DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un amour ouvert et large au sein de la congrégation

2 participants

Aller en bas

Un amour ouvert et large au sein de la congrégation Empty Un amour ouvert et large au sein de la congrégation

Message  Invité Mer 30 Nov - 22:02

Texte pour ce jour jeudi 1 décembre 2011


Vous aussi, élargissez-vous. — 2 Cor. 6:1

Avez-vous déjà eu l’impression que, dans votre congrégation, il n’y avait personne dont vous pouviez vous faire un ami ? Dans ce cas, se pourrait-il que vous ayez une idée un peu trop étroite du genre de personne qui peut être votre ami (Rom. 11:13) ? Paul ne choisissait pas ses amis uniquement parmi les gens de sa génération. Par exemple, bien que d’âges et de milieux différents, lui et Timothée sont devenus des amis intimes. De nos jours, nombre de jeunes accordent du prix à l’amitié qu’ils entretiennent avec des membres plus âgés de la congrégation. “ J’ai une amie qui a plus de cinquante ans ”, dit Vanessa, qui elle-même n’a qu’une vingtaine d’années. “ Je peux lui dire tout ce que je confierais aux amies de mon âge, et elle s’intéresse énormément à moi. ” Comment naît une telle amitié ? Vanessa répond : “ Cette amitié, il a fallu que je la recherche. Je n’ai pas attendu que cela se fasse tout seul. ” Êtes-vous disposé à nouer des amitiés avec ceux qui ne sont pas du même âge que vous ? À n’en pas douter, Jéhovah récompensera vos efforts. w09 15/10 4:9, 10.


Mon commentaire

S’il est triste de voir des parents et des enfants manquer d’amour entre eux, il est également regrettable que des chrétiens ne se témoignent pas assez d’amour les uns aux autres. En effet, l’apôtre Jean a écrit: “Celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu.” — I Jean 4:20.
L’amour nous aidera à souhaiter toujours le bien de nos compagnons (I Corinthiens 13:4, 7). Il nous arrivera sans doute de voir l’un de nos frères se débattre au milieu de sérieux problèmes, peut-être parce qu’il ‘moissonne ce qu’il sème’ par des actes inconsidérés (Galates 6:7). Néanmoins, l’amour nous poussera à garder une attitude positive à son égard. Par exemple, nous éviterons de nous dire: “J’ai toujours eu des doutes à son sujet.” Même si notre frère est faible dans la foi, il serait bien que nous méditions sur la patience dont Jéhovah fait preuve envers les faibles et que nous tâchions d’imiter sa miséricorde motivée par l’amour. — II Pierre 3:9.
L’amour qui règne parmi les serviteurs de Jéhovah aide aussi les jeunes chrétiens à trouver leur équilibre dans les années difficiles de l’adolescence. Quand on a demandé à une jeune Africaine ce qui l’avait aidée à rester attachée au vrai culte, elle a fait ce commentaire: “Ce qui m’a le plus marquée, ce n’est pas tant ce que je lisais dans la Bible que l’amour dont j’étais témoin lors des réunions chrétiennes et l’accueil qu’on m’y réservait.”
Ainsi donc, un amour ouvert et large peut unir une congrégation. Cependant, souvenez-vous que l’amour de Jéhovah s’étend à toute l’humanité. Comment pouvons-nous l’imiter sous ce rapport?
(Personnellement je entretien des vrais rapports amicaux avec une personne qui je souhaite se reconnaitra dans ces lignes, personne qui m'est très-très chère, et j'espère que notre Dieu Jéhovah la protegera dans son service sacré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un amour ouvert et large au sein de la congrégation Empty Re: Un amour ouvert et large au sein de la congrégation

Message  mereta Jeu 1 Déc - 1:06

Iaorana,
Dans la Bible, un véritable ami est plus attaché qu’un frère ; sa fidélité et son amitié sont constantes ; il vient en aide à son compagnon dans la détresse et il le conseille en toute fidélité (Pr 18:24 ; 17:17 ; 27:6, 9).
Bien sûr, cela n’exclut pas qu’un chrétien soit plus proche de certains membres de la congrégation que d’autres, à cause de leurs liens familiaux, parce que les circonstances l’ont amené à les fréquenter plus étroitement, en raison d’un passé ou d’intérêts communs, ou simplement à cause de la compatibilité de leurs personnalités ou des qualités chrétiennes qu’il a discernées chez eux en les côtoyant.
En revanche, l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu (Jc 4:4 ; 1Jn 2:15-17).
Pour bénéficier de l'amitié de Jéhovah, il nous faut l'imiter - modèle parfait de l'amour et de l'hospitalité
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Un amour ouvert et large au sein de la congrégation Empty Re: Un amour ouvert et large au sein de la congrégation

Message  Francis Jeu 1 Déc - 12:04

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Pour que VIVE notre amitié....VIVE notre AMOUR.... I love you que nous avons entre nous mes très chèrs Amis (es) I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Un amour ouvert et large au sein de la congrégation Empty Re: Un amour ouvert et large au sein de la congrégation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum