DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mercredi 18 mars

2 participants

Aller en bas

Mercredi 18 mars Empty Mercredi 18 mars

Message  Dov Lun 16 Mar - 15:16


Mercredi 18 mars 2015



Il en tomba amoureux (Gen. 24:67).

Le mariage est l’union de deux personnes imparfaites ayant des personnalités différentes, dont certains traits reflètent la culture et l’éducation (Rom. 3:23). De plus, mari et femme ne communiquent pas toujours de la même façon. Un mariage réussi est donc le fruit de gros efforts. Mais l’immense bonheur qui en résulte n’en vaut-il pas la peine ? Des conjoints qui s’aiment peuvent retirer beaucoup de joie de la vie à deux (Eccl. 9:9). Prenons Isaac et Rébecca, un couple amoureux. Même après un certain nombre d’années de mariage, rien n’indique que leur affection mutuelle ait diminué. C’est le cas de nombre de couples aujourd’hui. Quel est leur secret ? Ils ont appris à se dire ce qu’ils pensent et ressentent avec franchise et gentillesse, parce qu’ils cultivent et manifestent perspicacité, amour, profond respect et humilité. Quand ces qualités essentielles caractérisent la vie de couple, la communication n’est jamais interrompue. w13 15/5 3:2, 3.


Il semble qu’aux temps bibliques les grandes tentes étaient d’ordinaire divisées en au moins deux compartiments par des toiles suspendues. La “ tente de Sara ”, mentionnée en Genèse 24:67, était soit son compartiment, soit une tente qu’elle occupait seule, puisque certains hommes riches possédaient plusieurs tentes et que les femmes avaient parfois leur tente personnelle (Gn 13:5 ; 31:33). À l’intérieur de la tente, le sol était probablement recouvert de nattes.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 18 mars Empty Re: Mercredi 18 mars

Message  JORDAN Mar 17 Mar - 15:47

Un mariage réussi est donc le fruit de gros efforts. Mais l’immense bonheur qui en résulte n’en vaut-il pas la peine ? Des conjoints qui s’aiment peuvent retirer beaucoup de joie de la vie à deux (Eccl. 9:9). Prenons Isaac et Rébecca, un couple amoureux. Même après un certain nombre d’années de mariage, rien n’indique que leur affection mutuelle ait diminué. C’est le cas de nombre de couples aujourd’hui.
Bien oui effectivement,
Comme on dit la corde triple tient mieux dans ce cas là.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum