C'est maintenant le jour du salut
2 participants
Page 1 sur 1
C'est maintenant le jour du salut
Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. — 1 Cor. 11:1.
Jésus a été un modèle parfait de zèle et de dévouement pour tous ses disciples. C’est ce qui ressort de l’exhortation de Paul à ses compagnons rapportée dans le texte d’aujourd’hui. Qu’est-ce qui faisait de Paul un imitateur de Christ ? Il se dépensait sans compter pour prêcher la bonne nouvelle. Dans les lettres qu’il a adressées à certaines congrégations figurent des expressions telles que “ vaquez à vos occupations sans flâner ”, “ travaillez comme des esclaves pour Jéhovah ”, “ ayant toujours beaucoup à faire dans l’œuvre du Seigneur ” ou “ tout ce que vous faites, travaillez-y de toute votre âme, comme pour Jéhovah ”. (Rom. 12:11 ; 1 Cor. 15:58 ; Col. 3:23.) Paul n’a jamais oublié ce qui lui est arrivé sur la route de Damas ni les paroles de Jésus qu’Ananias a dû lui rapporter : “ Cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. ” — Actes 9:15 ; Rom. 1:1, 5 ; Gal. 1:16. w10 15/12 2:4.
Invité- Invité
Re: C'est maintenant le jour du salut
, Paul a fait mention d’un grand honneur qui lui avait été accordé, à lui ainsi qu’aux autres chrétiens oints. (Lire 2 Corinthiens 5:18-20.) Il a expliqué qu’ils avaient été appelés par Dieu dans le but précis d’accomplir “ le ministère de la réconciliation ”, c’est-à-dire de prier les gens de ‘ se réconcilier avec Dieu ’ pour qu’ils puissent renouer avec lui des liens d’amitié, des relations harmonieuses.
Re: C'est maintenant le jour du salut
iaorana,
Un missionnaire est quelqu’un que l’on envoie évangéliser, apporter de bonnes nouvelles aux autres. À ce propos, Paul a soulevé des questions intéressantes. (Romains 10:11-15.) On notera au passage : “ Comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? ” Puis Paul cite Isaïe : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ” (Is. 52:7).
L’APÔTRE Paul imitait Jésus Christ, le Missionnaire par excellence. Même si nous n’avons pas été envoyés comme missionnaires à l’étranger, nous pouvons avoir l’esprit d’évangélisation et imiter Jésus en étant des proclamateurs zélés de la bonne nouvelle.
Un missionnaire est quelqu’un que l’on envoie évangéliser, apporter de bonnes nouvelles aux autres. À ce propos, Paul a soulevé des questions intéressantes. (Romains 10:11-15.) On notera au passage : “ Comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? ” Puis Paul cite Isaïe : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ” (Is. 52:7).
L’APÔTRE Paul imitait Jésus Christ, le Missionnaire par excellence. Même si nous n’avons pas été envoyés comme missionnaires à l’étranger, nous pouvons avoir l’esprit d’évangélisation et imiter Jésus en étant des proclamateurs zélés de la bonne nouvelle.
mereta- Témoin de Jéhovah