Avec qui est fidèle tu te montreras fidèle (2 Sam. 22:26).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avec qui est fidèle tu te montreras fidèle (2 Sam. 22:26).

Message  gédéon22 le Lun 20 Avr - 0:45

Lundi 20 avril
Avec qui est fidèle tu te montreras fidèle (2 Sam. 22:26).
« Même quand David était en fuite, qu’il allait d’une grotte à l’autre, Jéhovah a toujours veillé sur lui, dit un frère. C’est très encourageant ! Ça me rappelle qu’en toute circonstance, même quand la situation semble la plus désespérée, tant que je lui resterai fidèle, Jéhovah sera là. » N’est-ce pas aussi ton sentiment ? (Rom. 8:38, 39). De quelles autres manières Jéhovah se montre-t-il fidèle ? En ne dérogeant pas à ses normes. « Jusqu’à votre vieillesse je suis le Même », nous promet-il (Is. 46:4). Toutes ses décisions sont fondées sur ses normes, immuables, du bien et du mal (Mal. 3:6). De plus, il est de parole, il tient ses promesses (Is. 55:11). Sa fidélité bénéficie donc à tous ses adorateurs. Pourquoi ? Parce que lorsque nous faisons tout pour adhérer à ses normes, nous pouvons être sûrs que, comme il le promet, il nous bénira (Is. 48:17, 18). w13 15/6 3:4-6.

_________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec qui est fidèle tu te montreras fidèle (2 Sam. 22:26).

Message  JORDAN le Lun 20 Avr - 1:51

C’est très encourageant ! Ça me rappelle qu’en toute circonstance, même quand la situation semble la plus désespérée, tant que je lui resterai fidèle, Jéhovah sera là. » N’est-ce pas aussi ton sentiment ? (Rom. 8:38, 39). De quelles autres manières Jéhovah se montre-t-il fidèle ? En ne dérogeant pas à ses normes. « Jusqu’à votre vieillesse je suis le Même », nous promet-il (Is. 46:4). Toutes ses décisions sont fondées sur ses normes, immuables, du bien et du mal (Mal. 3:6). De plus, il est de parole, il tient ses promesses (Is. 55:11). Sa fidélité bénéficie donc à tous ses adorateurs. Pourquoi ? Parce que lorsque nous faisons tout pour adhérer à ses normes, nous pouvons être sûrs que, comme il le promet, il nous bénira (Is. 48:17, 18). w13 15/6 3:4-6.

.
Oui effectivement,
Jéhovah est fidèle lorsque nous ne dérogeons pas à ses normes, il bénit toujours et de ça nous sommes réellement témoins.
Quelques exemples de fidélités
Nous pouvons également imiter la fidélité de Jéhovah en restant attachés à ceux que nous aimons.
Par exemple,
Si nous sommes mariés, nous savons que nous devons rester fidèles à notre conjoint (Prov. 5:15-18). C’est pourquoi nous nous abstiendrons de faire ne serait-ce qu’un pas sur le chemin qui mène à l’adultère (Mat. 5:28). Et avec nos frères et sœurs chrétiens ? Nous nous montrerons fidèles en fuyant toute médisance ou toute calomnie. Nous refuserons de répandre, et même d’écouter, de tels propos négatifs (Prov. 12:18).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum