DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Une préfiguration du règne de Christ

Aller en bas

Une préfiguration du règne de Christ Empty Une préfiguration du règne de Christ

Message  Invité Lun 9 Jan - 21:26

****Texte du jour pour ce mardi 10 janvier 2012****

Il te faudra donner à ton serviteur un cœur obéissant, pour juger ton peuple, pour discerner entre le bon et le mauvais. — 1 Rois 3:9.


Jéhovah est apparu à Salomon dans un rêve et lui a dit : “ Demande ce que je dois te donner. ” Salomon n’a émis que le souhait mentionné ci-dessus. Dieu a récompensé l’humilité du jeune monarque en lui accordant ce qu’il avait demandé, et bien plus encore (1 Rois 3:5, 10-13). Grâce à la bénédiction de Jéhovah, le règne de Salomon a été marqué par une paix et une prospérité qu’aucun autre gouvernement n’a été capable d’instaurer (1 Rois 4:25). Au nombre de ceux qui sont venus voir comment Salomon dirigeait son royaume figure la reine de Sheba, qui était accompagnée d’une suite imposante. Quelle a été son impression ? “ Elle était donc vraie, la parole que j’ai entendue dans mon pays, a-t-elle dit à Salomon, [...] et voici qu’on ne m’en avait pas révélé la moitié. Tu as surpassé en sagesse et en prospérité les choses entendues auxquelles j’ai prêté l’oreille. ” (1 Rois 10:1, 6, 7). Or, Jésus a fait preuve d’une sagesse bien supérieure. À bon droit, il a pu dire à propos de lui-même : “ Voyez, ici il y a quelque chose de plus que Salomon. ” — Mat. 12:42. w10 15/8 4:3, 4.


MON COMMENTAIRE

Bientôt un monde d’abondance
19 Une fois encore, imaginez ce que sera l’avenir des justes dans le monde nouveau promis par Dieu, sous le règne du Grand Salomon. “ Il y aura abondance de grain sur la terre ; sur le sommet des montagnes, ce sera la profusion. ” (Ps. 72:16). En général, il n’y a pas de cultures sur le sommet des montagnes. Ce verset suggère donc que la terre deviendra particulièrement fertile. Elle produira “ comme au Liban ”, une région très riche à l’époque de Salomon. Rendez-vous compte : plus de pénuries alimentaires, plus de malnutrition, plus personne ne souffrant de la faim... Tous les humains se verront offrir “ un banquet de mets ruisselants d’huile ”. — Is. 25:6-8 ; 35:1, 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une préfiguration du règne de Christ Empty Re: Une préfiguration du règne de Christ

Message  leone Mar 10 Jan - 0:45

Notre amour pour Jéhovah devrait nous inciter à lui plaire et à agir selon sa Parole, la Bible. Un cœur obéissant nous aidera à entretenir de bonnes relations avec Jéhovah. Oui, si nous lui obéissons totalement, ‘ les paroles de notre bouche et la méditation de notre cœur deviendront agréables devant Jéhovah ’. — Psaume 19:14.
leone
leone
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 56
Localisation : Région Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum