DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Le saint secret du Royaume de Dieu

2 participants

Aller en bas

Le saint secret du Royaume de Dieu Empty Le saint secret du Royaume de Dieu

Message  Invité Lun 27 Fév - 5:08

Texte pour ce jour lundi 27 février 2012

Il a été révélé maintenant. — Éph. 3:5.


Pour les chrétiens du Ier siècle, de nombreuses questions demandaient à être éclaircies. Par exemple, la nouvelle alliance, entrée en vigueur le jour de la Pentecôte, était-elle réservée exclusivement aux Juifs et aux prosélytes ? Des Gentils pouvaient-ils y être admis et être oints d’esprit saint (Actes 10:45) ? Si oui, devaient-ils d’abord être circoncis et obéir à la Loi mosaïque (Actes 15:1, 5) ? Chaque question a été soumise au collège central de l’époque par l’intermédiaire de frères investis de responsabilités. Lors d’une réunion qui a fait date, Pierre, Paul et Barnabas ont raconté comment Jéhovah avait agi à l’égard de Gentils incirconcis (Actes 15:7-12). Après avoir analysé les faits à la lumière des Écritures hébraïques et recherché l’aide de l’esprit saint, le collège central a pris une décision. Les congrégations en ont ensuite été informées par écrit. — Actes 15:25-30 ; 16:4, 5. w10 15/7 4:5, 6.


MON COMMENTAIRE
Un autre aspect du saint secret concernant le futur Royaume était la volonté de Dieu d’inclure des non-Juifs dans le petit nombre d’humains qui seraient appelés à régner avec Christ au ciel. Paul a décrit cette facette de l’“ administration ” de Jéhovah, ou manière dont Jéhovah gère l’accomplissement de son dessein, en ces termes : “ Dans d’autres générations, ce secret n’a pas été porté à la connaissance des fils des hommes comme il a été révélé maintenant à ses saints apôtres et prophètes par l’esprit, à savoir que des gens des nations devaient être cohéritiers et comembres du corps et avoir part avec nous à la promesse en union avec Christ Jésus par le moyen de la bonne nouvelle. ” (Éphésiens 3:5, 6). La compréhension de cet aspect du saint secret a été révélée aux “ saints apôtres ”. Il en va de même aujourd’hui : sans l’aide de l’esprit saint, nous ne comprendrions pas ces “ choses profondes de Dieu ”. — 1 Corinthiens 2:10 ; 4:1 ; Colossiens 1:26, 27.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le saint secret du Royaume de Dieu Empty Re: Le saint secret du Royaume de Dieu

Message  JORDAN Lun 27 Fév - 11:13

Bien d’autres questions ont été clarifiées au moyen des lettres inspirées de Jean, de Pierre, de Jacques et de Paul. Mais à un certain moment, une fois les Écritures chrétiennes achevées, les dons miraculeux de prophétie et de connaissance ont cessé (1 Cor. 13:Cool
L’esprit allait-il continuer d’enseigner les chrétiens et de leur rappeler ce qu’ils avaient appris ? Allait-il continuer de les aider à comprendre les “ choses profondes de Dieu ” ? Oui. C’est d’ailleurs ce qu’affirmaient les prophéties.

Les perspicaces brilleront comme l’éclat de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours. [...] et la vraie connaissance deviendra abondante. ” (Dan. 12:3, 4). Mais qui seraient ces “ perspicaces ” qui ‘ brilleraient ’

Dans l’explication qu’il a donnée, Jésus a identifié “ les justes ” aux “ fils du royaume ”, c’est-à-dire aux chrétiens oints. — Mat. 13:38.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le saint secret du Royaume de Dieu Empty Re: Le saint secret du Royaume de Dieu

Message  mereta Lun 27 Fév - 21:17

iaorana,

(1 Timothée 3:16) 16 Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire. ’

Quelle différence avec les mystères de la fausse religion, comme celui de la Trinité, qui demeurent des mystères! Personne ne peut les comprendre. En revanche, Jéhovah a tenu à ce que le saint secret révélé en la personne de Jésus Christ reçoive la plus large publicité possible. Jésus lui-même, par son zèle dans la proclamation du Royaume de Dieu, devint un exemple remarquable. Nous pouvons tirer beaucoup d’enseignements de son message et de sa manière de prêcher.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Le saint secret du Royaume de Dieu Empty Re: Le saint secret du Royaume de Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum