DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment entretenir l’amitié

Aller en bas

Comment entretenir l’amitié Empty Comment entretenir l’amitié

Message  Invité Dim 25 Déc - 0:43

****Texte pour ce dimanche 25 décembre 2011****

Que votre parole soit toujours accompagnée de charme, assaisonnée de sel. — Col. 4:6.

En l’occurrence, Paul parlait de la façon dont nous devrions nous adresser à ceux “ du dehors ”, c’est-à-dire ceux qui ne sont pas nos frères chrétiens (Col. 4:5). Si ceux qui ne partagent pas notre foi méritent que nous leur parlions avec respect, à plus forte raison nos amis qui servent Dieu ! Dans le cadre d’une véritable amitié, chacun accorde du prix à l’opinion de l’autre. La communication doit donc être pleine de “ charme ”, mais empreinte de franchise. Le sage roi Salomon a écrit : “ L’huile et l’encens, voilà ce qui réjouit le cœur, et aussi la douceur de votre compagnon à cause du conseil de l’âme. ” (Prov. 27:9). Est-ce ainsi que vous considérez les conseils d’un ami (Ps. 141:5) ? Si un de vos amis se dit préoccupé par la voie sur laquelle vous vous engagez, comment réagissez-vous ? Voyez-vous dans sa démarche une marque de bonté ou vous en offusquez-vous ? w09 15/10 4:17, 18.


MON COMMENTAIRE

Quel bonheur d’appartenir aujourd’hui à une organisation mondiale dont les membres suivent le modèle établi par les chrétiens du Ier siècle ! Nous sommes résolus à obéir à Jésus, qui nous commande de nous témoigner un amour véritable. Cela étant, en ces derniers jours, nombre de nos contemporains manquent de fidélité et d’affection naturelle (2 Tim. 3:1-3). Leurs amitiés sont souvent superficielles et intéressées. Pour demeurer d’authentiques chrétiens, nous devons nous garder d’adopter ce genre d’état d’esprit.(...)Les amitiés les plus solides sont fondées sur l’amour pour Jéhovah. Le roi Salomon a écrit : “ Si quelqu’un pouvait maîtriser un seul, deux ensemble sauraient lui résister. Et un cordon triple ne se rompt pas vite. ” (Eccl. 4:12). Lorsque Jéhovah est le troisième brin du cordon, une amitié a tout pour durer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment entretenir l’amitié Empty Re: Comment entretenir l’amitié

Message  Invité Dim 25 Déc - 3:43

oui, moi je dis toujours que j'ai "deux amitiés" une spirituelle et l'autre charnelle ; et bien je suis mieux avec ceux qui sont spirituelles car ces personnes sont "habitées" des principes et qualités spirituelles comme la droiture,bonté, amour,joie etc. Laughing .les charnelles on tendance aux blabla démoralisant , parlent mode sans arrêt, vision laxiste dans beaucoup de domaines , Rolling Eyes donc bâtissons nous dans la nation de Jéhovah study study flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum