Les témoins de Jéhovah seront-ils les seuls à être sauvés?
3 participants
DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE :: EVANGELISTES,EVANGELIQUES, PENTECÔTISTES,BAPTISTES,PROTESTANTS
Page 1 sur 1
Les témoins de Jéhovah seront-ils les seuls à être sauvés?
Les Témoins de Jéhovah croient-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?
Les Témoins de Jéhovah pensent avoir trouvé la vraie religion. S’ils n’en étaient pas convaincus, ils reconsidéreraient leurs croyances. Comme bien d’autres croyants, les Témoins de Jéhovah espèrent être sauvés. Cela étant, ils estiment qu’il ne leur appartient pas de juger qui sera sauvé. En définitive, Dieu est seul Juge. C’est lui qui décide. — Isaïe 33:22.
La Parole de Dieu révèle que ceux qui seront sauvés ne doivent pas seulement aspirer au salut, mais aussi coopérer avec le Sauveur.
Prenons un exemple : imaginons qu’un randonneur se perde dans une zone inhabitée. Il cherche désespérément son chemin. Va-t-il mourir ou survivre ? Son sort dépendra de l’accueil qu’il réservera à l’aide qu’on lui proposera. Par fierté, il pourrait refuser l’aide d’un sauveteur, ou sauveur. À l’inverse, s’il accepte humblement les secours, il s’en sortira sain et sauf.
De la même manière, le salut appartient à ceux qui coopèrent avec le Sauveteur de l’humanité, Jéhovah Dieu. Le salut est un don de Dieu, mais tout le monde n’en bénéficiera pas. Jésus, le Fils de Dieu, a dit : “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ” — Matthieu 7:21.
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu ne sauvera que ceux qui exercent la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus et qui suivent de près ses enseignements (Actes 4:10-12).
Examinons trois conditions importantes pour obtenir le salut, d’après ce que révèle la Parole de Dieu.
1) “ Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous ”, a expliqué Jésus à ses compagnons (Jean 13:35). En donnant sa vie en faveur d’autrui, Jésus a lui-même fait ressortir l’importance de l’amour. Ceux qui aiment leurs semblables font preuve d’une qualité indispensable au salut.
2) “ Je leur ai fait connaître ton nom ”, a déclaré Jésus dans une prière adressée à son Père (Jean 17:26). Jésus savait toute l’importance que le nom personnel de Dieu, Jéhovah, revêtait aux yeux de son Père. Il a prié pour que ce nom “ soit sanctifié ”. (Matthieu 6:9.) Pour sanctifier le nom de Dieu, il faut, entre autres, connaître ce nom, lui accorder de la valeur et le considérer comme saint. Ceux qui aspirent au salut doivent, comme Jésus, employer le nom divin. Il leur faut également enseigner à autrui le nom et les qualités de Dieu (Matthieu 28:19, 20). En effet, seuls ceux qui invoquent le nom de Dieu seront sauvés. — Romains 10:13.
3) “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde ”, a révélé Jésus à Ponce Pilate (Jean 18:36). Peu de gens aujourd’hui font réellement preuve de foi dans le Royaume de Dieu, ou gouvernement divin, dont Jésus est le Roi. Ils placent plutôt leur confiance dans des institutions humaines. En revanche, seront sauvés ceux qui soutiennent indéfectiblement le Royaume de Dieu et qui enseignent aux autres comment ce royaume libérera tous les humains fidèles. — Matthieu 4:17. Après avoir eu connaissance de certaines conditions nécessaires au salut, des disciples de Jésus se sont exclamés : “ Qui pourra être sauvé ? ” Jésus a répondu : “ Les choses qui sont impossibles aux hommes sont possibles à Dieu. ” (Luc 18:18-30). Les Témoins de Jéhovah font tout ce qu’ils peuvent pour remplir ces conditions. En outre, ils se dépensent pour aider les autres à être sauvés.
Amicalement
Re: Les témoins de Jéhovah seront-ils les seuls à être sauvés?
JORDAN a écrit:
Les Témoins de Jéhovah croient-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?
Qui pourra être sauvé ? ” Jésus a répondu : “ Les choses qui sont impossibles aux hommes sont possibles à Dieu. ” (Luc 18:18-30). Les Témoins de Jéhovah font tout ce qu’ils peuvent pour remplir ces conditions. En outre, ils se dépensent pour aider les autres à être sauvés. Amicalement
Alors que les témoins de Jéhovah remplissent les conditions pour être sauvé, les baptistes et pour plusieurs d'entre eux sont déjà persuadé et ont déja la certitude d'être sauvé !!!
Eux aussi se dépensent pour aider les autres à être sauvés !
Qui croire ?
hanibal- Autre pensée que TJ
Bonjour Hanibal.
Tu sais pour avoir l'approbation divine il est important de discerner le sens des paroles de Jésus en Jean 4:20-23 à savoir qu'il faut adorer le Père avec l'esprit et la vérité et le Père cherche de tels adorateurs.
Qui adore le Père uniquement?
La chrétienté? Difficile de l'admettre puisqu'elle adore le Père mais aussi le Fils et...le St-esprit!
a+
Tu sais pour avoir l'approbation divine il est important de discerner le sens des paroles de Jésus en Jean 4:20-23 à savoir qu'il faut adorer le Père avec l'esprit et la vérité et le Père cherche de tels adorateurs.
La chrétienté? Difficile de l'admettre puisqu'elle adore le Père mais aussi le Fils et...le St-esprit!
a+
Philippe83- Surveillant TJ
Bonjour,Qui croire ?
On lit en Romains 10:13-15: “‘Quiconque invoque le nom de Jéhovah sera sauvé.’ Mais comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche? Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés? Comme c’est écrit: ‘Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles de bonnes choses!’”
Aujourd'hui malheureusement peu de personne, hormis les témoins de jéhovah invoquent son nom..
Le font t'il dans ton mouvement rerligieux?
Invoquent'ils le nom de "Jéhovah" ?
Amicalement
Philippe83 a écrit:Bonjour Hanibal.
a+
Pourquoi alors que dans les autres versions de la bible à part la vôtre, (que vous avez modifié le nom de seigneur pour Jéhovah en 1931) le nom de JÉHOVAH n'est aucunement mentionner?
Pour ce qui est d'être sauvé il est important de croire en JÉSUS CHRIST LE FILS, ce qui ne semble pas être à la première place (Jésus) dans votre mouvement, mais plutot jéhovah !
Celui qui à le FILS à la vie, celui qui n'a pas le FILS n'a pas la vie !
Je crois que c'est assez claire ! Amicalement HANIBAL
hanibal- Autre pensée que TJ
Bonjour Hanibal.
D'abord il faut que tu saches que le nom de Jéhovah dans la Bible n'est pas l'invention des Témoins de Jéhovah!
Si tu possèdes par exemple la Bible de Darby (très appréciée dans ton milieu je pense) tu te rendra compte que non seulement plusieurs fois ce Nom apparait dans l'AT mais aussi dans le Nouveau puisque dès l'entame de la traduction Darby annonce que l'*dans le NT pour Seigneur correspond à JEHOVAH! (voir par exemple Mat 1:22 nte marginale).
Je te rappelle aussi que notre Père qui est aussi le Père et le Dieu de Jésus (voir Jean 20:17) est selon Esaie 64:7 Jéhovah (YHWH)!
Enfin si il est vrai que celui qui a le Fils à la vie tu ne dois pas oublier que le Fils selon Jean 6:57 "vit par le Père"! et donc selon Jésus en Jean 14:28 le Père est plus grand que lui!
Ainsi pour avoir la vie éternelle tu dois reconnaître que celui qui a envoyé son Fils et qui est le seul vrai Dieu c'est le Père de Jésus selon Jean 17:3.
Oui Hanibal tu as raison de dire que l'enseignement de Jésus est en cette circonstance est assez claire.
A+ et bonne journée.
D'abord il faut que tu saches que le nom de Jéhovah dans la Bible n'est pas l'invention des Témoins de Jéhovah!
Si tu possèdes par exemple la Bible de Darby (très appréciée dans ton milieu je pense) tu te rendra compte que non seulement plusieurs fois ce Nom apparait dans l'AT mais aussi dans le Nouveau puisque dès l'entame de la traduction Darby annonce que l'*dans le NT pour Seigneur correspond à JEHOVAH! (voir par exemple Mat 1:22 nte marginale).
Je te rappelle aussi que notre Père qui est aussi le Père et le Dieu de Jésus (voir Jean 20:17) est selon Esaie 64:7 Jéhovah (YHWH)!
Enfin si il est vrai que celui qui a le Fils à la vie tu ne dois pas oublier que le Fils selon Jean 6:57 "vit par le Père"! et donc selon Jésus en Jean 14:28 le Père est plus grand que lui!
Ainsi pour avoir la vie éternelle tu dois reconnaître que celui qui a envoyé son Fils et qui est le seul vrai Dieu c'est le Père de Jésus selon Jean 17:3.
Oui Hanibal tu as raison de dire que l'enseignement de Jésus est en cette circonstance est assez claire.
A+ et bonne journée.
Philippe83- Surveillant TJ
Cher ami,Pourquoi alors que dans les autres versions de la bible à part la vôtre, (que vous avez modifié le nom de seigneur pour Jéhovah en 1931) le nom de JÉHOVAH n'est aucunement mentionner?
IL faut être logique,
Lorsque Jésus envoient ses disciples pour faire des disciples de gens de toutes les nations, au nom de son Père Matthieu 6:9,10 selon la prière modéle..
Il ne s'agissait plus de la loi mosaïque, (bien que d'invoquer le nom de Jéhovah était aussi tres impératif)les disciples étaient sous la loi du christianisme (la bienveillance)
Comment les diciples de Jésus allaient t'ils invoquer quelqu'un dont ils n'auraient pas connu ni entendendu, sachan que que d'invoquer le nom de Jéhovah était la chose la plus importante..
.
Romain 10: 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”
Oui il faut bien réfléchir quand à la façon certains trinitaire ont volontairement évincé le nom de Jéhovah afin d'étayer leur propres doctrines mentionnant que Jésus serait le tout puissant.
Jamais Jésus n'a prétendu être le Père mais uniquement le fils
Jean 14:28 Jésus mentionne lui même que le père est plus rgand que lui.
. 28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi. 29 Et maintenant je vous l’ai dit, avant que cela n’arrive, afin que, lorsque cela arrivera, vous croyiez. 30 Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le chef du monde vient. Et il n’a aucune prise sur moi,
Aussi
Le verset 31 montre bien qu'il s'agit de deux personnes et pas d'une seule
31 mais, afin que le monde sache que j’aime le Père, oui comme le Père m’a donné ordre [de faire], ainsi je fais.
Oui c'est le Père de Jésus qui lui commande et pas l'inverse
Il y a Jéhovah le tout puissant qu'on appel le Seigneur,il y a aussi Jésus le fils de Dieu qu'ont appel le Seigneur, mais Jésus fait référence à son Père et c'est à son Père qu'on doit rendre un culte.
Ainsi, l’un des principaux buts des prophéties était de faire connaître les desseins de Dieu et l’“oint”, ou “Christ”, grâce auquel ceux-ci seraient menés à bien. Puisque cet élu s’avéra être Jésus, l’ange de Jéhovah dit: “Adore Dieu; car c’est pour rendre témoignage à Jésus que sont inspirées les déclarations prophétiques.” (Révélation 19:10). Ces paroles établissent deux faits. D’une part, aucune créature chargée de transmettre une vraie prophétie n’exigera qu’on l’adore, car le vrai culte doit être exclusivement rendu à Jéhovah Dieu (Matthieu 4:4; Jean 4:23, 24). D’autre part, le but final de toute vraie prophétie doit être de révéler des événements se rapportant à Jésus. Cela met en valeur le rôle clé que Jéhovah lui a assigné dans l’accomplissement de son dessein, qui est de sanctifier Son nom et de remettre la terre à la place qui lui revient dans son arrangement de l’univers. — Jean 14:6; Colossiens 1:19, 20.
Pour cette raison, les messages inspirés par Dieu ont attiré avant tout l’attention sur Jésus. Le but essentiel de ces vraies prophéties était de lui rendre témoignage. De plus, la réalisation des prophéties sur Jésus atteste qu’elles sont toutes véridiques. C’est pourquoi la Bible affirme que ‘la vérité est apparue par l’entremise de Jésus Christ’. “En effet, peu importe le nombre des promesses de Dieu, elles sont devenues Oui grâce à lui.” — Jean 1:17; II Corinthiens 1:20; Actes 10:43; 28:23.
Donc pour ta faire raisonner (Le Seigneur tout puissant Jéhovah et le Seigneur Jésus le fils)
Quel est le personnage le plus important qu'on se doit de rendre témoignage, Jésus le fils ou Dieu le Père étant donné que la prmière des priorité de Jésus étant de faire connaître le nom de son Père selon Matth6,9,10 et Matthieu 28:19,20
Amicalement