DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Portons-nous vers la maturité chrétienne

2 participants

Aller en bas

Portons-nous vers la maturité chrétienne Empty Portons-nous vers la maturité chrétienne

Message  Invité Jeu 18 Aoû - 16:14

Texte pour le vendredi 19 août 2011

Devenez [...] des adultes quant aux facultés de compréhension. — 1 Cor. 14:20.


Quand nous nous efforçons de progresser sur le plan spirituel, notre esprit reste concentré sur “ les choses les plus importantes ”. (Phil. 1:9, 10.) De ce fait, nous attachons plus de valeur aux dispositions que Dieu a prises en notre faveur, et notre reconnaissance pour lui grandit (Rom. 3:24). Le chrétien devenu “ adult[e] quant aux facultés de compréhension ” éprouve pareille gratitude et se sent proche de Jéhovah.

Considérons le cas de Louise. De son propre aveu, à l’époque où elle s’est fait baptiser, elle se souciait avant tout de ce que les autres pensaient d’elle. “ Je ne servais pas vraiment Jéhovah d’un cœur entier explique-t-elle. À un moment donné, j’ai pris conscience que je devais opérer un certain nombre de changements, notamment m’investir davantage dans les activités chrétiennes. ” Grâce à ses efforts, Louise a ‘ affermi son cœur ’ symbolique ; cette stabilité spirituelle lui a été très utile quand elle a eu de graves ennuis de santé (Jacq. 5:Cool. “ J’ai mené un dur combat, déclare-t-elle. Mais je me suis beaucoup rapprochée de Jéhovah. ”

w09 15/5 1:15, 16.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portons-nous vers la maturité chrétienne Empty Re: Portons-nous vers la maturité chrétienne

Message  JORDAN Ven 19 Aoû - 8:00

Quand nous nous efforçons de progresser sur le plan spirituel, notre esprit reste concentré sur “ les choses les plus importantes ”. (Phil. 1:9, 10.)
Oui si on se tient éveillé spirituellement on sera comme les chrétiens qui n'ont pas attendu que Jérusalème tombe
Quand ils ont vu “ la chose immonde qui cause la désolation [...] se tenant dans un lieu saint ”, c’est-à-dire quand les armées romaines ont encerclé et investi Jérusalem, ils ont compris que c’était le moment de fuir (Mat. 24:15, 16).
A vrai dire, aujourd'hui il ne faut pas faire fi des conseils que nous donne l'esclave fidel et avisé, il faut toujours rester prêt à aller de l'avant et pas s'endormir sur les choses élémentaires.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Portons-nous vers la maturité chrétienne Empty Re: Portons-nous vers la maturité chrétienne

Message  Invité Ven 19 Aoû - 8:02

Vous vous demandez peut-être : ‘ Les adultes peuvent-ils retrouver les belles qualités propres à l’enfance ? ’ La réponse est à la fois simple et rassurante : oui ! D’ailleurs, le fait que Jésus a ordonné à ses disciples de ‘ devenir comme des petits enfants ’ indique que c’est possible. — Matthieu 18:3.
Pour preuve, prenons un exemple. Une équipe de restaurateurs d’art entreprend de rajeunir un chef-d’œuvre inestimable. Au cours des travaux, ils ôtent les couches de saleté qui se sont accumulées et effacent les traces de précédentes tentatives de restauration réalisées grossièrement. Après de nombreux efforts et beaucoup de patience de la part des restaurateurs, les couleurs originales de l’œuvre d’art et sa beauté naturelle apparaissent maintenant dans tout leur éclat. Pareillement, grâce à nos efforts constants, à l’aide que Jéhovah nous donne par son esprit saint et au soutien bienveillant de la congrégation chrétienne, nous pouvons retrouver les belles qualités que nous manifestions naturellement quand nous étions enfants. — Éphésiens 5:1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portons-nous vers la maturité chrétienne Empty Re: Portons-nous vers la maturité chrétienne

Message  Francis Ven 19 Aoû - 12:51

I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Portons-nous vers la maturité chrétienne Empty Re: Portons-nous vers la maturité chrétienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum