DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nous tous, comme des brebis, nous étions errants. — Is. 53:6.

Aller en bas

Nous tous, comme des brebis, nous étions errants. — Is. 53:6. Empty Nous tous, comme des brebis, nous étions errants. — Is. 53:6.

Message  Invité Dim 28 Nov - 15:17


Texte pour le lundi 29 novembre 2010

Comme des brebis égarées, les humains pécheurs erraient çà et là ; ils espéraient être un jour délivrés de la maladie et de la mort héritées d’Adam (1 Pierre 2:25). Les descendants d’Adam étant imparfaits, aucun d’eux ne pouvait racheter ce qu’il avait perdu (Ps. 49:7). Toutefois, dans son grand amour, “ Jéhovah lui-même a fait que la faute de nous tous rencontre celui-là ”, c’est-à-dire ce Fils qu’il aime, ce Serviteur qu’il a choisi. En consentant à être “ transpercé pour notre transgression ” et “ écrasé pour nos fautes ”, Christ a porté nos péchés sur le poteau et est mort à notre place (Is. 53:5). L’apôtre Pierre a écrit : “ Christ [...] a souffert pour vous [...]. Il a porté lui-même nos péchés dans son propre corps sur le poteau, afin que nous puissions en finir avec les péchés et vivre pour la justice. ” Puis, citant la prophétie d’Isaïe, Pierre a ajouté : “ Et ‘ par ses meurtrissures vous avez été guéris ’. ” (1 Pierre 2:21, 24). Il devenait ainsi possible que des pécheurs se réconcilient avec Dieu. — 1 Pierre 3:18. w09 15/1 5:8, 9.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous tous, comme des brebis, nous étions errants. — Is. 53:6. Empty Re: Nous tous, comme des brebis, nous étions errants. — Is. 53:6.

Message  Invité Lun 29 Nov - 2:17

Le Messie se chargea des maladies des autres et porta leurs douleurs. Pour ainsi dire, il souleva leurs fardeaux, les plaça sur ses épaules et les porta. Et puisque la maladie et la douleur sont les conséquences de la condition pécheresse des humains, le Messie porta les péchés des autres. Beaucoup ne comprirent pas la raison de ses souffrances et crurent que Dieu le punissait en le ‘ touchant ’, c’est-à-dire en l’affligeant d’une maladie répugnante. La souffrance du Messie atteignit son paroxysme lorsqu’il fut transpercé, écrasé et blessé, des mots forts qui évoquent une mort violente et douloureuse. Mais sa mort a un pouvoir propitiatoire ; elle fournit le fondement du rachat de ceux qui errent dans la faute et le péché en les aidant à trouver la paix avec Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum