DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur.

2 participants

Aller en bas

Tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur. Empty Tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur.

Message  Invité Mer 9 Nov - 22:43

*** Texte pour le jeudi 10 novembre 2011 ***
Tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur. — Mat. 7:17.
Jésus a expliqué qu’on distinguerait les faux chrétiens de ses authentiques disciples à leurs fruits, c’est-à-dire à leur enseignement et à leur conduite (Mat. 7:15, 16, 20). Les humains sont inévitablement influencés par ce dont ils nourrissent leur esprit et leur cœur (Mat. 15:18, 19). Ceux que l’on abreuve de mensonges produisent des “ fruits sans valeur ” ; ceux à qui on enseigne la vérité produisent de “ beaux fruits ”. La distinction entre ces deux sortes de fruits est devenue manifeste à notre époque, le temps de la fin (Dan. 12:3, 10). Les faux chrétiens ont une vision déformée de Dieu et ils affichent souvent une piété feinte, alors que les chrétiens authentiques possèdent le discernement spirituel et adorent Dieu “ avec l’esprit et la vérité ”. (Jean 4:24 ; 2 Tim. 3:1-5.) Nous pourrions nous poser ces questions : ‘ Ma conduite et ce que j’enseigne aux gens sont-ils visiblement en accord avec la Bible ? Mon comportement pousse-t-il les personnes à porter un regard positif sur la vérité ? ’ w10 15/1 3:1, 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur. Empty Re: Tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur.

Message  JORDAN Jeu 10 Nov - 0:23

Les faux chrétiens ont une vision déformée de Dieu et ils affichent souvent une piété feinte, alors que les chrétiens authentiques possèdent le discernement spirituel et adorent Dieu “ avec l’esprit et la vérité ”. (Jean 4:24 ; 2 Tim. 3:1-5.) Nous pourrions nous poser ces questions : ‘ Ma conduite et ce que j’enseigne aux gens sont-ils visiblement en accord avec la Bible ? Mon comportement pousse-t-il les personnes à porter un regard positif sur la vérité ? ’
Oui triste constat que nous avons devant les yeux aujourd'hui.
Contrairement, les témoins de Jéhovah sont tres éclairés sur le plan spirituel et marchent réellement avec l'esprit du vrai Dieu Jéhovah.
La vérité c'est aussi une vraie valeur car lorsque la vérité est détournée, le fondement de celle-ci devient incompatible, on le voit bien dans ce monde divisé ou nombreux n'ont pas une conduite qui refléte la vérité de Dieu qui est d'aimer son prochain comme sois même par des actes de saintes conduite Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20.
On peut dire aujourd'hui que les témoins de Jéhovah ont un comportement digne, en ce sens qu'ils ne négligent pas de témoigner aussi de l'amour à leur prochain leur annonçant la bonne nouvelle ou la mort ne sera plus Révélation 21:4
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur. Empty Re: Tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur.

Message  Nic Jeu 10 Nov - 1:45

comedie a écrit:*** Texte pour le jeudi 10 novembre 2011 ***

Nous pourrions nous poser ces questions : ‘ Ma conduite et ce que j’enseigne aux gens sont-ils visiblement en accord avec la Bible ? Mon comportement pousse-t-il les personnes à porter un regard positif sur la vérité ? ’ w10 15/1 3:1, 2.
Donc en gros,
Bonne conduite+ Bon enseignement = Bonne spiritualité, qui entraine un Regard Positif sur la parole de Dieu et même sur l’organisation de Jéhovah.
Conduite douteuse+ Bon enseignement = Déséquilibre spirituel, absence de discernement, pas en accord avec les principes bibliques
Mauvaise Conduite + Mauvais Enseignement = Catastrophe Crying or Very sad

Produire des bon fruit pour le Vrai chrétien serait également:
- Appliquer les principes bibliques
- Annoncer le royaume de Dieu
- Porter fièrement le nom de Jéhovah
- Ne pas aimer le monde
- Pratiquer un Amour authentique
C’est donc a chacun de voir après une introspection franche s’il possède le « discernement spirituel » et s’il aime vraiment Dieu avec ‘esprit et vérité’ afin de produit de bon fruit.
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur. Empty Re: Tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur.

Message  Invité Jeu 10 Nov - 6:45

À l’intention des personnes désireuses de rester sur le chemin de la vie, Jésus ajouta: “Soyez sur vos gardes avec les faux prophètes qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces.” — Mat. 7:15.
Par “faux prophètes”, Jésus entendait les enseignants religieux qui prétendaient faussement représenter Dieu. Ces fourbes se présenteraient “en vêtements de brebis”. En se parant hypocritement de douceur, d’humilité et d’autres qualités caractéristiques des brebis, ils essaieraient de donner l’impression de faire partie du troupeau des adorateurs de Dieu (voir Psaumes 78:52; 80:1; 100:3). Au-dedans, cependant, ils seraient des “loups rapaces”, cupides au possible et prêts à dépouiller les autres pour satisfaire leurs propres désirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur. Empty Re: Tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum