DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mercredi 2 février

Aller en bas

Mercredi 2 février Empty Mercredi 2 février

Message  JORDAN Mer 2 Fév - 4:23

Mercredi 2 février
Ezra avait préparé son cœur à consulter la loi de Jéhovah, à la pratiquer. — Ezra 7:10.
Une bonne façon de préparer notre cœur consiste à étudier consciencieusement la Bible ainsi que les publications qui l’expliquent. Imaginez cette situation : c’est la soirée réservée à votre étude individuelle. Vous venez de demander à Jéhovah de vous aider à mettre en pratique ce que vous allez apprendre. Or, il se trouve que, demain soir, vous avez prévu de regarder un certain film à la télé, mais vous savez qu’il comporte quelques scènes immorales et violentes. Vous réfléchissez à l’avertissement de Paul contenu en Éphésiens 5:3 : “ Que fornication et impureté sous toutes ses formes ou avidité ne soient même pas mentionnées parmi vous, comme il convient à des saints. ” Vous vous souvenez aussi de ce qu’il a écrit en Philippiens 4:8. Tandis que vous méditez sur ces conseils inspirés, vous vous demandez : ‘ Si j’expose mon esprit et mon cœur à l’influence de ce genre de films, est-ce que j’obéis strictement à Dieu ? Est-ce que j’imite réellement Jésus ? ’ Quelle décision allez-vous prendre ? Allez-vous regarder ce film quand même ? w09 15/9 2:5-7.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 2 février Empty Re: Mercredi 2 février

Message  JORDAN Mer 2 Fév - 4:23

Tandis que vous méditez sur ces conseils inspirés, vous vous demandez : ‘ Si j’expose mon esprit et mon cœur à l’influence de ce genre de films, est-ce que j’obéis strictement à Dieu ? Est-ce que j’imite réellement Jésus ? ’ Quelle décision allez-vous prendre ? Allez-vous regarder ce film quand même ?
Oui il faut toujours se préparer positivement.
En immitant Jésus il est certain que nous allons progresser et modeler notre coeur afin de lui plaire d'avantage.
Quoi que nous fassions
Par conséquent, quoi que nous fassions, ‘ travaillons-y de toute notre âme, comme pour Jéhovah et non pour les hommes ’. — Colossiens 3:23.

il est écrit, en Jude 21 : “ Gardez-vous dans l’amour de Dieu, tandis que vous attendez la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 2 février Empty Re: Mercredi 2 février

Message  Invité Mer 2 Fév - 7:15

On peut comparer le cœur symbolique à la terre dans laquelle les graines de la vérité peuvent être semées (Matthieu 13:18-23). Au sens propre, on travaille d’ordinaire la terre afin que les plantes poussent correctement. Pareillement, le cœur doit être préparé pour être plus réceptif à la Parole de Dieu. Ezra le prêtre a “ préparé son cœur à consulter la loi de Jéhovah, à la pratiquer ”. (Ezra 7:10.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 2 février Empty Re: Mercredi 2 février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum