DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Samedi 9 mai 2015

Aller en bas

Samedi 9 mai 2015 Empty Samedi 9 mai 2015

Message  Dov Ven 8 Mai - 0:23


Samedi 9 mai 2015

Tenez ferme et retenez les traditions qui vous ont été enseignées, soit par un message verbal, soit par notre lettre (2 Thess. 2:15).

Paul a exhorté ses frères de Thessalonique à « ten[ir] ferme » et à s’attacher à ce qu’ils avaient appris. Qu’étaient ces « traditions » qui leur avaient été enseignées ? Sûrement pas celles que les fausses religions défendaient et présentaient comme aussi valables que le contenu des Écritures. Paul parlait des enseignements que lui et d’autres avaient reçus de Jésus, ainsi que des paroles que Dieu l’avait incité à transmettre, la plupart faisant maintenant partie des Écritures inspirées. Paul a loué ses frères de la congrégation de Corinthe parce que, leur a-t-il écrit, « en toutes choses vous vous souvenez de moi, et [...] vous tenez ferme les traditions comme je vous les ai transmises » (1 Cor. 11:2). De tels enseignements venaient d’une source fiable. Ils étaient dignes de la plus grande confiance. w13 15/12 1:10.


Heureusement, pour contrer cette tactique corruptrice de notre ennemi, nous avons la Parole de Dieu, « utile [...] pour remettre les choses en ordre » (2 Tim. 3:16). On découvre dans les écrits de Paul qu’au Ier siècle, certains chrétiens de Thessalonique avaient cru des mensonges. Il les a donc exhortés à « ne pas [se] laisser rapidement ébranler dans [leur] bon sens » (2 Thess. 2:1, 2).
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum