DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ésaü [...] étreignit [Jacob], se jeta à son cou et l’embrassa 

Aller en bas

Ésaü [...] étreignit [Jacob], se jeta à son cou et l’embrassa  Empty Ésaü [...] étreignit [Jacob], se jeta à son cou et l’embrassa 

Message  Invité Mar 19 Avr - 2:21

Ésaü [...] étreignit [Jacob], se jeta à son cou et l’embrassa ; et ils se mirent à pleurer. — Gen. 33:4.
La prière peut alléger l’inquiétude. Jacob, qui craignait son frère jumeau, Ésaü, a supplié Jéhovah : “ Délivre-moi, je te prie, de la main de mon frère, de la main d’Ésaü, car j’ai peur de lui, qu’il ne vienne et ne m’attaque bel et bien, la mère avec les enfants. Et toi, tu as dit : ‘ Vraiment, je te ferai du bien et je constituerai ta semence comme les grains de sable de la mer qui ne peuvent être comptés en raison de leur multitude. ’ ” (Gen. 32:9-12). Même si Jacob a pris certaines précautions, sa réconciliation avec Ésaü était manifestement l’œuvre de Jéhovah (Gen. 33:1-3). Si vous lisez attentivement la requête de Jacob, vous verrez qu’il n’a pas seulement demandé de l’aide. Il a aussi exprimé sa foi dans la venue de la Semence promise et a remercié Dieu pour sa bonté de cœur. De même, nos prières ne doivent pas simplement être des requêtes ; elles doivent aussi être des expressions de foi. w09 15/11 2:5, 6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum