DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Prêchons avec hardiesse!

Aller en bas

Prêchons avec hardiesse! Empty Prêchons avec hardiesse!

Message  Invité Sam 12 Mar - 3:28

*** Texte pour le samedi 12 mars 2011 ***


S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi. — Jean 15:20.


Dans de nombreux pays, nous ne sommes pas victimes d’une persécution ouverte, mais nous nous heurtons au mépris et à l’apathie. En conséquence, il nous faut de la foi et du courage pour poursuivre notre œuvre de prédication avec hardiesse (2 Pierre 1:5-Cool. Peut-être avez-vous parfois du mal à participer à la prédication, à moins que vous n’appréhendiez certains aspects du ministère.

L’apôtre Paul, qui était un prédicateur hardi et courageux, et qui avait une très bonne compréhension de la vérité, a eu lui aussi parfois du mal à prêcher. Il a écrit aux chrétiens de Thessalonique : “ Après avoir d’abord souffert et avoir été traités avec insolence à Philippes (comme vous le savez), nous avons pris de la hardiesse par le moyen de notre Dieu pour vous dire la bonne nouvelle de Dieu au milieu de bien des combats. ” (1 Thess. 2:2). À Philippes, sur l’ordre des autorités, Paul et son compagnon Silas avaient été flagellés. Ils avaient été jetés en prison et mis aux ceps. — Actes 16:16-24.

w09 15/7 4:3, 4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêchons avec hardiesse! Empty Re: Prêchons avec hardiesse!

Message  Invité Sam 12 Mar - 6:10

Eve a écrit:*** Texte pour le samedi 12 mars 2011 ***


S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi. — Jean 15:20.


Dans de nombreux pays, nous ne sommes pas victimes d’une persécution ouverte, mais nous nous heurtons au mépris et à l’apathie. En conséquence, il nous faut de la foi et du courage pour poursuivre notre œuvre de prédication avec hardiesse (2 Pierre 1:5-Cool. Peut-être avez-vous parfois du mal à participer à la prédication, à moins que vous n’appréhendiez certains aspects du ministère.

L’apôtre Paul, qui était un prédicateur hardi et courageux, et qui avait une très bonne compréhension de la vérité, a eu lui aussi parfois du mal à prêcher. Il a écrit aux chrétiens de Thessalonique : “ Après avoir d’abord souffert et avoir été traités avec insolence à Philippes (comme vous le savez), nous avons pris de la hardiesse par le moyen de notre Dieu pour vous dire la bonne nouvelle de Dieu au milieu de bien des combats. ” (1 Thess. 2:2). À Philippes, sur l’ordre des autorités, Paul et son compagnon Silas avaient été flagellés. Ils avaient été jetés en prison et mis aux ceps. — Actes 16:16-24.

w09 15/7 4:3, 4.

il y a une persécution aussi très sournoise, par exemple je connais un couple qui depuis bien trois ans ,se fait du souci pour un de ses enfants qui marche tiédement dans la vérité "tranquillote",irrégulier, prèdic, réunion, et BOUM! c'est le plus zélé qui quitte la vérité pour se marier "dans le monde "avec une non croyante même opposée a nous! on prie un et Satan attaque de l'autre côté donc soyons vigilant même pour ceux ou cela va bien ..en apparence Et oui Pierre a raison Satan rode comme un lion 1Pierre 5:8 Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêchons avec hardiesse! Empty Re: Prêchons avec hardiesse!

Message  Invité Sam 12 Mar - 9:22

Oui Satan est malin il peu faire en sorte de nous destabiliser sur le plan spirituel en ce servant par exemple de certaine arme qui fonctionne bien comme le découragement , que nous avons aucune valeur aux yeux de Jéhovah la crainte de l'homme alors prenons exemple sur Paul qui bien que imparfait il arrivaient a faire son ministère pour la bonne raison de s'appuyer sur Jéhovah comme le dit le livre remplis de sagesse des Proverbes 3 :5,6

Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêchons avec hardiesse! Empty Re: Prêchons avec hardiesse!

Message  Invité Jeu 1 Sep - 13:38

davoa a écrit:Oui Satan est malin il peu faire en sorte de nous déstabiliser sur le plan spirituel en ce servant par exemple de certaine arme qui fonctionne bien comme le découragement , que nous avons aucune valeur aux yeux de Jéhovah la crainte de l'homme alors prenons exemple sur Paul qui bien que imparfait il arrivaient a faire son ministère pour la bonne raison de s'appuyer sur Jéhovah comme le dit le livre remplis de sagesse des Proverbes 3 :5,6

Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.


PAR RAPPORT A LA CRAINTE DE L'HOMME

très tôt ce matin 4h-6h je prêchais en compagnie d'un frère et son épouse (, a la sortie d'une gare) lorsque deux S.D.F. virulents nous abordent en criant " votre jéhovah s'en fout de nous ,soit maudit..... insulte sur...Dieu
avec la sœur nous ne l'amenons pas large surtout un des deux vraiment agressif a cause de son alcool.Le frere a ma grande surprise dit
--vous avez tord il ne vous oubli pas
un s'éloigne en bougonnant, et l'autre s'arrête a la hauteur du frère en disant
---ah! alors! alors! qu'est-ce que tu dis ? ah! tu dis rien ...insulte
-- d'après vous Jéhovah il ne s'occupe pas des malheureux?
--sait pas .(.c....insulte )
--si vous voyez Dieu que lui demanderais pour vous
---bof!! puis riant un boulot, une femme (pleins de grossièretés a son sujet) , une maison pas toi? ...c (insulte) mais je sais que je n'aurais rien de rien arrête tes salades ...c (insulte)
le frère, calme et souriant lui ouvre la bible et lui montre Isaïe 65:21 ,23 et lui dit
---au fond de vous, vous n'aimeriez pas connaitre ces promesses!
le monsieur d'un coup se radouci et dit
--et vous vous y croyez vraiment ?
--et bien dites vous pourquoi en ce matin si tôt je suis là ! regardez cette prière Matthieu 6:9 le frère lui lit puis"" décortique" sur le royaume
un petit vent et des gouttes de pluie tombent, le frère propose d'aller boire un café au bar de la gare
le monsieur surpris accepte a cet instant je remarque de beaux yeux bleus embués de larmes , avec discrétion nous échangeons un regard ému entre nous trois ,et nous ,nous installons au bar dans un coin discret .Le frere offre un croissant au monsieur ,de fil en aiguille ce monsieur raconte il parle..parle..et dit qu'il a connu la vérité adolescent par une voisine ,mais enfant rebelle a été de problème en problème et en plus connu l’inceste , le frere avec un amour indescriptible lui a montrer que Jéhovah le voulait mieux ,avec une vie meilleur ...un rendez-vous fût pris pour le samedi pour discuter a la gare ......la venir nous le dira ; mais ce monsieur si violent dans son langage au début au fil du temps fut doux comme une ...BREBIS ...même touchant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêchons avec hardiesse! Empty Re: Prêchons avec hardiesse!

Message  né de nouveau Ven 2 Sep - 2:17

Merci Clochette pour ce beau récit
Les gens agressifs sont paradoxalement des gens qui sont touchés par le message.
Inconsciemment, le message qu'ils donnent est "prouvez-moi que j'ai tort".Tant qu'il n'y a pas d'indifférence, il y a de l'espoir parce que celui qui s'oppose, s'interresse à ce que disent les TJ.
Il y a des exemples de personnes qui ont étudié nos publications pour dénoncer les faux enseignements des TJ et finalement, ils sont devenus TJ.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prêchons avec hardiesse! Empty Re: Prêchons avec hardiesse!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum