DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Acquérons la maturité chrétienne

Aller en bas

Acquérons la maturité chrétienne Empty Acquérons la maturité chrétienne

Message  JORDAN Ven 18 Mar - 7:20




*** Texte pour le vendredi 18 mars 2011 ***


Tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit. — Héb. 5:13.


Pour parvenir à la maturité chrétienne, il nous faut bien connaître la “ parole ” de Dieu, c’est-à-dire le message qu’il nous adresse. Sachant que c’est la Bible qui contient ce message, nous devons étudier ce livre assidûment, ainsi que les publications que nous fournit “ l’esclave fidèle et avisé ”. (Mat. 24:45-47.) En nous imprégnant ainsi des pensées de Dieu, nous pouvons exercer nos facultés de perception.

À ce propos, considérons l’exemple de cette chrétienne, que nous appellerons Sophie. “ Le conseil qui m’a fait le plus de bien, c’est celui de lire régulièrement la Bible, confie-t-elle. Il m’a fallu à peu près deux ans pour la lire en entier, mais quel régal ! Pour moi, c’était comme si je découvrais enfin mon Créateur. J’ai appris beaucoup de choses sur ses façons d’agir, sur ce qu’il aime, sur ce qu’il n’aime pas, sur sa puissance et sur la profondeur de sa sagesse. La lecture quotidienne de la Bible m’a été d’un grand secours dans les moments les plus sombres de ma vie. ”


w09 15/5 1:7.


Pour parvenir à la maturité chrétienne, il nous faut bien connaître la “ parole ” de Dieu, c’est-à-dire le message qu’il nous adresse. Sachant que c’est la Bible qui contient ce message, nous devons étudier ce livre assidûment, ainsi que les publications que nous fournit “ l’esclave fidèle et avisé ”. (Mat. 24:45-47.) En nous imprégnant ainsi des pensées de Dieu, nous pouvons exercer nos facultés de perception.
La nouriture solide, mais non seulement mais la perception de discerner en étudiant assiduement la parole de Dieu afin de nous forgez une conscience qui convient.
L'esclave fidel et avisé nous donne tout ce qu'il faut pour pouvoir comprendre ces choses profondes de Jéhovah, c'est à nous ensuite de faire tout ce que nous pouvons pour digérer en nous impreignant des pensées de Jéhovah.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum