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“ Un temps pour se taire et un temps pour parler ”

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“ Un temps pour se taire et un temps pour parler ” Empty “ Un temps pour se taire et un temps pour parler ”

Message  Invité Mer 11 Jan - 5:13

****“ Texte du jour pour ce mercredi 11 janvier 2012 ”****
Que le soleil ne se couche pas sur votre irritation. — Éph. 4:26.

Si un frère a dit ou fait quelque chose qui vous perturbe ou vous irrite tellement que vous ne parvenez pas à passer l’éponge, ne laissez pas la haine couver en vous (Prov. 19:11). Domptez plutôt vos émotions, puis prenez les mesures qui s’imposent pour régler le problème. Puisque cette histoire vous reste sur le cœur, discutez-en gentiment avec l’intéressé à un moment opportun (Éph. 4:27, 31, 32). Soyez franc mais aimable, dans le but de vous réconcilier (Lév. 19:17 ; Mat. 18:15). Répétons-le, il faudra bien choisir le moment. Il y a “ un temps pour se taire et un temps pour parler ”. (Eccl. 3:1, 7.) De plus, “ le cœur du juste médite pour répondre ”. (Prov. 15:28.) Cela signifie parfois attendre avant d’entreprendre une démarche, car tant qu’on est très contrarié, on risque de jeter de l’huile sur le feu. Mais il n’est pas non plus judicieux de trop attendre. w10 15/6 4:8, 9.


MON COMMENTAIRE

Tandis que l’actuel système enragé touche à sa fin, les obstacles à notre joie et à notre unité se multiplieront probablement. C’est pourquoi, guidés par les principes bibliques, servons-nous de notre langue pour faire du bien, non du mal. Dans la congrégation et au foyer, nos relations seront plus paisibles, et nous rendrons un excellent témoignage à Jéhovah, le “ Dieu heureux ”. — 1 Tim. 1:11.

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Message  mereta Mer 11 Jan - 6:41

bonsoir,
(Ecclésiaste 3:7) 7 un temps pour déchirer et un temps pour coudre ; un temps pour se taire et un temps pour parler ;
“ LA PAROLE est d’argent, mais le silence est d’or ”, dit un vieux proverbe d’origine orientale. Voici son équivalent hébraïque : “ Si un mot vaut un sicle, le silence en vaut deux. ”
Nous aurons, nous aussi, la sagesse de retenir nos lèvres, en particulier lorsqu’on nous provoque. “ Qui est lent à la colère a abondance de discernement, assure un proverbe, mais un homme impatient exalte la sottise. ” (Prov. 14:29). Dans une situation éprouvante, répondre hâtivement pourrait nous amener à lâcher des paroles que nous regretterions ensuite. Nos propos risqueraient de sembler stupides, ce qui troublerait notre sérénité.
Pratiquons envers nos compagnons dans la foi l'amour qui nous vient de Jéhovah et la paix régnera au sein de la congrégation.
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Message  leone Mer 11 Jan - 8:37

Il n’est pas facile de rester pacifique quand on est convaincu d’avoir été traité injustement par un autre chrétien. On lit en Proverbes 12:18 : “ Il existe tel homme qui parle inconsidérément comme avec des coups d’épée. ” Des paroles irréfléchies, même prononcées innocemment, peuvent provoquer un profond chagrin. Notre chagrin sera pire encore si nous avons le sentiment d’avoir été calomniés ou victimes d’un bavardage impitoyable (Psaume 6:6, 7). Mais un chrétien ne doit pas renoncer parce qu’il est blessé ! Dans cette situation, prenez l’initiative de rectifier les choses en parlant gentiment à votre offenseur (Matthieu 5:23, 24 ; Éphésiens 4:26). Cherchez à lui pardonner (Colossiens 3:13). En combattant le ressentiment, nous nous apaiserons et nous rétablirons les relations avec notre frère. Abraham n’a pas ruminé le ressentiment qu’il avait peut-être éprouvé à l’égard de Lot. Il est même allé au secours de son neveu et de sa famille. — Genèse 14:12-16.
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Message  Francis Mer 11 Jan - 9:22

Très juste vos commentaire mes très chers Amis I love you I love you I love you I love you
Francis
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Message  JORDAN Mer 11 Jan - 10:39

De plus, “ le cœur du juste médite pour répondre ”. (Prov. 15:28.) Cela signifie parfois attendre avant d’entreprendre une démarche, car tant qu’on est très contrarié, on risque de jeter de l’huile sur le feu. Mais il n’est pas non plus judicieux de trop attendre.
Oui avant de se précipiter il faut bien méditer car répondre trop vite on peu faire aussi trébucher nos fréres et soeurs qui parfois n'y sont réellement pour rien, il s'agit bien souvent d'une interprétation de notre part (Rom 3:10) Puis Pourquoi ne pas se laisser faire du tort comme le mentionne la Bible...

Ainsi donc, c’est une défaite complète pour vous que d’avoir des procès entre vous. Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt faire du tort ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt spolier ? 8 Au contraire, c’est vous qui faites du tort et qui spoliez, et il s’agit de vos frères.

Bien sur,
Lorsque c'est flagrand, vrai qu'il ne faut pas attendre non plus car autrement cela pourrait prendre des proportion en enflamer la congrégation de Dieu.
En tous cas, il faut rester vigilant car notre adversaire rode cherchant à dévorer quelqu'un.
JORDAN
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