DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les bienfaits de la hardiesse

2 participants

Aller en bas

Les bienfaits de la hardiesse Empty Les bienfaits de la hardiesse

Message  Invité Lun 26 Déc - 21:31

Texte pour le mardi 27 décembre 2011

Mettez-vous sans cesse à l’épreuve pour voir si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes. — 2 Cor. 13:5.

Si nous sommes “ enthousiastes grâce à l’Esprit ”, nous prêcherons de maison en maison et de manière informelle avec une hardiesse accrue (Rom. 12:11, Bible des peuples). Que faire si nous avons perdu notre zèle pour le ministère ou s’il n’est plus ce qu’il était ? Un examen de conscience s’impose. Demandez-vous : ‘ Suis-je toujours brûlant de l’esprit ? Est-ce que je prie Jéhovah de me donner son esprit ? Mes prières montrent-elles que je m’appuie sur Dieu pour faire sa volonté ? Expriment-elles de la reconnaissance au sujet du ministère qu’il nous confie ? Quelles sont mes habitudes d’étude individuelle ? Combien de temps est-ce que je passe à méditer sur ce que je lis ou entends ? Dans quelle mesure est-ce que je participe aux réunions de la congrégation ? ’ Une telle réflexion vous aidera à identifier vos points faibles et à prendre des dispositions pour y remédier. w10 15/2 1:14, 16.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la hardiesse Empty Re: Les bienfaits de la hardiesse

Message  JORDAN Lun 26 Déc - 22:44

Si, par notre mode de vie, nous laissons l’esprit saint nous diriger, nous nous sentirons poussés, nous aussi, à accomplir notre ministère avec courage. Des prières assidues pour recevoir l’esprit, une étude biblique sérieuse et fouillée, une méditation accompagnée de prières sur ce que nous lisons et l’assistance régulière aux réunions nous procurent autant de bienfaits qui, conjugués, nous aident à être “ brûlants de l’esprit ”. (Rom. 12:11.) Au sujet d’“ un certain Juif nommé Apollos, originaire d’Alexandrie, un homme éloquent, [qui] arriva à Éphèse ” la Bible relate : “ Comme il était brûlant de l’esprit, il parlait et enseignait avec exactitude les choses qui concernaient Jésus. ” (Actes 18:24, 25). Si nous sommes “ enthousiastes grâce à l’Esprit ”, nous prêcherons de maison en maison et informellement avec une hardiesse accrue. — Rom. 12:11
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la hardiesse Empty Re: Les bienfaits de la hardiesse

Message  mereta Lun 26 Déc - 22:59

iaorana,

Nous prions Jéhovah pour avoir son esprit dans tous les domaines de notre ministère et nous nous laissons guider par son esprit avec toute confiance sans douter de son soutien. Quelle joie et quel privilège qu'il nous confie cette mission de prédication de maison en maison et de façon informelle qu'il nous donne la possibilité de sanctifier son nom. Que dire des rassemblements des réunions c'est un vrai régal. Sanctifier son nom dans la prédication dans les réunions sont des bienfaits que nous n'aurons nulle part ailleurs autrement que dans l'organisation de Jéhovah.
(Actes 6:4) mais nous, nous serons assidus à la prière et au ministère de la parole. ”


bonne journée à tous
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de la hardiesse Empty Re: Les bienfaits de la hardiesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum