu, ni utile en quoi que ce soit car il reprend la Bible  et en fait une religion pour vous musulmans. (Hadith boukari)

Certes, nous n'avons pas fini notre dialogue et ce forum existe depuis longtemps, on ne va pas tout dire en une seule fois le premier jours.
Tu es parti pendant fort longtemps me laissant seul à attendre me mentionnant que tu allais revenir, mais il a fallut attendre plus d'un an.
Je viens de te donner un lien sur la prophétie d'isaie 29:11 dont les musulmans se targuent de mentionner que cette prophétie concernerait Mohamed, or comme tu pourras le voir, il n'en est rien.
D'autres prophéties également que nous pourrons reprendre progressivement, je suis heureux de ce bon dialogue

J'attends toujours avec impatience une bonne démonstration.

Nous ne démontrons que ce que la Bible mentionne et il faut savoir que ce que nous pratiquons n'a rien à voir avec le catholicisme et les autres mouvements religieux qui utilisent des croix, des mains de fatima qui donne la chance sois disant, nous n'avons pas besoin d'armes pour nous défendre, pas plus que de crier des slogans impétueux contre nos frères et sœurs comme "Allah wack barr" pour nous sauver.

Je pense que tu dois le savoir, les témoins de Jéhovah sont très apprécié dans le monde par nos frères et soeurs musulmans.
Pour les arguments donnés par les témoins de Jéhovah,
Il faut savoir que de son temps, Jésus donnait des arguments valables et des signes, mais que ces juifs demandaient toujours un signe!

Matthieu 12:38 Alors, lui adressant la parole, quelques-uns des scribes et des Pharisiens dirent : “ Enseignant, nous voulons voir un signe [qui vienne] de toi. ” 39 En réponse il leur dit : “ Une génération méchante et adultère recherche sans cesse un signe, mais aucun signe ne lui sera donné si ce n’est le signe de Yona le prophète. 40 Car, de même que Yona a été dans le ventre de l’énorme poisson trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l’homme sera dans le cœur de la terre trois jours et trois nuits. Pourtant Jésus leur donne malgré tout un signe qui est le signe de Jonas que tu connais et dont tu fêtes (trois jours il me semble?)
Jésus était même traité de secte Actes 24:5)
De tout temps,nombreux mouvements se complaisent dans leurs traditions d'hommes et de ce fait, ils ne verront jamais de preuves ni de signes qui pourtant existent bel et bien, mais c'est un autre sujet.
Bien fraternellement
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois visages du coran. Empty Re: Les trois visages du coran.

Message  Talab-al-ilm Sam 1 Aoû - 5:44

Au nom d’Allah par essence et par excellence dont ses paroles sublimes sont mémorisés par ses nobles serviteurs et constitue un miracle permanent pour toute l’humanité.

Bonjour Jordan

Comme je te l'ai mentionné,
Nous ne discréditons pas le Coran, nous donnons des arguments démontrant que le Coran n'est pas inspiré de Dieu, ni utile en quoi que ce soit car il reprend la Bible  et en fait une religion pour vous musulmans. (Hadith boukari)

Si tu dis que nous ne discréditons pas le Coran, nous donnons des arguments démontrant que le Coran n'est pas inspiré de Dieu. Alors comment ça se fait que vous n'avez aucun arguments qui démontre que le Coran m'est pas inspiré de Dieu ?

Tu es parti pendant fort longtemps me laissant seul à attendre me mentionnant que tu allais revenir, mais il a fallut attendre plus d'un an.

Le fait que je sois parti pour un an ne signifie pas du tout que je ne voulais plus dialoguer avec toi. Je ne peux pas rester  24 heures sur 24 connecter à ce forum car j'ai une vie à côté de moi, je ne suis pas un chômeur, j'ai des charges et un loyer à payer, j'ai aussi une maladie qui rend ma vie assez difficile en plus ma famille et ma communauté ici à Montréal à besoin de mon aide. À cause de beaucoup de dépenses qu'il y a au Canada, je ne fait que courir pour avoir un niveau de vie assez satisfaisant. Donc je peux seulement venir dialoguer dans le forum uniquement dans mes temps libres qui me reste.

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les trois visages du coran. Empty Re: Les trois visages du coran.

Message  JORDAN Lun 3 Aoû - 0:46

Salam ami
Si tu dis que nous ne discréditons pas le Coran, nous donnons des arguments démontrant que le Coran n'est pas inspiré de Dieu. Alors comment ça se fait que vous n'avez aucun arguments qui démontre que le Coran m'est pas inspiré de Dieu ?

Ce que nous pouvons penser, c'est que ceux et celles qui communiquent avec nous dans différents pays ne comprennent peut être pas ce que nous écrivons, et c'est probablement ce pourquoi ils n'arrivent pas à trouver et comprendre nos écrits et réponses?

Si le Coran venait de Dieu, dans ce cas Dieu dans la Bible aurait fait mention d'un autre évangile, mais LUC 16:16 mentionne bien qu'il ne doit pas y avoir d'autre évangile, idem pour ce que mentionne Jésus à l'apôtre Jean dans l'Ile de Patmos dans la révélation 22:
18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte
Comme tu peux le lire, Jésus nous adresse formellement que personne de doit ajouter ni retrancher au livre et de ce qui doit arriver au temps de la fin!
Tout est scellé, donc plus aucun prophète et plus d'autre prophétie.
Si tu ne veux pas croire ce que mentionne la sainte Bible, bien c'est ton problème et chacun devra rendre des comptes à Jéhovah, surtout que c'est Jésus qui revient pour juger le monde et pas Mohamed.
Donc si tu réfléchis un peu, tu devrais comprendre que l'Islam et les autres religions de la chrétienté ne peuvent en aucune façon être approuvées de Dieu, pas plus que le sois disant dernier prophète qui se prétend chrétien, Joseph Smith le mormon Very Happy
Si a chaque fois qu'on te réponds, tu mentionnes qu'on ne te prouve rien, bien c'est dommage car c'est pas nous en personne qui allons juger le monde et encore moins Mohamed, mais Jésus uniquement et de ça tu ne peux pas le nier!
Comme je te l'ai écris à plusieurs reprises, l'Islam enseigne tous les faux enseignements de la chrétienté qui va être détruite.

Pour revenir au Coran...

Dieu ne s'est pas trompé en faisant écrire la Bible sous inspirations par ses prophètes jusqu'à l'apôtre jean dont la révélation fut écrite sous l'impulsion de la force active

Révélation 1:1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, 2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues. 3 Heureux celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et qui observent les choses qui s’y trouvent écrites ; car le temps fixé est proche.

Comme tu vois, en révélation 22:18 que je t'ai cité auparavant, il est impossible que Jésus informe l'apôtre Jean d'une chose et que c'est autre chose qui va se passer dans l'avenir.
Jésus n'est certes pas Dieu, mais il est au ciel avec Dieu et il est considéré COMME LE FILS de Dieu sachant que Dieu ne peut pas avoir de fils charnel et que Dieu lui même n'est pas fait de chair, mais est esprit.
La Bible fut écrite bien avant le Coran et non l'inverse,
La Bible fut écrite avec l'esprit saint (2 Timothée 3:16) et sur plusieurs siècles par plusieurs prophètes et ne se contredit pas, mais le Coran fut écrit par un homme qui n'a jamais eu la faveur de Dieu bien que le Coran et Mohamed se fait porteur d'une nouvelle qui existe depuis des siècles et des siècles et reprend tous les faux enseignements de ces fausses religions!
Suivre le Coran s'est se mettre à dos Dieu le tout puissant YHWH!

Voici ce que Jésus mentionne en Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
En effet,
Il est même question que certains pourraient faire des œuvres de puissances en son nom, mais le verset 21 montre bien que ce sont là des ouvriers d'iniquité car ils ne mettent pas en pratique ce que Jésus commande, étant lui même la parole de Dieu (jean 1:1,2)

De plus, les preuves tu les as devant les yeux chaque jour, les humains de la terre sont aveuglé par Satan qui se transforme en ange de lumière
2 Corinthiens 11:

13 Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ. 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.

Pour le fait que tu sois parti pendant plus d'un an...

Pour moi rien de grave, mais avant que tu partes tu mentionnais que tu allais revenir bien vite, (quelque chose comme ça) mais pour moi rien de grave pour moi, car lorsque j'ai des amis je  ne les oublie pas.
Bien sur que tous nous avons des obligations, donc ne t'en fais pas Wink
Moi je suis en congé actuellement et je ne suis pas à la maison, donc je fais comme je peux pour te répondre au mieux.

Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois visages du coran. Empty Re: Les trois visages du coran.

Message  Dov Sam 8 Aoû - 3:04

Merci Jordan de tes explications
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les trois visages du coran. Empty Re: Les trois visages du coran.

Message  gédéon22 Sam 29 Aoû - 8:06

Les trois visages du coran. Coran_10
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les trois visages du coran. Empty Re: Les trois visages du coran.

Message  JORDAN Dim 30 Aoû - 10:34

Merci mon cher frère de ces bonnes recherches qui peuvent nous aider Very Happy
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois visages du coran. Empty Re: Les trois visages du coran.

Message  gédéon22 Mar 22 Sep - 6:30

Les trois visages du coran. Coran_11
Historia Octobre 2015
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les trois visages du coran. Empty Re: Les trois visages du coran.

Message  Dov Jeu 1 Oct - 3:35

Les contradictions du Coran ne le sont qu'en apparence et s'expliquent par l'histoire de ce livre et de son prophète "Muhammad".

Le Coran invite " au respect des gens du livre", c'est à dire ceux qui ne tiennent pas Mahomet pour son prophète s'en tenant à l'enseignement de la Thora pour les juifs, les évangiles canoniques et le pentateuque(Torah) pour les chrétiens. Les chrétiens sont cités comme les "meilleurs amis des croyants", "ils reconnaissent la larme à l'oeil le consolateur " l'évangile de St jean est pris en référence; le prophète est présenté comme "le consolateur", terme par lequel le Coran désigne le "paracletos" , consolateur promis par Jésus à ses disciples dans St Jean, mais qui est "un esprit vivant de Dieu qui demeurera au sein des disciples, leur permettant de comprendre ce qu'ils n'ont pas encore compris".(voir ci dessous la bible mentionne t-elle Muhammad).

Mais d'autres sourates invitent aux crimes ou à la haine: "les juifs sont les pires ennemies des croyants", "les juifs et les chrétiens sont amis les uns des autres", "ceux qui croient à la sainte trinité(trois personnes, Dieu, Jésus, le St Esprit, en une seule) sont des polythéistes", "les polythéistes sont des paiens", "brulez les païens".


Comment expliquer ces contradictions?

Le Coran, tout comme les livres bibliques, n'est pas un livre unique, monolithe comme la tradition musulmane veut nous le faire croire, mais lui aussi un recueil de textes d'origine et d'âge différent(voir ci dessous "le Coran aux trois visages"). D'autre part le prophète est désigné par le terme passif Muhammad qui signifie "le bien aimé" , terme qui désignait Jésus ("celui ci est mon fils bien -aimé") dans les évangiles. Les auteurs du "Coran aux trois visages" nous font remarquer que le terme Muhammad n'est écrit que 4 fois dans le Coran, contre 150 fois pour Moïse, 40 fois pour Jésus, Marie 28 fois, dans les autres cas, il s'agit d'ajouts, Muhammad étant écrit entre parenthèse, idem pour le mot Coran.

La lecture des ouvrages de Frère Bruno(ci dessous) nous apprend que dès les premiers siècles de l'ère chrétienne, les tribus arabes deviennent chrétiennes. D'autre part le Coran d'origine est le plus vieux texte connu écrit en langue arabe, ce qui explique que selon la tradition musulmane "le Coran est apparu en même temps que son prophète dans une langue merveilleuse", l'arabe écrit. L'examen des lettres arabes montrant à la fois une origine grec et araméenne, il semblerait que l'arabe écrit fut instauré par des chrétiens pour convertir les tribus arabes. On retrouve d'ailleurs des emprunts aux chrétiens syriaques(voir le Coran aux 3 visages), le mot Ramadan en syriaque signifiant "cendre" et donc évoquant le "jour des cendres", entrée en carême des chrétiens, le mot sourate signifiant "cantique".

Dans le "Coran aux trois visages" est pointé du doigt notamment le fait que l'auteur du Coran n'est pas clairement désigné, pas de citations des compagnons ou des femmes e Mahomet(contrairement aux hadits, écrits postérieurs au Coran, décrivant entre autre, la vie du prophète en détail)., peu de précision sur les lieux ou les dates contrairement aux récits bibliques. Selon certains spécialistes cela s'expliquerait par le fait qu'1/3 du Coran est constitué de prières chrétiennes, prières nazaréennes(Jésus était surnommé "le Nazaréen) judéo - chrétienne, à cette époque, les chrétiens étant en majorité d'origine juive. D'autre part, les nombreux commentaires des sourates dans le Coran, date de la même époque que les hadits, comme si ces commentaires avaient pour but de légitimer les hadits.

Tous les auteurs ci dessous s'accordent pour dire que dans le Coran il n'est fait nulle part allusion à la Mecque mais à Jérusalem.Citons l'abbé Bruno de Jésus:

"Lorsque l’auteur du Coran promet à « ceux qui croient » de les faire entrer dans des « jardins » où les fleuves couleront « de dessous » (min tahtihâ; IV 13 et passim), l’expression correspond très précisément au système d’irrigation des « jardins » de Jérusalem appelés par les chrétiens « paradis », situés au sud-ouest de la ville à l’époque byzantine. Sur le plan, les « citernes » désignent de petits réservoirs souterrains.
Bakka (III 96) désigne la vallée située au sud-ouest de Jérusalem.
LaGéhenne (jahannam; II 206 et passim), située au sud, en prolongement du val debâkâ’, offre un contraste saisissant avec le « paradis » des « jardins ». Transformée en décharge publique où un feu permanent consumait les déchets, la « géhenne du feu » (Mt 5, 22; 18, 9) est le symbole du châtiment éternel (IV 14, 93).
LaKa’ba (V 95) est un monument situé sur le chemin qui, de la sainte Sion, lieu de la « dormition » de la Bienheureuse Vierge Marie, mène à son « tombeau », à Gethsémani.

Ajoutons que tous les géographes de l’antiquité ignorent La Mekke. La légende qui en fait le lieu de naissance de l’islam n’a donc pas le moindre fondement historique et constitue un énorme anachronisme."

Maintenant voyons comment l'histoire peut nous aider à démêler l'écheveau des contradictions dans le Coran:

Reprenons pour cela l'analyse de Frère Bruno que l'on retrouve dans le Coran aux 3 visages également:

Si l’on récuse la légende musulmane postérieure, pour s’en tenir au texte du Coran rapporté aux données attestées par l’histoire positive, une hypothèse s’impose : chef de l’expédition sarrasine qui se joignit à la coalition judéo-perse de 614, l’auteur a, tel Josué, conduit les enfants d’Ismaël à la conquête du « Pays » (II 11, 168), jusqu’aux « portes du Dieu » (II 158, 189), dénomination désignant respectivement le mont Scopus, éminence sise au nord de Jérusalem, d’où l’on découvre la Ville sainte comme d’un observatoire, d’une part, et une localité de la montagne de Juda, d’autre part. Ils ont « déferlé d’Arabie » (II 198), sont entrés dans Jérusalem (II 208). Tel un nouveau David, l’auteur, d’abord victorieux, fit obstacle au désir de domination universelle, tant des juifs que des chrétiens (III 151-152), non sans renouer cependant avec la grande politique théocratique d’Isaïe et avec son universalisme, mais pour asservir le monde aux enfants d’Ismaël.

En effet, l'Islam est inconnu des historiens à l'époque des premiers califes, on parle de "religion des ismaélites". En effet selon l'auteur du Coran, "Dieu fit alliance d'abord avec Ismaël", car selon la bible il est circoncis avant Isaac, et Ismaël est le patriarche des arabes issus de "la servitude" car né d'Agar, esclave égyptienne et d'Abraham, tandis qu'Isaac, issu d'Abraham et de sa première femme Saraï, est le patriarche des hébreux d'où le peuple juif est issus. Selon le Coran, les juifs sont indignes de l'alliance pour avoir à l'époque de Moïse, adoré le veau d'or et "tué les prophètes"(en fait Jésus et ses disciples), les chrétiens sont indignes pour avoir cru en la sainte trinité. C'est donc aux arabes qu'il appartient d'être le peuple élu, le conquérant qui établira le royaume de Dieu. Hors, l'expédition après une première victoire, est une défaite, l'autorité du 3e temple de Jérusalem(la mosquée du Rocher, la plus ancienne mosquée, aurait ce rôle là) ne peut être établit définitivement. De la même manière que les turcs vaincus par les russes rendront responsables les arméniens, car un peuple élu ne saurait perdre, chrétiens et juifs sont tenus pour responsables de cet échec! Le Coran n'institue pas l'Islam, la loi des ismaélites dominant, et la Mecque cité de Dieu, mais le laisse pressentir: le Coran console les vaincus "vous étiez au bords d'un gouffre de feu", faisant allusion à la vallée de la Géhenne, vallée des idôles avant le roi Josias(-600), aux abords de Jérusalem et où un brasier permanent brulant les immondices de la ville était entretenu à l'initiative du roi Josias. Ce passage du Coran semble sous entendre que cette défaite était une volonté de Dieu, sa cité ne pouvant exister à coté d'une telle vallée. La Mecque était une riche cité commençante, la main mise sur elle par les ismaélites assurerait leur prospérité, et en devenant le centre religieux des ismaélites, les commerçants de la Mecque, à l'instar des villes moyenâgeuse d'Europe enrichit par les pélerins lorsqu'une cathédrale y était construite. Une alliance d'intérêts réciproques entre ismaélites et commerçants de la Mecque a pu donc être conclu, les juifs et les chrétiens passèrent du statut d'alliés à celui d'asservis, et sur les deux tribus juives de la Mecque, qui sans doute s'opposèrent à cet asservissement, l'une fut massacrée, l'autre chassée.

Les louanges dans le Coran des chrétiens, le respect des juifs, ou inversement le rejet jusqu'au crime des uns et des autres, sont donc a replacer dans un contexte historique, le jugement de l'auteur du Coran(ou des auteurs?) varie donc selon des considérations politiques, et les considérations religieuses ne viennent qu'en second plan pour les appuyer, puisque l'ambition du (ou des) auteur(s) du Coran est d'établir une théocratie. Dans le Coran, "Muhammad", qualificatif("bien aimé") semble désigner aussi bien l'ange Gabriel que Jésus, et est que 4 fois dans le texte, les autres sont des ajouts, entre parenthèse, assimilant ainsi l'auteur du Coran, un chef ismaélite, à Jésus dont la nature, selon le Coran est humaine, mais parfaite car créé par le verbe de Dieu. Une conception de Jésus(et de Marie également) qui est celle des moines nestoriens, considérés eux aussi comme véritables croyants, persécutés par Bizance, et qui donc selon "le Coran aux trois visages", furent les alliés des Ismaélites dans la conquête d'Egypte arrachée à l'empire bysantin.

La conclusion de tout cela est simple: un musulman qui veut vivre dans une république laïque, doit expurger du Coran les jugements de valeurs pris pour des considérations politiques d'une théocratie, régime égalitaire certes, mais basé sur un ordre divin misogyne. Et si l'histoire religieuse doit être enseigné, le meilleur outil à cet enseignement me semble être un ouvrage comme "le Coran aux trois visages".
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les trois visages du coran. Empty Re: Les trois visages du coran.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum