DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les miracles de Jésus

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Les miracles de Jésus

Message  Invité Sam 5 Nov - 8:40

Jésus est mentionné dans une quinzaine de sourates sur les 114 que renferme le Coran. Au total, on peut citer plus qu'une centaine de versets qui lui sont consacrés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  yasin Sam 5 Nov - 9:49

oui et alors?

premièrement ce n'est pas jésus qui accompli les miracles mais Dieu, ensuite, les prophètes avant jésus avaient reçu des miracles comme le christ, et pour finir mohammed lui même a reçu des miracles de la part de Dieu comme la lune fendue en deux, la multiplication de la nourriture, la guerison de toutes sortes de maladies etc etc...

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty LES MIRACLES DE JESUS

Message  le Fils de l homme Mer 9 Nov - 3:48

Lisez et faites lire les blogs du Vrai Messie
Aimez la Verite car Dieu est Verite !
le Fils de l homme
bonjour c'est pas la peine de venir faire ici la publicité de ton blog.
la modération.

le Fils de l homme
Chrétien/ienne
Chrétien/ienne

Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  Francis Mer 9 Nov - 5:15

garde tes liens pour d'autres forums "le fils de l'homme", Merci de ne plus les mettre ici
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  JORDAN Mer 9 Nov - 11:10

yasin a écrit:oui et alors?
premièrement ce n'est pas jésus qui accompli les miracles mais Dieu, ensuite, les prophètes avant jésus avaient reçu des miracles comme le christ, et pour finir mohammed lui même a reçu des miracles de la part de Dieu comme la lune fendue en deux, la multiplication de la nourriture, la guerison de toutes sortes de maladies etc etc...


Cher yasin
Alons allons, que dis tu?
TU ne sais toujours pas que Jésus avait toute la puissance qui fut donner par son Père?. Very Happy
En ce qui concerne la lune fendue,nous en avions discuté ensemble Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme on peut le voir cela fait une tres bonne piste de ski sur la deuxième image Very Happy
Non cher yasin ça ne prend pas du tout, Very Happy
de plus la lune n'est pas réelement fendue mais il s'agit plutôt là en rapport avec sa superficie, d'une simple crevasse, pas de quoi en faire un monde..

Tu serait bien gentil afin qu'on puissent continuer sur la lune fendue d'ouvrir un sjet en mettant tout ce que tu sais, de ce fait cela nous permettra d'enchainer, merci par avance

En ce qui concerne les miracles de Jésus pour revenir
Al-Maidah 5.110.

quand Je t'ai permis de ressusciter les morts

Comme tu vois c'est bien Jésus qui a fait cela,
Vrai que Jésus est le fils, mais c'est bel et bien lui car même le Coran mentionne (je t'ai permi) Very Happy
Mohamed quand à lui n'a rien fait comme miracle
Puis selon Al Imram 128, mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin contrairement à Jésus qui a été relévé aupres de Dieu et parle forcément avec lui.
Amitié sincére.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  yasin Ven 11 Nov - 11:16

moi je ne ragarde pas les photos de la nasa c'est pas cela qui prouve que la lune a été fendue, Dieu a fendu la lune en deux et la remis à sa place comme elle était auparavant, le coran le dit et les hadiths cela me suffit pour croire.

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  JORDAN Ven 11 Nov - 11:21

yasin a écrit:moi je ne ragarde pas les photos de la nasa c'est pas cela qui prouve que la lune a été fendue, Dieu a fendu la lune en deux et la remis à sa place comme elle était auparavant, le coran le dit et les hadiths cela me suffit pour croire.
Cher yasin,
C'est pourtant ce qu'affirment les musulmans
Aussi,
Si Dieu a remit les choses à leur place dans la lune, comment se fait t'il qu'il (Dieu ne l'aurait pas dit non plus)? Shocked
Amitié sincére
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  yasin Ven 11 Nov - 11:25

JORDAN a écrit:
yasin a écrit:moi je ne ragarde pas les photos de la nasa c'est pas cela qui prouve que la lune a été fendue, Dieu a fendu la lune en deux et la remis à sa place comme elle était auparavant, le coran le dit et les hadiths cela me suffit pour croire.
Cher yasin,
C'est pourtant ce qu'affirment les musulmans
Aussi,
Si Dieu a remit les choses à leur place dans la lune, comment se fait t'il qu'il (Dieu ne l'aurait pas dit non plus)? Shocked
Amitié sincére

mais la nasa n'est pas une preuve, les photos ne prouvent rien, Dieu a remis la lune a son état y'a pas de crevasse qui ait été laisé pour signe

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  JORDAN Ven 11 Nov - 13:59

mais la nasa n'est pas une preuve, les photos ne prouvent rien, Dieu a remis la lune a son état y'a pas de crevasse qui ait été laisé pour signe
Cher yasin
Mais si la NASA n'est pas une preuve, pourquoi donc les musulmans auparavant avaient tant confiance en celle-ci mentionnant la preuve de ce que la lune qui serait fendue était une des première affirmation que Mohamed serait bien un prophète?
Amitié sincére
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  Invité Ven 11 Nov - 14:55

Moi, je ne vois pas comment le fait qu'il y ait une crevasse sur la lune démontrerait que Mohammed était un prophète.... On peut faire dire n'importe quoi aux phénomènes qu'on retrouve dans la nature! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  Francis Sam 12 Nov - 1:11

Eve a écrit:Moi, je ne vois pas comment le fait qu'il y ait une crevasse sur la lune démontrerait que Mohammed était un prophète.... On peut faire dire n'importe quoi aux phénomènes qu'on retrouve dans la nature! Rolling Eyes

tu a raison Eve I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  Invité Sam 12 Nov - 2:52

Ne croyez-vous pas que ça n'apporte rien de valable certaines discussions vaines de savoir si oui ou non la lune a été fendue ou pas? Notre société à besoin d'autre chose au vu des événements actuels?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  JORDAN Sam 12 Nov - 2:58

Orlacittes a écrit:
Ne croyez-vous pas que ça n'apporte rien de valable certaines discussions vaines de savoir si oui ou non la lune a été fendue ou pas? Notre société à besoin d'autre chose au vu des événements actuels?
Bien oui mon frére, ^
Mais ce forum est adapté justement pour les discussions avec d'autres personnes qui ne sont pas TJ dans le respect des uns et des autres naturellement, Very Happy
Ici nous n'adoptons pas la même façon que sur le forum TDJDME, les personnes ont des points de vue tres différents comme cela se passe de porte en porte et de maison en maison selon Matth 24:14 et 28:19,20.
Ceux et celles qui désirent dialoguer avec nous sur nombreux points sont bienvenue Very Happy
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  Invité Sam 12 Nov - 4:18

Par qui Dieu bénira-t-il tous les hommes ?
“TOUTES les nations de la terre seront bénies en ta postérité.” Ces paroles que Jéhovah Dieu adressa à Abraham l’Hébreu garantissaient qu’un jour la famille humaine tout entière serait bénie par le moyen de sa postérité. — Gen. 22:18.
Abraham commença à engendrer une postérité alors qu’il avait quatre-vingt-six ans. Son fils premier-né fut Ismaël. Aujourd’hui, certains descendants d’Ismaël croient que Dieu bénira toutes les familles humaines par l’intermédiaire de la postérité d’Ismaël plutôt que par celle d’Isaac, le second fils d’Abraham. Le Coran (Al-Qurʼān), livre sacré des musulmans, parle d’Ismaël dans la Sourate (section) 19, aux versets 54 et 55, disant : “Et rappelle Ismaël, dans le Livre. Il était véridique en promesse, vraiment ; et c’était un messager, un prophète. (...) Il était agréé auprès de son Seigneur.” A. Yusuf Ali, traducteur du Coran, fait ce commentaire à propos d’Ismaël et d’Isaac, fils d’Abraham : “Les descendants du plus jeune fils développèrent la foi d’Israël et celle du Christ ; ceux du fils aîné perfectionnèrent la foi de l’islam, la plus universelle, la foi d’Abraham le Vrai (...). Dans l’universalité de l’islam, toutes les nations doivent être bénies.”
Le point de vue biblique sur cette question est très important. Le Coran fait souvent allusion aux événements et aux personnages bibliques. En fait, il reconnaît Abraham, Ismaël, Moïse, Jésus et d’autres personnages en se basant sur les saintes Écritures, qui furent complétées presque 600 ans avant le commencement de l’ère musulmane. Quel est donc le point de vue de la Bible ? Dieu se propose-t-il de bénir tous les hommes par l’intermédiaire de la postérité d’Ismaël ?
Avant même la naissance d’Ismaël et d’Isaac (donc avant que toute controverse ne soit soulevée à leur sujet), la Bible annonça un événement qui nous aide à répondre à cette question. Quel est-il ? Dans Genèse 15:13, 14, Dieu dit à Abram (Abraham) : “Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans. Mais (...) ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.”
Le texte de Genèse 17:8 annonce même le lieu où la “postérité” d’Abraham allait se rendre ; il dit : “Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession.” Pour identifier la véritable postérité d’Abraham, nous devons rechercher quel peuple a vécu la réalisation de ces deux prophéties.
Quand Ismaël était âgé de treize ans, Jéhovah Dieu fit cette autre promesse à Abraham : “Saraï, ta femme, (...) je la bénirai, et je te donnerai d’elle un fils (...) ; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.” Isaac naquit l’année suivante alors qu’Abraham “était âgé de cent ans”. — Gen. 17:15, 16, 19 ; 21:1-5.
Cinq ans plus tard, Sara remarqua qu’Ismaël ‘se livrait à des railleries’ sur Isaac (Gen. 21:9, Traduction du monde nouveau.) Cela provoqua l’expulsion d’Ismaël et d’Agar, sa mère égyptienne, de la maison d’Abraham. Cela déplaisait à Abraham, mais Jéhovah lui donna cette assurance : “C’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.” (Gen. 21:12). Selon la Bible, la postérité d’Abraham qui allait bénir tous les hommes viendrait donc d’Isaac et non d’Ismaël.
Plus tard, Dieu ordonna à Abraham d’offrir en sacrifice ‘son fils, son unique’. (Gen. 22:2.) C’est à ce moment-là qu’un ange de Dieu fit la promesse que la bénédiction viendrait par le moyen de la postérité d’Abraham. Le Coran parle également d’un fils d’Abraham prêt à être offert et à qui Abraham déclara se voir “en songe en train de t’immoler”. (Sourate 37:101, 102.) Le Coran ne précise pas de quel fils il s’agit. Toutefois, certains écrivains musulmans affirment que l’expression “ton fils, ton unique”, s’applique à Ismaël. Est-ce ce que vous croyez ?
Il est intéressant de remarquer qu’Isaac était le ‘fils unique’ d’Abraham sous deux rapports. Il était le seul fils d’Abraham né de Sara, mais aussi le seul fils restant à la maison d’Abraham quand Dieu lui transmit les paroles rapportées dans Genèse 22:1, 2. Ali, traducteur du Coran reconnaît que “la tradition musulmane (...) n’est pas unanime sur cette question”. Certains écrivains musulmans acceptent le récit biblique selon lequel c’est Isaac qui devait être offert en sacrifice.
La promesse divine selon laquelle la postérité d’Abraham viendrait par Isaac fut confirmée plus tard quand les descendants de celui-ci furent, comme annoncé, pendant 400 ans résidents étrangers dans un pays où ils furent asservis, après quoi ils en sortirent “avec de grandes richesses”. (Gen. 15:14 ; Ex. 3:21 ; 12:35 ; Ps. 105:37.) Les Israélites commencèrent ensuite à conquérir le pays de Canaan que Dieu avait promis à la postérité d’Abraham.
D’autres prophéties bibliques révèlent que la bénédiction de toute la famille humaine était liée à un individu en particulier. Le texte de Genèse 49:10 désigne la tribu israélite de Juda. Puis, dans cette tribu, c’est la lignée de David qui fut choisie (II Sam. 7:12-16). La prophétie de Michée 5:2 révèle deux choses importantes concernant la Postérité d’Abraham à venir : 1) sa naissance à Bethléhem, et 2) son existence préhumaine ‘remontant aux temps anciens’. Dans Daniel 9:24-27, il est montré que la postérité à venir, appelée “l’Oint”, le “Conducteur”, allait apparaître au premier siècle de notre ère, peu avant la destruction de Jérusalem et de son temple par les Romains en l’an 70 de notre ère.
Aucun descendant d’Ismaël ne s’identifia à un bienfaiteur de l’humanité au cours du premier siècle. En revanche, un descendant d’Abraham par Isaac apparut à cette époque-là. Il était de la tribu de Juda et de la famille de David, et il naquit à Bethléhem. Il s’agissait de Jésus-Christ. — Héb. 7:14 ; Mat. 1:1 ; 2:1.
La Bible applique la promesse faite à Abraham à Jésus. Dans Galates 3:16, nous lisons : “Or les promesses ont été dites à Abraham et à sa postérité. Il n’est pas dit : ‘Et aux postérités,’ comme s’il s’agissait de plusieurs, mais en tant qu’il s’agit d’une seule : ‘Et à ta postérité,’ qui est Christ.”
Les hommes ont sans aucun doute commencé à recevoir des bénédictions par l’intermédiaire de Jésus-Christ. Son existence préhumaine dans les cieux, pendant des temps indéfinis, lui a permis de ‘connaître pleinement’ Dieu et de ‘l’expliquer’. (Mat. 11:27 ; Jean 1:18.) De cette façon, d’autres créatures pouvaient venir adorer Dieu d’une manière qui lui soit agréable.
Le Coran lui-même souligne un autre aspect de l’activité de Jésus qui nous aide également à l’identifier à la postérité promise par laquelle la famille humaine se bénira. Dans la Sourate 5, au verset 110, nous lisons : “Et quand Dieu dira : Ô Jésus, fils de Marie (...). Et tu guérissais, par Ma permission [celle de Dieu], l’aveugle-né et le lépreux. (...) Tu leur apportais [aux Israélites] les preuves !’” — Voir Jean 9:1-41 ; Luc 17:12-14 ; Jean 11:39-44.
Ainsi, comme le montre clairement la Bible, c’est par Isaac, fils d’Abraham, qu’est venue la véritable “postérité”, Jésus-Christ, par qui les hommes seront bénis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  JORDAN Sam 12 Nov - 5:47

Pour revenir aux miracles de Jésus, il est évident que le Coran mentionne bel et bien ce qu'aucun humain n'a jamais fait, il est de tres loins supérieur

Al-Maidah 5.110. «Ô Jésus, fils de Marie,
lorsque tu devins adulte , quand Je t'ai appris le Livre, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile , quand Je t'ai permis de former de l'argile un corps d'oiseau qui devenait vivant dès que tu soufflais dedans , quand Je t'ai permis de guérir l'aveugle-né et le lépreux , quand Je t'ai permis de ressusciter les morts
Donc rien à voir en ce qui concerne Mohamed qui quand à lui n'a aucune aprt dans l'ordre Divin selon Al Imram 128 et qui n'a jamais eu la possibilité d'être ressuscité aupres de Dieu

Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs

Al-i'Imran 3.45
Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
Comme nous le savons par temps clair avec des jumelle qu'avaient les humains à l'époque il était tres facile de voir que la Lune pouvait avoir quelques petit défauts, autrement Mohamed qui serait l'instigateur 'selon les musulmans" na jamais rien fait que de faire recopier Al Qu'ãn, la preuve c'est qu'on retrouve tous ce qui s'est passé dans la sainte Bible, mais adapté pour eux musulmans.
Moi aussi je peux faire un livre comme l'a fait aussi le dernier des soit disant prophété (Smith Joseph) qui a rétablie la polygammie car cela devait l'arranger.
Tout ces prophète parvenue à se faire accepter de la populasse, c'est bien souvent à cause de certains avantages que cela pouvait leur procurer,on le sait depuis longtemps, l'humain est tres avide.
On n'en voir aussi pur preuve le mariage de Mohamed avec Aisha qui semble t'il avait 5 ans puis déflorée à neuf ans.
Aujourd'hui il se trouve que dans l'Islam, les péripéthies de Mohamed sont des exemples dont ils veulent impérativement suivre


1er point : âge du mariage .

806 `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: "J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains".

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qulles drôles de cutumes, comme si comme on le sait aujourd'hui sur terre il y a environs 4 femmes pour un hommes
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  yasin Sam 12 Nov - 10:24

JORDAN a écrit:
mais la nasa n'est pas une preuve, les photos ne prouvent rien, Dieu a remis la lune a son état y'a pas de crevasse qui ait été laisé pour signe
Cher yasin
Mais si la NASA n'est pas une preuve, pourquoi donc les musulmans auparavant avaient tant confiance en celle-ci mentionnant la preuve de ce que la lune qui serait fendue était une des première affirmation que Mohamed serait bien un prophète?
Amitié sincére

ils se sont trompés tout simplement

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  yasin Sam 12 Nov - 10:26

Eve a écrit:Moi, je ne vois pas comment le fait qu'il y ait une crevasse sur la lune démontrerait que Mohammed était un prophète.... On peut faire dire n'importe quoi aux phénomènes qu'on retrouve dans la nature! Rolling Eyes

il y'a des crevasses partout sur toutes les planètes

là n'est pas le sujet, le sujet c'est que Dieu a donner un miracle a mohammed pour prouver a son peuple qu'il est son envoyé et parmi ses miracles il y'a la lune fendue en deux

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  Invité Sam 12 Nov - 11:23

yasin a écrit:
Eve a écrit:Moi, je ne vois pas comment le fait qu'il y ait une crevasse sur la lune démontrerait que Mohammed était un prophète.... On peut faire dire n'importe quoi aux phénomènes qu'on retrouve dans la nature! Rolling Eyes

il y'a des crevasses partout sur toutes les planètes

là n'est pas le sujet, le sujet c'est que Dieu a donner un miracle a mohammed pour prouver a son peuple qu'il est son envoyé et parmi ses miracles il y'a la lune fendue en deux

Et alors ? sur terre aussi il y a des formation géologiques qui ne sont pas totalement expliqués. On ne va pas pour autant conclure qu'il s'agit de l'activité d'une divinité quelconque !

Si ta version est vrai, la faille date d'environ 1400 ans. Pour le moment les estimations que j'ai pu lire sur certaines failles sur la lune sont de l'ordre de 3 milliards d'années...

Mais il faudrait déja savoir de quel faille tu parle ...Dans ce cas, ce n'est pas moi que la NASA attend pour enfin être soulagée de ce mystère, mais Dr Zaghloul Najjar et al.
Ce topic tourne au dialogue de sourd. J'ai fait l'effort de vouloir aborder le sujet de façon pragmatique...en face tu persistes à placer toujours le même paragraphe avec la même phrase en gras qui te semble être la vérité absolue...
Fais une petite recherche et tu verrais que jusque la Terre, la majorité des planètes comportent des failles. La Terre aurait aussi été scindée en deux à une époque?. Tout autant que la scission de la Lune il y a 14 siécles, là aussi il y aurait à peine une poignée d'âmes qui l'aurait vue?

Débat stérile et qui m'énerve. Pas bon pour une fin de semaine...
Bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  JORDAN Sam 12 Nov - 11:42

yasin a écrit:
JORDAN a écrit:
mais la nasa n'est pas une preuve, les photos ne prouvent rien, Dieu a remis la lune a son état y'a pas de crevasse qui ait été laisé pour signe
Cher yasin
Mais si la NASA n'est pas une preuve, pourquoi donc les musulmans auparavant avaient tant confiance en celle-ci mentionnant la preuve de ce que la lune qui serait fendue était une des première affirmation que Mohamed serait bien un prophète?
Amitié sincére

ils se sont trompés tout simplement
Cher yasin
En fait les deux se trompent sur le raisonnement qu'on veut leur entendre donner n'est-ce pas? Very Happy
Mohamed avait prédit 73 sectes, sectes faut -il le spécifier existent bien de nos jours.
Afin d'arriver à leurs fins, ces sectes n'ont surement pas peur, mais de l'audace de faire croire un peu de tout et beaucoup de n'importe quoi.
En ce qui concerne ces 73 sectes dont Mohamed avait prédit dans l'Islam...
Là aussi Mohamed s'est complétement trompé si tu vois ce que je veux dire, étant donné qu'aujourd'hui dans l'islam il en existe beaucoup plus,
La tyrannie va aussi bon train grâce à l'enseignement de Mohamed et de ses acolites imbus de pouvoir et d'argent tous autant qu'ils sont.
Des milliers de pauvres innoncents dans ces pays d'Orient qui ne désirent qu'une seule chose,... la liberté d'expression, expression qui n'est pas de mise dans l'Islam de peur de se voir maudire sous la charia.
Oui mon cher yasin, tous le monde se trompe selon ce qu'on analyse venant de ta propre source qu'est l'Islam.
Fraternellement
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  yasin Sam 12 Nov - 12:19

Orlacittes a écrit:
yasin a écrit:
Eve a écrit:Moi, je ne vois pas comment le fait qu'il y ait une crevasse sur la lune démontrerait que Mohammed était un prophète.... On peut faire dire n'importe quoi aux phénomènes qu'on retrouve dans la nature! Rolling Eyes

il y'a des crevasses partout sur toutes les planètes

là n'est pas le sujet, le sujet c'est que Dieu a donner un miracle a mohammed pour prouver a son peuple qu'il est son envoyé et parmi ses miracles il y'a la lune fendue en deux

Et alors ? sur terre aussi il y a des formation géologiques qui ne sont pas totalement expliqués. On ne va pas pour autant conclure qu'il s'agit de l'activité d'une divinité quelconque !

Si ta version est vrai, la faille date d'environ 1400 ans. Pour le moment les estimations que j'ai pu lire sur certaines failles sur la lune sont de l'ordre de 3 milliards d'années...

Mais il faudrait déja savoir de quel faille tu parle ...Dans ce cas, ce n'est pas moi que la NASA attend pour enfin être soulagée de ce mystère, mais Dr Zaghloul Najjar et al.
Ce topic tourne au dialogue de sourd. J'ai fait l'effort de vouloir aborder le sujet de façon pragmatique...en face tu persistes à placer toujours le même paragraphe avec la même phrase en gras qui te semble être la vérité absolue...
Fais une petite recherche et tu verrais que jusque la Terre, la majorité des planètes comportent des failles. La Terre aurait aussi été scindée en deux à une époque?. Tout autant que la scission de la Lune il y a 14 siécles, là aussi il y aurait à peine une poignée d'âmes qui l'aurait vue?

Débat stérile et qui m'énerve. Pas bon pour une fin de semaine...
Bonne continuation.

mais c'est ce que je dis depuis tout le temps

la crevasse sur la lune n'a rien a voir avec sa fente

ils ont inventer tout cà

mais le miracle a eu lieu il y'a 1400 ans et nombreux se sont convertis grâce a ce miracle que Dieu a donner a mohammed

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  yasin Sam 12 Nov - 12:21

jordan le miracle de la lune couper en deux est bien réèl tout comme la multiplication de la nourriture , les guérisons de toutes sortes, Dieu a donner a mohammed des signes miraculeux pour que les gens croient en lui

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  JORDAN Sam 12 Nov - 12:25

mais le miracle a eu lieu il y'a 1400 ans et nombreux se sont convertis grâce a ce miracle que Dieu a donner a mohammed

jordan le miracle de la lune couper en deux est bien réèl tout comme la multiplication de la nourriture , les guérisons de toutes sortes, Dieu a donner a mohammed des signes miraculeux pour que les gens croient en lui
Non cher yasin,
les personnes se sont converties uniquement par la peur de l'épée tranchante de Mohamed, et ou par un mensonge mais là il a fallut le temps pour découvire ce que le malin (Sheitan) a inventé.
les scientifiques ont donné la véritable raison de cette piste de ski, désolé mon cher yasin, c'est une simple crevasse et rien de plus. Very Happy
Le miracle comme tu dis n'existe pas je viens de te le démonter.
Oui les savants musulmans n'osent plus du tout s'aventurer sur cen terrain car aujourd'hui on a réellement les moyens de démontrer que tout ça c'est faut, relis mon commentaire stp plus haut tres attentivement car on ne va pas y passer la vie Very Happy
Amitié sincére


Dernière édition par JORDAN le Sam 12 Nov - 12:28, édité 1 fois
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  yasin Sam 12 Nov - 12:28

JORDAN a écrit:
mais le miracle a eu lieu il y'a 1400 ans et nombreux se sont convertis grâce a ce miracle que Dieu a donner a mohammed

jordan le miracle de la lune couper en deux est bien réèl tout comme la multiplication de la nourriture , les guérisons de toutes sortes, Dieu a donner a mohammed des signes miraculeux pour que les gens croient en lui
Non cher yasin,
les personnes se sont converties uniquement par la peur de l'épée tranchante de Mohamed, et ou par un mensonge mais là il a fallut le temps pour découvir ce que le malin (Sheitan) a inventé
Le miracle comme tu dis n'existe pas je viens de te le démonter.
Oui les savants musulmans n'osent plus du tout s'aventurer sur cen terrain car aujourd'hui on a réellement les moyens de démontrer que tout ça c'est faut, relis mon commentaire stp plus haut tres attentivement car on ne va pas y passer la vie Very Happy
Amitié sincére

je te parle des personnes ayant vu le miracle au temps de mohammed, beaucoup se sont convertis car ils ont vu de leurs yeux la lune se fendre en deux

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  JORDAN Sam 12 Nov - 12:33

je te parle des personnes ayant vu le miracle au temps de mohammed, beaucoup se sont convertis car ils ont vu de leurs yeux la lune se fendre en deux.
Oui comme je te l'ai fais remarquer,
A l'poque on n'avaient pas comme aujourd'hui de vérifier les astuces diaboliques des hommes qui ont tout fait pour arriver à leur fin c'est à dire avoir le pouvoir et l'argent par n'importe quels subterfuges.
Le dernier qui s'est investit prophète,...: Smith Josèphe lui aussi fut imbu de pouvoir et a rétablit la polygammie pour son propre compte sachant qu'aux USA c'était interdit.
S'établissant prophète de Dieu, il a su détourner de l'argent et aussi arriver à ses fins ammenant ainsi des milliers de fidels que cela intéresserait.
Amitié sincére




JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  yasin Sam 12 Nov - 12:36

JORDAN a écrit:
je te parle des personnes ayant vu le miracle au temps de mohammed, beaucoup se sont convertis car ils ont vu de leurs yeux la lune se fendre en deux.
Oui comme je te l'ai fais remarquer,
A l'poque on n'avaient pas comme aujourd'hui de vérifier les astuces diaboliques des hommes qui ont tout fait pour arriver à leur fin c'est à dire avoir le pouvoir et l'argent par n'importe quels subterfuges.
Le dernier qui s'est investit prophète,...: Smith Josèphe lui aussi fut imbu de pouvoir et a rétablit la polygammie pour son propre compte sachant qu'aux USA c'était interdit.
S'établissant prophète de Dieu, il a su détourner de l'argent et aussi arriver à ses fins ammenant ainsi des milliers de fidels que cela intéresserait.
Amitié sincére





moi je te parle du miracle de la lune observé par le peuple de mohammed ce qui prouve qu'il est l'envoyé de Dieu

joseph smith est un imposteur ,d'inombrables preuves, comme ses prophéties non réalisés ses contradictions, son racisme envers les noirs etc etc...

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  JORDAN Sam 12 Nov - 12:49

moi je te parle du miracle de la lune observé par le peuple de mohammed ce qui prouve qu'il est l'envoyé de Dieu

joseph smith est un imposteur ,d'inombrables preuves, comme ses prophéties non réalisés ses contradictions, son racisme envers les noirs etc etc...
Bien oui mon cher yasin, je te crois,
Cependant comme je te l'ai bien expliqué,
Du temps de Mohamed les personnes se sont converties (pas tous cependant ) un des cousins de Mohamed s'est converti au christianisme Very Happy
Oui ce qui tendrait bel et bien à prouver que Mohamed n'était pas tres clair dans ses explications. Very Happy
Aujourd'hui on a réellement la preuve que Mohamed n'était pas celui dont on veut faire croire, pas plus que ce Josephe Smith le plus déformaeur de tous les temps Very Happy
Amitié sincére
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  Invité Sam 12 Nov - 13:59

maintenant notre ami joue sur les mots en crevasse et fente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  Invité Sam 12 Nov - 14:05

Oui, Joseph Smith est un imposteur tout comme Mohhamed est un imposteur.

Pour ce qui est de la multiplication de la nourriture et des guérisons, c'est Jésus qui les a faits et non pas Mohhamed!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  Francis Sam 12 Nov - 14:09

Eve a écrit:Oui, Joseph Smith est un imposteur tout comme Mohhamed est un imposteur.

Pour ce qui est de la multiplication de la nourriture et des guérisons, c'est Jésus qui les a faits et non pas Mohhamed!


EXACT , I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  Invité Dim 13 Nov - 4:43

Biographie de Mahomet de monsieur M L Castillon

CHAPITRE XXVII.

Mahomet fut-il superstitieux, fanatique, ou imposteur ? Son caractère.*

UN ECRIVAIN très-estimable, M. Deleyre a dit, dans l'article fanatisme[et ici] de l'Encyclopédie, que Mahomet fut d'abord un fanatique & puis un imposteur. J'ignore sur quels faits l'Auteur de cet article a pu fonder ce prétendu fanatisme. Je ne vois dans la vie de cet homme hardi qu'une suite réfléchie d'actions éclatantes & de crimes heureux, de démarches sagement combinées, d'entreprises profondement méditées, exécutées à propos & conduites avec art. Dès ses premières années je le vois rassembler les divers matériaux de l'édifice qu'il se propose d'élever : il prévoit tous les obstacles qui pourront l'arrêter ; il les prévoit, & sçait les aplanir. Il ne hazarde rien ; il commence, à l'exemple des grands Législateurs, par proposer en secret le plan de sa législation à quelques amis qu'il séduit, avant que de songer à éblouir la multitude. Il ne renverse les idoles qu'après avoir inspiré aux Arabes du mépris pour le culte que jusqu'alors ils leur avoient rendu. Il va, loin de la Mecque, s'éclairer chez le Moine Sergius, & puiser à Bostra les connoissances qui lui manquent, pour former un sistême de religion propre à lui captiver les différentes nations de l'Orient. Il étudie les vices & les préjugés de ses compatriotes, les caractères des peuples voisins de l'Arabie. Ce n'est enfin que quand il ne peut plus douter du succès, qu'il annonce sa mission, sa doctrine & ses loix.

Ce n'est point là, ce me semble, le caractère d'un fanatique. L'enthousiaste ne connoît ni les précautions, ni la prudence, ni les ménagemens. Le fanatique adopte avec transport les erreurs qui l'égarent ; mais il n'invente point ; il est trop agité, trop enflammé, trop plein des sentimens qu'on lui a inspirés pour avoir des idées à lui. Qu'on examine toutes les sectes qui ont égaré les hommes, & l'on n'en trouvera aucune qui ait été fondée par un fanatique ; quoique le fanatisme soit au progrès des sectes ce que les rayons du soleil sont à la végétation. Les innovateurs ont tous été ou des ambitieux, ou des fourbes : Mahomet a été l'ambitieux le plus hardi & l'imposteur le plus adroit qui ait encore existé ; or, le fanatisme exclut essentiellement l'un & l'autre de ces vices. Le Vieux de la Montagne, qui du fond de son rocher envoyoit au delà des mers poignarder les Souverains, n'étoit rien moins qu'un fanatique ; mais il avoit l'art d'inspirer le fanatisme à des superstitieux dont il faisoit des assassins, toujours prêts à immoler ceux qu'il leur désignoit. Si ce n'est pas d'après la frénésie de ses cruels émissaires qu'il faut juger le Vieux de la Montagne, c'est beaucoup moins encore d'après le zèle outré des Musulmans qu'on doit se former une idée de Mahomet. C'est d'après sa conduite, ses actions, ses conquêtes, sa législation ; & l'on verra alors qu'aulieu d'avoir été d'abord un fanatique & puis un imposteur, il commença par être ambitieux, qu'il fut ensuite un fourbe, & qu'il finit par se jouer ouvertement & du ciel & des hommes. Mahomet, en un mot, avoit toutes les qualités, tous les talens & tous les vices qui lui étoient indispensablement nécessaires pour réussir chez les Arabes.

L'ambition & l'amour du plaisir furent les deux passions dominantes de Mahomet. L'étendue de ses projets, & le mépris qu'il eut pour l'honneur, la vertu & l'humanité même qu'il sacrifia à ses vues, prouvent assez l'excès de son ambition. L'étonnante multiplicité de ses femmes & de ses concubines est une démonstration complette de ses débordemens. Ses meurtres, ses assassinats, la quantité prodigieuse de malheureux qu'il immola, indiquent la férocité de son âme. Ses visions supposées, ses prétendues révélations, & son attention à faire intervenir Gabriel & la Divinité en toute occasion, & toujours pour approuver ses crimes, découvrent son hypocrisie, son imposture & son impiété. Les Mahometans ne cessent de parler de sa profonde piété, de sa justice, de sa clémence, de sa sobriété : l'Alcoran & sa vie parlent plus hautement, & déposent en même tems & contre Mahomet & contre l'imbécile aveuglement de ses sectateurs. Je suis persuadé que tout entier à son ambition, & toujours occupé des moyens de remplir ses hauts projets, il ne se montra point aussi odieux que la plûpart des Ecrivains Européens l'ont dépeint : je crois même qu'il eut des vêtus apparentes : eh s'il n'en avoit pas montré, pourroit-on le taxer d'imposture ? eut-il joué le rôle d'un hypocrite ? Il parloit peu, disent encore les Musulmans, il étoit d'un humeur égale ; gai, & familier même dans le commerce ordinaire, accommodant, civil & complaisant : je le crois bien ; comment eut-il séduit les Arabes, s'il se fut montré à eux sous les traits d'un tyran ? C'est par les dernières années de sa vie, & quand il eut réussi dans ses vues, qu'il faut juger de son caractère. Or, alors il ne contraignit plus ses penchans ; ce fut alors seulement qu'il se montra cruel jusqu'à la férocité vindicatif, inflexible, barbare ; ce fut seulement alors qu'il passa toutes les bornes de l'impiété, de l'audace & des débordemens. Mais pourquoi se feroit-il contraint ? Ses stupides Disciples étoient persuadés que Dieu lui-même envoyoit chaque jour l'Ange Gabriel approuver ses débauches, ses crimes & ses usurpations.

* Cette biographie date de 1765

    il étoit = il était
    il doutoit = il doutait
    il avoit = il avait
    la foiblesse = la faiblesse
    la joye = la joie
    la pluye = la pluie
    bisarre = bizarre
    le tems = le temps
    les ignorans = les ignorants
    les Croyans = les Croyants
    Alcoran = le coran
    & = et
    etc...



Dernière édition par Orlacittes le Dim 13 Nov - 5:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum