DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. — Jean 13:35.

Aller en bas

Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. — Jean 13:35. Empty Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. — Jean 13:35.

Message  Invité Dim 31 Oct - 14:36

Texte pour le lundi 1 novembre 2010
Quand un étudiant de la Bible assiste aux réunions, il est souvent impressionné par l’ambiance chaleureuse de nos rassemblements. Une étudiante a écrit : “ J’aime beaucoup assister aux réunions. On y est tellement bien accueilli ! ” Jésus a signalé que ceux qui deviendraient ses disciples risqueraient de subir l’opposition de leur famille (Mat. 10:35-37). Cela dit, il a promis qu’ils gagneraient au sein de la congrégation de nombreux “ frères, et sœurs, et mères, et enfants ” spirituels (Marc 10:30). Nos frères et sœurs âgés notamment jouent un rôle essentiel pour ce qui est d’aider les étudiants de la Bible à progresser. De quelle façon ? Leurs commentaires constructifs aux réunions de la congrégation fortifient la foi de ceux qui les écoutent. Leur parcours “ dans la voie de la justice ” embellit la congrégation et attire ceux qui ont le cœur sincère à l’organisation de Dieu. — Prov. 16:31. w09 15/1 2:15, 16.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. — Jean 13:35. Empty Re: Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. — Jean 13:35.

Message  Invité Lun 1 Nov - 1:20

En quoi le fait de ‘ s’aimer les uns les autres ’ constituait-il “ un commandement nouveau ” ? La Loi mosaïque ne stipulait-elle pas déjà : “ Tu dois aimer ton compagnon [ou : prochain] comme toi-même. ” (Lévitique 19:18). En effet, mais le commandement nouveau va plus loin ; il exige un amour pouvant conduire au sacrifice de sa vie. Jésus l’a dit expressément : “ Ceci est mon commandement : que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme pour ses amis. ” (Jean 15:12, 13). En d’autres termes : ‘ Aimez les autres, non pas comme vous-mêmes, mais plus que vous-mêmes. ’ Par sa vie et par sa mort, Jésus aura véritablement incarné cet amour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. — Jean 13:35. Empty Re: Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. — Jean 13:35.

Message  JORDAN Lun 1 Nov - 2:44

Quand un étudiant de la Bible assiste aux réunions, il est souvent impressionné par l’ambiance chaleureuse de nos rassemblements.
Oui c'est la façon dont Jéhovah nous éduquent et nous lui sommes tres reconnaissants.
Chacun d'entre nous a la responsabilité de faire en sorte que nous amis de la vérité et fréres et soeurs se sentent bien dans la congrégation et non seulement mais partout.
En étant tres attentifs nous allons nous attirer de nombreuses bénédictions de la part de notre Dieu Jéhovah.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. — Jean 13:35. Empty Re: Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. — Jean 13:35.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum