DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Satan entra au milieu d’eux. — Job 1:6.

Aller en bas

Satan entra au milieu d’eux. — Job 1:6. Empty Satan entra au milieu d’eux. — Job 1:6.

Message  Invité Ven 18 Mar - 17:52

Texte pour le mercredi 23 mars 2011

Le début du livre de Job décrit un rassemblement qui s’est tenu dans le ciel. Les anges étaient venus se placer devant Jéhovah. Satan était présent lui aussi et il a porté des accusations contre Job (Job 1:6-11). Après avoir fait allusion aux richesses de ce serviteur de Dieu, il s’est acharné à remettre en question l’intégrité de Job. Le mot “ intègre ” emporte l’idée d’être droit, irréprochable et juste. Dans la Bible, l’intégrité de l’homme est étroitement liée à son attachement d’un cœur complet à la personne de Jéhovah. Un peu plus tard, un autre rassemblement a eu lieu dans le ciel. Cette fois encore, Satan a accusé Job, en disant : “ Peau pour peau, et tout ce qu’un homme a, il le donnera pour son âme. ” En disant cela, le Diable remettait en question non seulement l’intégrité de Job, mais aussi celle de tout “ homme ” qui adore Jéhovah. Par suite, Dieu a permis que Satan frappe Job d’une maladie douloureuse. — Job 2:1-8. w09 15/4 1:4, 6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satan entra au milieu d’eux. — Job 1:6. Empty Re: Satan entra au milieu d’eux. — Job 1:6.

Message  Invité Sam 19 Mar - 4:32

davoa a écrit:Texte pour le mercredi 23 mars 2011

Le début du livre de Job décrit un rassemblement qui s’est tenu dans le ciel. Les anges étaient venus se placer devant Jéhovah. Satan était présent lui aussi et il a porté des accusations contre Job (Job 1:6-11). Après avoir fait allusion aux richesses de ce serviteur de Dieu, il s’est acharné à remettre en question l’intégrité de Job. Le mot “ intègre ” emporte l’idée d’être droit, irréprochable et juste. Dans la Bible, l’intégrité de l’homme est étroitement liée à son attachement d’un cœur complet à la personne de Jéhovah. Un peu plus tard, un autre rassemblement a eu lieu dans le ciel. Cette fois encore, Satan a accusé Job, en disant : “ Peau pour peau, et tout ce qu’un homme a, il le donnera pour son âme. ” En disant cela, le Diable remettait en question non seulement l’intégrité de Job, mais aussi celle de tout “ homme ” qui adore Jéhovah. Par suite, Dieu a permis que Satan frappe Job d’une maladie douloureuse. — Job 2:1-8. w09 15/4 1:4, 6.
l la premiere fois lorsque j'ai lu ce passage cela m'a fait "tilt" je pensais que Jéhovah avait coupé son lien spirituel avec son chérubin ,mais non, ici dans Job on voit que Satan vient devant Jéhovah ; Qui pourrait m'expliquer pourquoi il n'a pas était jeté dans le tartare avec les autres anges rebelles ? 2Pierre 2:4 : Mais recherches n'ont rien donné......Merci a vous Laughing Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satan entra au milieu d’eux. — Job 1:6. Empty Re: Satan entra au milieu d’eux. — Job 1:6.

Message  Invité Sam 19 Mar - 4:42

le texte pour aujourd'hui n'est pas sur JOB. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satan entra au milieu d’eux. — Job 1:6. Empty Re: Satan entra au milieu d’eux. — Job 1:6.

Message  Invité Sam 19 Mar - 4:44

comedie a écrit:le texte pour aujourd'hui n'est pas sur JOB. Very Happy
oui je sais Smile Smile ,c'est du 23 .aujourd'hui c Matthieu 20:28 Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satan entra au milieu d’eux. — Job 1:6. Empty Re: Satan entra au milieu d’eux. — Job 1:6.

Message  Invité Sam 19 Mar - 4:46

féeclochette 2 a écrit:
comedie a écrit:le texte pour aujourd'hui n'est pas sur JOB. Very Happy
oui je sais Smile Smile ,c'est du 23 .aujourd'hui c Matthieu 20:28 Laughing Laughing
OUI mais ça fait perdre son latin pour se retrouver dans le texte du JOUR!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satan entra au milieu d’eux. — Job 1:6. Empty Re: Satan entra au milieu d’eux. — Job 1:6.

Message  Invité Sam 19 Mar - 6:17

désolée moi j'y suis pour rien !! je participe c tout ,et puis c pas grave c'est toujours la pensée de Dieu jéhovah Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satan entra au milieu d’eux. — Job 1:6. Empty Re: Satan entra au milieu d’eux. — Job 1:6.

Message  JORDAN Mar 22 Mar - 16:15

Le mot “ intègre ” emporte l’idée d’être droit, irréprochable et juste. Dans la Bible, l’intégrité de l’homme est étroitement liée à son attachement d’un cœur complet à la personne de Jéhovah.
Oui effectivement l'attachement d'un coeur complet s'exprime ici à sa juste valeur.
L'intégrité est elle aussi complémenaire en ce sens que l'ensemble des justes principes sont aussi de mise pour un chrétien.
En dépit des viscissitudes de la vie, Job est pour nous un exemple d'intégrité.
Pour se protéger des projectiles, il faut revêtir l'amure compléte de Dieu.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Satan entra au milieu d’eux. — Job 1:6. Empty Re: Satan entra au milieu d’eux. — Job 1:6.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum