Lundi 30 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lundi 30 mars

Message  Dov le Sam 28 Mar - 4:19

Lundi 30 mars 2015

Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même (Mat. 16:24).

Quand il était sur terre, Jésus a été un modèle parfait d’abnégation, ou esprit de sacrifice. Pour faire la volonté de Dieu, il mettait ses désirs et son confort de côté (Jean 5:30). En restant fidèle jusqu’à la mort sur un poteau de supplice, il a prouvé que son abnégation était sans limites (Phil. 2:Cool. Étant disciples de Jésus, nous manifesterons l’esprit de sacrifice en étant disposés à renoncer à nos propres intérêts au bénéfice d’autrui. Cet état d’esprit est en quelque sorte le contraire de l’égoïsme. Il pousse à faire passer ses propres sentiments et préférences après ceux des autres (Phil. 2:3, 4). En fait, Jésus a enseigné que l’abnégation est à la base de notre culte. En effet, l’amour chrétien, un des moteurs de l’esprit de sacrifice, est la marque distinctive des véritables disciples de Jésus (Jean 13:34, 35). w14 15/3 1:1, 2.

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 9 Nisan) Matthieu 21:1-11, 14-17

Mais la leçon la plus puissante de toutes était encore à venir : “ Il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de supplice. ” (Philippiens 2:Cool. Jésus s’est soumis volontairement à une mort humiliante en se laissant condamner injustement comme criminel et blasphémateur. Chez aucune autre créature de Jéhovah on ne trouve d’équivalent à ce que le Fils de Dieu a fait là. C’est en lui que l’humilité a trouvé sa manifestation suprême, son expression parfaite.
Peut-être est-ce cette ultime leçon d’humilité donnée par Jésus en tant qu’homme qui a marqué ses apôtres fidèles de manière indélébile. Le récit biblique les décrit humblement à l’œuvre des années et même des dizaines d’années plus tard. Qu’en est-il de nous ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lundi 30 mars

Message  gédéon22 le Lun 30 Mar - 5:55

Comment suit-on l’exemple de Jésus pour ce qui est de faire la volonté de Dieu ? Jésus a dit à ses disciples : “ Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne son poteau de supplice et me suive continuellement. ” (Matthieu 16:24). Jésus énumérait ici trois choses à faire. Tout d’abord, nous ‘ renier nous-mêmes ’. En d’autres termes, dire non à nos inclinations égoïstes, imparfaites, et oui au conseil et à la direction de Dieu. Ensuite, ‘ prendre notre poteau de supplice ’. À l’époque de Jésus, le poteau de supplice était un symbole de honte et de souffrances. Étant chrétiens, nous acceptons notre part pour ce qui est de souffrir à cause de la bonne nouvelle (2 Timothée 1:Cool. Même si le monde nous raille ou nous critique, comme Christ nous ‘ méprisons la honte ’, heureux de savoir que nous plaisons à Dieu (Hébreux 12:2). Enfin, suivre Jésus “ continuellement ”. — Psaume 73:26 ; 119:44 ; 145:2.

_________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum