Aidons les personnes a vivre en paix
2 participants
Page 1 sur 1
Aidons les personnes a vivre en paix
Aider les gens à vivre en paix avec les autres dans ce monde rempli de violence n’est pas facile. Parfois, certains ont appris la violence depuis leur plus jeune âge. Denis est né en Russie. À l’âge de sept ans, il a commencé à apprendre le karaté. À 17 ans, il participait même à des compétitions de niveau international.
, a-t-il reconnu.“ J’adorais ce sport ”
Puis tout a basculé et il a fini en prison. Une fois libéré, une collègue de travail qui était Témoin de Jéhovah lui a expliqué quelques vérités bibliques fondamentales et a pris des dispositions pour qu’un Témoin étudie la Bible avec lui. Denis a été touché par Psaume 11:5 qui déclare à propos de Dieu : “ Quiconque aime la violence, Son âme le hait vraiment. ” Il a admis :“ Il était au centre de ma vie. ”
Au prix de grands efforts, il a abandonné les sports violents.“ J’ai appris que Jéhovah voulait que je pense aux autres et que je cultive des qualités que je ne possédais pas, comme la bonté et l’amour de la paix. ”
, explique-t-il. Aujourd’hui, marié et heureux, il ajoute : ““ Si je n’avais pas mis en pratique les principes bibliques, je serais probablement à nouveau derrière les barreaux ou en train de faire souffrir les autres ”
Nous trouvons beaucoup de plaisir à enseigner à notre prochain la vérité sur Dieu. ” Cette œuvre, qui a pour but d’aider les gens à cultiver “ la paix de Dieu ”
Invité- Invité
Re: Aidons les personnes a vivre en paix
Oh que oui, la violence c'est le contraire de l'amour véritable.Puis tout a basculé et il a fini en prison. Une fois libéré, une collègue de travail qui était Témoin de Jéhovah lui a expliqué quelques vérités bibliques fondamentales et a pris des dispositions pour qu’un Témoin étudie la Bible avec lui. Denis a été touché par Psaume 11:5 qui déclare à propos de Dieu : “ Quiconque aime la violence, Son âme le hait vraiment. ” Il a admis :“ J’ai appris que Jéhovah voulait que je pense aux autres et que je cultive des qualités que je ne possédais pas, comme la bonté et l’amour de la paix. ”
Les témoins de Jéhovah bien qu'étant des personnes imparfaites, sont conscients que l'amour n'a pas de limite,
C'est d'ailleur à fruits qu'ils porteraient...
D’ailleurs, Jésus lui-même indiqua qu’on reconnaîtrait ses disciples non à des œuvres de puissance qu’ils accompliraient, mais à l’amour qu’ils auraient les uns pour les autres. — 1Co 12:29, 30 ; 13:2, 8-13 ; Jn 13:35.
Sujets similaires
» Quand les personnes âgées rajeuniront !
» Trouvons des personnes au coeur bien disposée.
» Corne d'Afrique : 12 millions de personnes menacées de famine
» “ Le lien de la paix ”
» Ma fille, ta foi t’a rétablie. Va en paix
» Trouvons des personnes au coeur bien disposée.
» Corne d'Afrique : 12 millions de personnes menacées de famine
» “ Le lien de la paix ”
» Ma fille, ta foi t’a rétablie. Va en paix
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum