DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Réfléchis à ces choses ; absorbe-toi en elles, pour que tes progrès soient manifestes pour tous. — 1 Tim. 4:15.

2 participants

Aller en bas

Réfléchis à ces choses ; absorbe-toi en elles, pour que tes progrès soient manifestes pour tous. — 1 Tim. 4:15. Empty Réfléchis à ces choses ; absorbe-toi en elles, pour que tes progrès soient manifestes pour tous. — 1 Tim. 4:15.

Message  ÉZÉKIEL Mer 30 Mar - 15:55

Texte pour le 31 mars 2011

Les jeunes doivent faire preuve de jugement. Voyez ce que l’apôtre Paul a écrit aux Corinthiens : “ Ne devenez pas des petits enfants quant aux facultés de compréhension [...] ; devenez [plutôt] des adultes quant aux facultés de compréhension. ” (1 Cor. 14:20). Jeunes, si vous suivez ce conseil et apprenez à penser et à raisonner en adultes, vous éviterez de commettre bien des erreurs. Vous l’avez bien compris : la maturité ne s’acquiert qu’au prix d’efforts. Paul a dit à Timothée : “ Deviens un exemple pour les fidèles, en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté [...], continue à t’appliquer à la lecture publique, à l’exhortation, à l’enseignement. ” (1 Tim. 4:12, 13). Jeunes chrétiens, par vos efforts, vous aussi vous pouvez faire des progrès qui seront manifestes pour tous. w09 15/5 2:2, 3.


ÉZÉKIEL

Messages : 27
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfléchis à ces choses ; absorbe-toi en elles, pour que tes progrès soient manifestes pour tous. — 1 Tim. 4:15. Empty Re: Réfléchis à ces choses ; absorbe-toi en elles, pour que tes progrès soient manifestes pour tous. — 1 Tim. 4:15.

Message  Invité Jeu 31 Mar - 0:20

ça s'applique aussi aux adultes ses conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réfléchis à ces choses ; absorbe-toi en elles, pour que tes progrès soient manifestes pour tous. — 1 Tim. 4:15. Empty Re: Réfléchis à ces choses ; absorbe-toi en elles, pour que tes progrès soient manifestes pour tous. — 1 Tim. 4:15.

Message  Invité Jeu 31 Mar - 1:08

oui bien sur Very Happy car nous devons être des exemples pour cette jolie jeunesse ,étant donné que pour eux c'est pas facile ,car les groupes font fortes pressions Crying or Very sad , d’où de bien les entourer ,soutenir, encourager, féliciter , eux aussi donnerons leur fruit entant voulu , pour moi notre jeunesse est un "plant" qui deviendra un arbre solide : Psaumes 1:2,3
nous aimons notre jeunesse que Jéhovah bénit ces enfants et adolescents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réfléchis à ces choses ; absorbe-toi en elles, pour que tes progrès soient manifestes pour tous. — 1 Tim. 4:15. Empty Re: Réfléchis à ces choses ; absorbe-toi en elles, pour que tes progrès soient manifestes pour tous. — 1 Tim. 4:15.

Message  ÉZÉKIEL Jeu 31 Mar - 4:41

comedie a écrit:ça s'applique aussi aux adultes ses conseils.


En effet comedie tu as bien raison. Hébreux 5:12-14 à lire. Wink

ÉZÉKIEL

Messages : 27
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfléchis à ces choses ; absorbe-toi en elles, pour que tes progrès soient manifestes pour tous. — 1 Tim. 4:15. Empty Re: Réfléchis à ces choses ; absorbe-toi en elles, pour que tes progrès soient manifestes pour tous. — 1 Tim. 4:15.

Message  Tousimpleman Jeu 31 Mar - 5:33

Bonjour,

Oui c'est beau les jeunes qui s'efforcent de faire la volonté de Yah. J'aime de temps en temps jeter un oeil dans les chambres des filles pour voir s'il n'y a rien qui pourrait m'inquiéter quant à leur conduite. Je suis heureux de constater l'amour qu'elles ont pour leur Créateur. Dans la chambre de l'une les publications encore ouvertes sont partout. Et sur son mur est affiché un grand papier sur lequel elle note des passages bibliques à retenir. Dans la chambre de l'autre, bien que très studieuse dans ses études scolaires, c'est toujours propre et ordonné. Préparant son bac, je la vois tout le temps dans ses bouquins et cahiers jusque tard dans la nuit. J'ai donc des raisons de m'inquiéter si elle arrive à avoir aussi des activités spirituelles personnelles. Eh bien, oui ; elle est à jour. Il arrive que moi me fiant sur mes acquis je ne prépare pas toujours mes réunions. Mais elles leurs réunions sont préparées régulièrement. Celle qui prépare son bac est même à jour dans sa lecture de bible hebdomadaire (c'est pas forcément la tasse de thé des jeunes) et fait souvent des commentaires pertinents qu'elle ne tire jamais dans les publications mais à partir de sa méditation personnelle. Quand je regarde leurs "texte du jour", ils sont soulignés. Le soir on fait l'examen en famille (parfois j'oublie) le plus souvent sans le support puisqu'on est sensé l'avoir fait individuellement tôt le matin avant de vaquer à nos occupations respectives. C'est rare qu'elles ne sachent pas dire de quoi ça parlait.

Je remercie Yah de m'avoir donné des filles sérieuses et exemplaires. Parfois ce sont elles qui m'aident à redresser mon point de vue sur certains points et je les en remercie.

Tousimpleman
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : L'ultrapériphérie européenne

http://vivrelafoi.meilleurforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Réfléchis à ces choses ; absorbe-toi en elles, pour que tes progrès soient manifestes pour tous. — 1 Tim. 4:15. Empty Re: Réfléchis à ces choses ; absorbe-toi en elles, pour que tes progrès soient manifestes pour tous. — 1 Tim. 4:15.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum