DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Celui qui n'est pas avec moi disperse...

3 participants

Aller en bas

Celui qui n'est pas avec moi disperse... Empty Celui qui n'est pas avec moi disperse...

Message  JORDAN Ven 27 Jan - 2:14




Pillipiens 1 : 18.

18 Alors quoi ? [Rien,] sinon que de toute manière, que ce soit par prétexte ou que ce soit en vérité, Christ est en train d’être annoncé,
Luc 9 :49, 50
Alors Jean dit : “ Instructeur, nous avons vu un certain homme expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher, parce qu’il ne [te] suit pas avec nous. ” 50 Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous. ”Renvois
Rbi8 Luc 9:50

(Matthieu 12:30) Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.

(Luc 11:23) Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.

(1 Corinthiens 12:3) C’est pourquoi je vous fais savoir que personne, quand il parle par l’esprit de Dieu, ne dit : “ Jésus est maudit ! ” et que personne ne peut dire : “ Jésus est Seigneur ! ” si ce n’est par [l’]esprit saint.

(Philippiens 1:18) Alors quoi ? [Rien,] sinon que de toute manière, que ce soit par prétexte ou que ce soit en vérité, Christ est en train d’être annoncé, et de cela je me réjouis. Oui, je continuerai encore à me réjouir,
Renvois
Renvois

(Jean 17:21) afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.

(Galates 3:28) Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus.

(Éphésiens 2:14) Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait.

(Éphésiens 3:6) à savoir que des gens des nations devaient être cohéritiers et comme membres du corps et avoir part avec nous à la promesse en union avec Christ Jésus par le moyen de la bonne nouvelle.

Explication :
Le but de Jésus était que ses frères..le cohéritiés soient rassemblées sur toute la terre.


Dernière édition par JORDAN le Ven 27 Jan - 12:34, édité 1 fois
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui n'est pas avec moi disperse... Empty Re: Celui qui n'est pas avec moi disperse...

Message  Francis Ven 27 Jan - 12:26

I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui n'est pas avec moi disperse... Empty Re: Celui qui n'est pas avec moi disperse...

Message  mereta Ven 27 Jan - 12:58

bonjour,
Ces paroles sont vraies. Jésus qui est l'exemple parfait de l'amour l'humilité et toutes les autres qualités qui forcent à l'admiration ne peut diviser. Il a toujours voulu rassembler les humains de toutes sortes à sa juste cause et naturellement ceux qui ne croyaient pas en lui ont réussi à entraîner d'autres personnes à leur suite dans le but de briser l'unité pour laquelle Jésus a durement travaillé.
Nous qui sommes les fidèles serviteurs de Jéhovah comprenons les combines du monde mais toutefois nous devons rester sur nos gardes et veiller.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui n'est pas avec moi disperse... Empty Re: Celui qui n'est pas avec moi disperse...

Message  JORDAN Ven 27 Jan - 14:16

Nous qui sommes les fidèles serviteurs de Jéhovah comprenons les combines du monde mais toutefois nous devons rester sur nos gardes et veiller.

Oui effectivement...
Il n'empêche que ces personnes qui prêchent le Christ, ce même s'ils ne sont pas dans la vérité font un travail qui nous facilite la tâche en quelque sorte car comme Jésus le mentionne, ces gens sont pour lui...
Dans le raisonnement...

Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous.

(Philippiens 1:18) Alors quoi ? [Rien,] sinon que de toute manière, que ce soit par prétexte ou que ce soit en vérité, Christ est en train d’être annoncé, et de cela je me réjouis. Oui, je continuerai encore à me réjouir,

Lorsque j'ai entrepri de regarder de pres ce sujet, j'ai cherché à comprendre pourquoi Jésus disait cela...
Effectivement dans le temps, ceux qui se trouvaient au sein de babylone la grande et qui avaient fin et soif de justice, sont sorti de Babylone car ils étaient prisonnier.

le fait qu'un jour un témoin frappe à sa porte, l'a délivré de ses chaines pour devenir un membre du frére de Christ

(Jean 17:21) afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.

(Éphésiens 3:6) à savoir que des gens des nations devaient être cohéritiers et comme membres du corps et avoir part avec nous à la promesse en union avec Christ Jésus par le moyen de la bonne nouvelle.

Oui en temps et en heure, ces cohéritiés ont été délivrés et rassemblés par la vérité, vérité qui nous a été donné par le moyen de l'esclave fidél et avisé en temps opportun... ;)Matthieu 24:45


JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui n'est pas avec moi disperse... Empty Re: Celui qui n'est pas avec moi disperse...

Message  mereta Ven 27 Jan - 22:19

bonsoir,
certainement qu'ils travaillent pour nous sans le savoir vraiment - des personnes qu'ils essaient d'avoir réfléchissent et se posent de bonnes questions sur le bien-fondé de leurs enseignements et par leurs mauvaises conduites les effets qu'ils espèrent seront contraires à leurs espérances - que cherchent vraiment les gens c'est la paix une meilleure condition de vie et seuls les serviteurs de Dieu peuvent leur procurer des réponses positives et réalistes.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui n'est pas avec moi disperse... Empty Re: Celui qui n'est pas avec moi disperse...

Message  Invité Sam 28 Jan - 2:52

mereta a écrit:bonsoir,
certainement qu'ils travaillent pour nous sans le savoir vraiment - des personnes qu'ils essaient d'avoir réfléchissent et se posent de bonnes questions sur le bien-fondé de leurs enseignements et par leurs mauvaises conduites les effets qu'ils espèrent seront contraires à leurs espérances - que cherchent vraiment les gens c'est la paix une meilleure condition de vie et seuls les serviteurs de Dieu peuvent leur procurer des réponses positives et réalistes.

bien dit Mereta, c'est pour cela qu'il faut les amener avec douceur et pas a revers, la semaine dernière une soeur se lamentée de ne pas avoir d'étude et aucune visite ;j'ai fini par lui dire et lui faire comprendre qu'elle bondissait lorsque le personne disait des paroles on contradiction avec le message biblique , toujours a repousse-poils , jamais leur dire "vous êtes dans l'erreur mais dire ,je saisie votre pensée savez-vous que j'étais comme vous (une majorité d'entre nous) mais lorsque j'ai lu ceci cela ma amené a d'autres questions (faire lire le verset avec tact et gentillesse ) oui aimons notre prochain démontrons lui que nous l'aimons Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui n'est pas avec moi disperse... Empty Re: Celui qui n'est pas avec moi disperse...

Message  Francis Sam 28 Jan - 3:26

(je me suis tout simplement trompé de fil, pardon)
Ce n'est pas moi mon très cher Ami Very Happy Very Happy Very Happy
I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui n'est pas avec moi disperse... Empty Re: Celui qui n'est pas avec moi disperse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum