DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Abraham [...] fut appelé « ami de Jéhovah » (Jacq. 2:23).

Aller en bas

Abraham [...] fut appelé « ami de Jéhovah » (Jacq. 2:23). Empty Abraham [...] fut appelé « ami de Jéhovah » (Jacq. 2:23).

Message  gédéon22 Mar 24 Nov - 1:05

Mardi 24 novembre
Abraham [...] fut appelé « ami de Jéhovah » (Jacq. 2:23).
Au sujet de l’ancêtre des Israélites, Jéhovah a eu ces paroles : « Abraham mon ami » (Is. 41:Cool. La note portant sur 2 Chroniques 20:7 présente également le patriarche comme l’ami de Dieu. Sur quoi était fondée l’amitié durable qui liait cet homme fidèle à son Créateur ? La foi (Gen. 15:6 ; Jacq. 2:21-23). Comme Abraham, plus tu en apprends sur Jéhovah, plus tu as foi en lui et plus tu l’aimes. Souviens-toi du jour où tu as découvert qu’il est une Personne réelle, un être avec qui tu peux tisser une relation étroite. Après avoir appris qu’il a fourni le sacrifice rédempteur de Jésus et avoir exercé la foi dans ce sacrifice, tu as commencé à nouer des liens d’amitié avec Dieu. Aujourd’hui, demande-toi : « Est-ce que je continue d’affermir mon amitié avec Dieu ? Ma confiance en lui est-elle forte, et mon amour pour mon Ami, Jéhovah, s’intensifie-t-il de jour en jour ? » w14 15/2 4:3-6.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum