DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

J’irai à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin (Ézék. 34:11).

Aller en bas

J’irai à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin (Ézék. 34:11). Empty J’irai à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin (Ézék. 34:11).

Message  gédéon22 Dim 18 Oct - 1:50

Dimanche 18 octobre
J’irai à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin (Ézék. 34:11).
Jéhovah se compare à un berger (Ézék. 34:12-14). Cette image nous est précieuse car elle nous enseigne le genre de Dieu qu’il est. Un berger humain bienveillant prend très à cœur la survie et le bien-être de ses brebis. Il les conduit vers des pâturages et des sources d’eau (Ps. 23:1, 2) ; les surveille jour et nuit (Luc 2:Cool ; les protège des prédateurs (1 Sam. 17:34, 35) ; porte les nouveau-nés (Is. 40:11) ; cherche les bêtes qui s’égarent et soigne celles qui se blessent (Ézék. 34:16). Pour être en bonne santé, une brebis a besoin de soins et d’attention. De même, pour être en bonne santé spirituelle, les humains ont besoin de soins et d’une direction spirituels de qualité (Marc 6:34). Sinon ils souffrent. Ils deviennent vulnérables et s’égarent moralement, tout comme se dispersent « des brebis qui n’ont pas de berger » (1 Rois 22:17). Jéhovah, quant à lui, pourvoit avec amour aux besoins de ses serviteurs. w13 15/11 4:1, 2.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum