Vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves.
Page 1 sur 1
Vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves.
*** Texte pour le jeudi 11 août 2011 ***
Vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves. — Luc 22:28.
Jésus donnait généreusement de son temps, de son affection et de ses ressources. Les gens étaient donc naturellement attirés par lui et heureux de lui donner en retour (Luc 8:1-3). Pour en avoir fait l’expérience, Jésus pouvait affirmer : “ Ayez l’habitude de donner, et on vous donnera. On versera dans votre giron une belle mesure, tassée, secouée et débordante. Car c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous en retour. ” (Luc 6:38). Il est vrai que certains ont cherché à fréquenter Jésus par pur intérêt. Mais ces pseudo-amis l’ont abandonné lorsqu’ils ont mal compris une de ses déclarations. Sans même lui laisser le bénéfice du doute, ils ont tiré hâtivement des conclusions erronées et lui ont tourné le dos. À l’inverse, les apôtres se sont montrés fidèles. Leur amitié pour Christ a souvent été mise à l’épreuve, mais ils ont fait tout leur possible pour soutenir leur ami, dans les bons comme dans les mauvais moments. — Jean 6:26, 56, 60, 66-68. w09 15/10 3:9, 10.
Vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves. — Luc 22:28.
Jésus donnait généreusement de son temps, de son affection et de ses ressources. Les gens étaient donc naturellement attirés par lui et heureux de lui donner en retour (Luc 8:1-3). Pour en avoir fait l’expérience, Jésus pouvait affirmer : “ Ayez l’habitude de donner, et on vous donnera. On versera dans votre giron une belle mesure, tassée, secouée et débordante. Car c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous en retour. ” (Luc 6:38). Il est vrai que certains ont cherché à fréquenter Jésus par pur intérêt. Mais ces pseudo-amis l’ont abandonné lorsqu’ils ont mal compris une de ses déclarations. Sans même lui laisser le bénéfice du doute, ils ont tiré hâtivement des conclusions erronées et lui ont tourné le dos. À l’inverse, les apôtres se sont montrés fidèles. Leur amitié pour Christ a souvent été mise à l’épreuve, mais ils ont fait tout leur possible pour soutenir leur ami, dans les bons comme dans les mauvais moments. — Jean 6:26, 56, 60, 66-68. w09 15/10 3:9, 10.
Invité- Invité
Re: Vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves.
Oui ceux qui sont restés fidels avec lui dans les épreuves ont fait tout ce qu'ils pouvaient bien qu'étant imparfait.Leur amitié pour Christ a souvent été mise à l’épreuve, mais ils ont fait tout leur possible pour soutenir leur ami, dans les bons comme dans les mauvais moments. — Jean 6:26, 56, 60, 66-68.
Un bel exemple pour nous de les immiter.
En outre, ceux qui devenaient disciples de Jésus laissaient ses enseignements influer sur leur vie. Pour beaucoup d’entre eux, cela impliquait d’importants changements sous le rapport de la conduite et de la personnalité.
Tous ont obéi à Jésus. Ils se sont défaits de la vieille personnalité pour revêtir la nouvelle (Éph. 4:20-24). Ils ont acquis la “ pensée de Christ ” à mesure qu’ils comprenaient et imitaient sa façon de penser et d’agir. — 1 Cor. 2:16.