DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ceci c'est une histoire vecue

2 participants

Aller en bas

Ceci c'est une histoire vecue Empty Ceci c'est une histoire vecue

Message  Invité Jeu 2 Fév - 1:11

Une Vengeance qui a portée du fruit, un témoignage d’E. D.

Après avoir été arrêté par la Gestapo en 1944 et condamné à mort, un résistant avait été gracié au dernier moment et interné dans un camp de concentration.
Neuf mois après, il ne pesait plus que quarante deux kilos.
Le jour de Noël, le commandant qui le détestait à cause de son témoignage chrétien, le fit appeler.
Un bon repas de Noël était servi sur une table, et sous les yeux du prisonnier affamé debout dans un coin, il prit plaisir à savourer ce festin.
Quand il eut fini, il dit en riant:
D.Votre femme est un vrai cordon bleu. Depuis sept mois, elle envoie des colis tels que celui-ci, je les apprécie beaucoup !
Sentait la colère monter, d’autant plus que Satan lui soufflait: Tu y crois encore à ton Psaume 23: « Jéhovah est mon berger, je ne manquerai de rien » Avec l’aide de Dieu, il put répondre à voix basse:
D.Oui, j’y crois de tout mon cœur. Il répondit calmement: Mon commandant, vous avez de quoi manger, mais vous êtes pourtant pauvre. Le riche, c’est moi, parce que j’ai foi en Dieu et que j’ai été sauvé par le précieux sang de Jésus-Christ.
Il s’en alla sous une bordée d’injures.
Libéré à la fin de la guerre, l’ancien prisonnier fit enquête sur enquête pour savoir ce qu’était devenu son persécuteur.
Il apprit au bout de dix ans qu’il avait pu se sauver sous un déguisement et vivait tranquillement en famille dans son pays.
Le voyage en valait la peine.
Avec un autre chrétien, D. se présenta un jour à l’adresse qu’il avait pu obtenir, et lorsque le commandant vint ouvrir, il se nomma.
L’autre le prit de haut et prétendit n’avoir aucune mémoire des faits. Toutefois, le battement de ses paupières trahissait sa nervosité.
Au bout d’un temps, lorsque tous les détails de la scène de repas eurent été évoqués, il ne put que se rendre à l’évidence.
Et vous êtes venu pour vous venger? dit-il d’une voix blanche.
Oui, justement ! Ouvrant un paquet qui ressemblait à celui de 1944, déposa quelques pâtisseries sur la table en disant:
D. Si vous voulez, nous allons manger cela ensemble en signe de réconciliation, en l’arrosant avec le café que Madame voudra bien nous préparer.
Comme l’ancien officier le suppliait en pleurant de lui pardonner ses cruautés, D. put lui répondre:
D. Je vous ai pardonné ce jour-là, au camp, à cause de mon Sauveur.

Alors, sans opposition cette fois, il lui parla de la grâce de celui qui fut mis a mort pour nous et le pressa d’accepter le salut par la foi. Le moment était propice, la semence était jetée.
Environ un an plus tard, ce couple déjà âgé confessait le Seigneur Jésus comme Sauveur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ceci c'est une histoire vecue Empty Re: Ceci c'est une histoire vecue

Message  Francis Jeu 2 Fév - 3:22

I love you I love you I love you I love you

c'est très bien , comme quoi des fois on ne peut jurer de rien ..., si ce commandant a changer d'autres que lui peuvent sans aucun doute changer aussi.. I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Ceci c'est une histoire vecue Empty Re: Ceci c'est une histoire vecue

Message  mereta Jeu 2 Fév - 11:36

bonjour,

Avec la parole de Dieu nous renouvelons notre personnalité - beaucoup étaient de situation médiocre et sont parvenus à la vérité comme la plupart d'entre nous mais heureusement nous avons été sanctifiés et lavés.

(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Ceci c'est une histoire vecue Empty Re: Ceci c'est une histoire vecue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum