DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La parole de Dieu est vivante et puissante. — Héb. 4:12.

Aller en bas

La parole de Dieu est vivante et puissante. — Héb. 4:12. Empty La parole de Dieu est vivante et puissante. — Héb. 4:12.

Message  Invité Dim 29 Mai - 15:14

Texte pour le lundi 30 mai 2011

Les chrétiens que Paul appelait des ‘ tout-petits ’ sur le plan spirituel négligeaient la Parole inspirée de Dieu et n’en constataient pas la valeur pratique (Héb. 5:13). Comme ils ne s’y référaient pas quand ils avaient à prendre des décisions, ils n’en mesuraient pas toute la sagesse. C’est en ce sens qu’ils ‘ ne connaissaient pas la parole ’. Connaître la Parole de Dieu, c’est donc savoir ce qu’elle dit, mais aussi mettre en application ses principes. Illustrons cela par ce qui est arrivé à Kyle. Un jour, il y a eu un malentendu entre elle et l’une de ses collègues. Comment Kyle a-t-elle réagi ? “ J’ai tout de suite pensé à Romains 12:18, qui déclare : ‘ Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. ’ Du coup, j’ai proposé à ma collègue de discuter du problème après le travail. ” Sa collègue a été impressionnée par cette initiative, et la conversation s’est très bien passée. Comme l’a constaté Kyle, en toutes circonstances, la meilleure chose à faire, c’est d’appliquer les principes bibliques. w09 15/5 1:8-10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parole de Dieu est vivante et puissante. — Héb. 4:12. Empty Re: La parole de Dieu est vivante et puissante. — Héb. 4:12.

Message  Invité Lun 30 Mai - 0:08

En lisant régulièrement une portion de la Bible, nous laissons son ‘ puissant ’ message agir sur nous. (Lire Hébreux 4:12.) Cette lecture peut modeler notre personnalité et la rendre plus agréable à Jéhovah. Votre programme vous permet-il de consacrer suffisamment de temps à la lecture et à la méditation de la Bible ?
Connaître la Bible ne signifie pas simplement savoir ce qu’elle dit. Les chrétiens que Paul appelait des ‘ tout-petits ’ sur le plan spirituel n’ignoraient pas nécessairement tout de la Parole inspirée de Dieu. Ce qui leur manquait, c’était d’en constater la valeur pratique “ par l’usage ”. Comme ils ne s’y référaient pas quand ils avaient à prendre des décisions, ils n’en mesuraient pas toute la sagesse. C’est en ce sens qu’ils ‘ ne connaissaient pas la parole ’.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parole de Dieu est vivante et puissante. — Héb. 4:12. Empty Re: La parole de Dieu est vivante et puissante. — Héb. 4:12.

Message  Invité Lun 30 Mai - 2:51

comedie a écrit:En lisant régulièrement une portion de la Bible, nous laissons son ‘ puissant ’ message agir sur nous. (Lire Hébreux 4:12.) Cette lecture peut modeler notre personnalité et la rendre plus agréable à Jéhovah. Votre programme vous permet-il de consacrer suffisamment de temps à la lecture et à la méditation de la Bible ?
Connaître la Bible ne signifie pas simplement savoir ce qu’elle dit. Les chrétiens que Paul appelait des ‘ tout-petits ’ sur le plan spirituel n’ignoraient pas nécessairement tout de la Parole inspirée de Dieu. Ce qui leur manquait, c’était d’en constater la valeur pratique “ par l’usage ”. Comme ils ne s’y référaient pas quand ils avaient à prendre des décisions, ils n’en mesuraient pas toute la sagesse. C’est en ce sens qu’ils ‘ ne connaissaient pas la parole ’.

TU AS TOTALEMENT RAISON. JE LIS RÉGULIÈREMENT UN CHAPITRE OU UN DEMI CHAPITRE SI TROP LONG , LE MATIN AU PETIT DÉJEUNER PUIS ENSUITE JE PARTAGE "MES TROUVAILLES" (CAR IL Y EN A TOUJOURS) EN PRÉDICATION AVEC MON COMPAGNON /COMPAGNE DE SORTIE .
c'est vrais que c'est possible pour moi, me réveillant tôt en générale 5h30 ; j'ai le temps jusqu’à' a 7h30 c'est du spirituel .J'ai cette possibilité Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parole de Dieu est vivante et puissante. — Héb. 4:12. Empty Re: La parole de Dieu est vivante et puissante. — Héb. 4:12.

Message  Invité Lun 30 Mai - 8:47

même en lisant la bible régulièrement ont apprend encore des choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parole de Dieu est vivante et puissante. — Héb. 4:12. Empty Re: La parole de Dieu est vivante et puissante. — Héb. 4:12.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum