DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Heureux l’homme qui craint Jéhovah. — Ps. 112 : 1.

Aller en bas

Heureux l’homme qui craint Jéhovah. — Ps. 112 : 1. Empty Heureux l’homme qui craint Jéhovah. — Ps. 112 : 1.

Message  Invité Sam 25 Déc - 17:21

Texte pour le dimanche 26 décembre 2010

Une crainte salutaire de déplaire à Jéhovah aide les vrais chrétiens à résister à l’esprit du monde de Satan. Ils prennent plaisir à étudier la Parole de Dieu et à obéir aux commandements divins, notamment à celui qui consiste à prêcher la bonne nouvelle du Royaume sur toute la terre. Ainsi, ils s’efforcent de faire des disciples de gens d’entre toutes les nations tout en avertissant le méchant de la venue du jour du jugement divin (Ézék. 3:17, 18 ; Mat. 28:19, 20). C’est parce qu’ils obéissent à de tels commandements que les serviteurs de Dieu sont actuellement environ sept millions (Jean 10:16 ; Rév. 7:9, 14). Ils seront encore abondamment bénis à mesure que Dieu accomplira son dessein. Les chrétiens ayant l’espérance terrestre seront collectivement préservés durant la “ grande tribulation ” afin de former “ une nouvelle terre ” dans laquelle “ habitera la justice ”. (2 Pierre 3:13.) Et par la suite, la foule des survivants à Har-Maguédôn sera bénie davantage encore. Elle aura en effet la joie d’accueillir des millions de ressuscités. w09 15/3 4:6-8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heureux l’homme qui craint Jéhovah. — Ps. 112 : 1. Empty Re: Heureux l’homme qui craint Jéhovah. — Ps. 112 : 1.

Message  Invité Dim 26 Déc - 1:42

Considérons certains des bienfaits qui découlent de “la crainte de Jéhovah”. Elle nous amène par exemple à cultiver la vraie sagesse. Quoique les hommes s’évertuent de bien des manières à acquérir cette sagesse, ils n’y parviennent pas parce qu’ils font fi de ce principe fondamental: “La crainte de Jéhovah est le commencement de la sagesse.” (Psaume 111:10; Proverbes 9:10). Considérons comment cette crainte a aidé un ancien drogué à agir avec sagesse. Cet homme raconte: “Au fur et à mesure que j’apprenais à connaître Dieu, la crainte de le décevoir ou de lui déplaire grandissait en moi. Je savais qu’il m’observait, et je désirais ardemment son approbation. Cela m’a incité à me débarrasser de la drogue qui était en ma possession en la jetant dans les toilettes.” Cet homme a réussi à abandonner ses mauvaises pratiques, a voué sa vie à Jéhovah, et il est maintenant ministre chrétien à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heureux l’homme qui craint Jéhovah. — Ps. 112 : 1. Empty Re: Heureux l’homme qui craint Jéhovah. — Ps. 112 : 1.

Message  JORDAN Dim 26 Déc - 6:00


C’est parce qu’ils obéissent à de tels commandements que les serviteurs de Dieu sont actuellement environ sept millions.

Qui pourrait nier que cette foule d’adorateurs est devenue “ puissante sur la terre ” ? (Jean 10:16 ; Rév. 7:9, 14.) Elle sera encore abondamment “ bénie ” à mesure que Dieu accomplira son dessein. Les chrétiens ayant l’espérance terrestre seront collectivement préservés durant la “ grande tribulation ” afin de former “ une nouvelle terre ” dans laquelle “ habitera la justice ”. Et par la suite, la foule des survivants à Har-Maguédôn “ sera bénie ” davantage encore. Elle aura en effet la joie d’accueillir des millions de ressuscités. Quelle perspective enthousiasmante ! Finalement, tous ceux qui prennent “ grand plaisir ” aux commandements de Dieu atteindront la perfection et goûteront pour l’éternité à “ la liberté glorieuse des enfants de Dieu ”. — 2 Pierre 3:13 ; Rom. 8:21.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Heureux l’homme qui craint Jéhovah. — Ps. 112 : 1. Empty Re: Heureux l’homme qui craint Jéhovah. — Ps. 112 : 1.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum