Dimanche 1er janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dimanche 1er janvier

Message  Zabou P le Sam 31 Déc - 15:30

Les choses que tu as entendues de moi [...] confie-les à des hommes fidèles qui, à leur tour, seront qualifiés pour enseigner les autres (2 Tim. 2:2).

Des surveillants de circonscription du monde entier constatent que, dans de nombreuses congrégations, il reste beaucoup à faire pour apprendre aux frères, jeunes et moins jeunes, à s’occuper du troupeau. Mais ce n’est pas sans difficultés. Pourquoi ? Si tu es ancien, tu es certainement conscient de l’importance d’une formation personnalisée. Tu sais qu’il faut plus de frères pour maintenir les congrégations spirituellement fortes, mais aussi pour en fonder de nouvelles (Is. 60:22). Tu sais également que la Parole de Dieu te recommande d’« enseigner les autres ». Malgré tout, tu as peut-être du mal à le faire. Après avoir rempli tes obligations familiales, professionnelles et théocratiques, et réglé toute autre affaire urgente, tu as peut-être l’impression de ne plus avoir de temps pour former des frères. Pourtant, ils ont besoin d’être formés pour aider à assumer la charge de travail dans la congrégation. Et quand ce résultat est atteint, tout le monde en tire profit. w15 15/4 1:2, 3.

Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 338
Date d'inscription : 01/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 1er janvier

Message  JORDAN le Dim 1 Jan - 3:46

Gardons-nous donc de penser que la formation n’est pas une priorité. Les anciens qui voient à long terme et consacrent du temps à former des frères moins expérimentés sont de sages intendants et une réelle source de bienfaits pour toute la congrégation (lire 1 Pierre 4:10).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2536
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum