Son ennemi est venu et a semé de la mauvaise herbe
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Son ennemi est venu et a semé de la mauvaise herbe
Son ennemi est venu et a semé de la mauvaise herbe par-dessus, au milieu du blé. — Mat. 13:25.
Jésus a révélé que l’ennemi, “ c’est le Diable ”. La mauvaise herbe symbolise “ les fils du méchant ”. (Mat. 13:38, 39.) Au sens littéral, la “ mauvaise herbe ” dont Jésus parlait était sans doute l’ivraie. Tant qu’elle est en herbe, cette plante toxique ressemble beaucoup au blé. Quelle image appropriée pour parler des imposteurs, ceux qui prétendent être les fils du royaume mais qui ne produisent pas le fruit escompté ! Ces hypocrites, qui se disent disciples de Christ, font en réalité partie de la “ semence ” de Satan le Diable (Gen. 3:15) ! Jésus n’a pas dit que le blé se transformerait en mauvaise herbe. Ainsi, dans cet exemple, il n’est pas question de chrétiens authentiques qui abandonneraient la vérité. Jésus voulait plutôt mettre en évidence que Satan chercherait à tout prix à corrompre la congrégation chrétienne en y introduisant des éléments malfaisants. Alors que Jean, le dernier apôtre, vivait ses dernières années, cette apostasie se manifestait déjà ouvertement. — 2 Pierre 2:1-3 ; 1 Jean 2:18. w10 15/3 3:5, 7.
Jésus a révélé que l’ennemi, “ c’est le Diable ”. La mauvaise herbe symbolise “ les fils du méchant ”. (Mat. 13:38, 39.) Au sens littéral, la “ mauvaise herbe ” dont Jésus parlait était sans doute l’ivraie. Tant qu’elle est en herbe, cette plante toxique ressemble beaucoup au blé. Quelle image appropriée pour parler des imposteurs, ceux qui prétendent être les fils du royaume mais qui ne produisent pas le fruit escompté ! Ces hypocrites, qui se disent disciples de Christ, font en réalité partie de la “ semence ” de Satan le Diable (Gen. 3:15) ! Jésus n’a pas dit que le blé se transformerait en mauvaise herbe. Ainsi, dans cet exemple, il n’est pas question de chrétiens authentiques qui abandonneraient la vérité. Jésus voulait plutôt mettre en évidence que Satan chercherait à tout prix à corrompre la congrégation chrétienne en y introduisant des éléments malfaisants. Alors que Jean, le dernier apôtre, vivait ses dernières années, cette apostasie se manifestait déjà ouvertement. — 2 Pierre 2:1-3 ; 1 Jean 2:18. w10 15/3 3:5, 7.
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