Ne baissez pas les bras
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Ne baissez pas les bras
Justement j'ai encouragé deux soeurs assez dépressives de le lire , s'est vrai que cela n'est pas facile lorsqu'on est au plus mal, l'une d'elle m'a dit : " même si nous mettons notre confiance en Jah ,nous perdons cette joie car le poids de la maladie nous rappel constamment que nous ne sommes plus comme NOUS, NOUS VOULONS entant que serviteurs zélés. Cette peine est surtout de nous sentir incapable ,même si Jéhovah sait le pourquoi !.""...encourageons nos chers parents dans la foi, non pas en les plaignants constamment mais on leur démontrant que Jah les aime et nous aussi ,
Invité- Invité
Pendant que je suivais mon traitement au cobalt, une infirmière m’a demandé ce qui m’aidait à rester gaie. Je lui ai dit que l’étude de la Bible m’avait donné la paix de l’esprit (Psaume 41:3). Cette conversation a éveillé son intérêt, et elle a commencé à étudier la Bible.
J’ai toujours été heureuse de parler de Dieu à autrui. C’est pourquoi, depuis ma plus tendre enfance, j’avais pour objectif de devenir ministre à plein temps Témoin de Jéhovah. Pour atteindre mon but, j’ai dû trouver un équilibre entre mes études, mon ministère et ma lutte contre le cancer. Comme j’étais heureuse d’être nommée pionnier permanent, c’est-à-dire ministre à plein temps, à la fin de mes études en mars 1988!
Naturellement, je ne suis pas complètement guérie: bien que je ne me sente pas particulièrement faible, je dois être hospitalisée de temps en temps pour passer des examens. Toutefois, même à l’hôpital, j’arrive à parler aux médecins, aux infirmières et aux autres malades de l’espérance que donne Dieu de vivre éternellement dans un monde nouveau. — Révélation 21:3, 4.
Une fois, un employé de l’hôpital a dit à mes parents: “Avec des poumons dans cet état, elle devrait suffoquer et haleter, avoir du mal à respirer et rester assise à ne rien faire. Mais au contraire, Rie court partout. Je ne comprends pas. Est-ce votre religion qui la rend si gaie et si active?”
À dire vrai, j’ai un secret qui m’aide à ne pas me décourager. Ce sont mes relations avec Jéhovah Dieu. Il me donne la force dont j’ai besoin pour ne pas me laisser vaincre par la maladie (Philippiens 4:13). C’est pourquoi, bien que je sois atteinte d’un cancer, je garde la paix de l’esprit et je ne perds pas espoir. Bien sûr, j’aimerais entrer vivante dans le monde nouveau que Jéhovah va instaurer, où “aucun résident ne dira: ‘Je suis malade.’” (Ésaïe 33:24). Cependant, quoi qu’il arrive, et même si la mort m’emporte, je suis certaine que Jéhovah ne m’oubliera pas dans la mesure où je continuerai de tout faire pour lui plaire. — Par Rie Kinoshita.g.90 22/10 p.23
J’ai toujours été heureuse de parler de Dieu à autrui. C’est pourquoi, depuis ma plus tendre enfance, j’avais pour objectif de devenir ministre à plein temps Témoin de Jéhovah. Pour atteindre mon but, j’ai dû trouver un équilibre entre mes études, mon ministère et ma lutte contre le cancer. Comme j’étais heureuse d’être nommée pionnier permanent, c’est-à-dire ministre à plein temps, à la fin de mes études en mars 1988!
Naturellement, je ne suis pas complètement guérie: bien que je ne me sente pas particulièrement faible, je dois être hospitalisée de temps en temps pour passer des examens. Toutefois, même à l’hôpital, j’arrive à parler aux médecins, aux infirmières et aux autres malades de l’espérance que donne Dieu de vivre éternellement dans un monde nouveau. — Révélation 21:3, 4.
Une fois, un employé de l’hôpital a dit à mes parents: “Avec des poumons dans cet état, elle devrait suffoquer et haleter, avoir du mal à respirer et rester assise à ne rien faire. Mais au contraire, Rie court partout. Je ne comprends pas. Est-ce votre religion qui la rend si gaie et si active?”
À dire vrai, j’ai un secret qui m’aide à ne pas me décourager. Ce sont mes relations avec Jéhovah Dieu. Il me donne la force dont j’ai besoin pour ne pas me laisser vaincre par la maladie (Philippiens 4:13). C’est pourquoi, bien que je sois atteinte d’un cancer, je garde la paix de l’esprit et je ne perds pas espoir. Bien sûr, j’aimerais entrer vivante dans le monde nouveau que Jéhovah va instaurer, où “aucun résident ne dira: ‘Je suis malade.’” (Ésaïe 33:24). Cependant, quoi qu’il arrive, et même si la mort m’emporte, je suis certaine que Jéhovah ne m’oubliera pas dans la mesure où je continuerai de tout faire pour lui plaire. — Par Rie Kinoshita.g.90 22/10 p.23
Invité- Invité
j'espère que ceux qui sont dans la déprime comprendront ton message positif; mais j'entends d'ici dire ,oui "mais "c'est aussi une histoire de caractère ...c'est vraie que certains sont combatifs et d'autres non ,
Invité- Invité
Quand parfois rien ne veut s'arranger
Quand la route, pénible, continue de monter,
Quand vous voulez sourire et que vous soupirez,
Quant tout vous presse, que vous êtes surmenés,
Faites une pause, mais ne baissez pas les bras.
La vie est surprenante avec ses volte-façe.
Chacun de nous un jour l'a constaté,
Maints échecs en succès ont été transformés.
Celui qui est en tête est parfois dépassé
Ne baissez pas les bras, bien que l'allure soit lente,
Un petit vent nouveau peut vous faire triompher.
Le but est bien souvent à portée de la main,
De l'homme fatigué, affaibli et chancelant.
Il arrive au vainqueur, parfois, de renoncer,
Alors que la victoire est au bout du chemin.
C'est après qu'il comprend, mais hélas trop tard,
Combien il était près de la couronne d'or.
Le succès, c'est l'échec qui change soudain de cap,
Et contourne très loin les nuages du doute,
Et nul ne peut dire si le but se rapproche,
Il peut être tout près alors qu'il semble loin.
Plongez dans la bagarre lorsque vous êtes en tête,
Et lorsque tout va mal, ne baissez pas les bras.
Il faut s'en convaincre ... et ensuite appliquer .
Invité- Invité
Oui merci de ces faits encourageant,
Effectivement il ne faut jamais baisser les bras
Effectivement il ne faut jamais baisser les bras
christelle- Surveillant TJ